Le tavernier, voyant que ce mystérieux interlocuteur n'avait pas l'air de plaisanter, n’hésita pas longtemps avant de trahir l’un de ses clients. De plus, il pouvait sentir la lame de cet inconnu s'enfoncer dans sa gorge, petit à petit. Terrifié et mort de peur, il rassembla son courage, et prit la parole dans un très faible murmure, à peine audible pour ce mystérieux inconnu, un assassin sans doute d'après les rumeurs qui traînaient en ville...
[HRP : File moi le code couleur que tu as utilisé pour le tavernier STP]</span>
"Mais monseigneur, c'est que... Je... ne… heu, pitié, non laissez-moi, j'ai une famille, une maison, je suis un commerçant honnête, je paie mes impôts... Je ne ferais pas de mal à une mouche, je..."
Le mystérieux assassin lui coupa la parole, l’air impatienté :
"Si tu ne me dis pas de suite tout ce que tu sais sur ce Mérillym Martial, je te tue, je compte jusqu'à trois, un... deux... tr..."
Complètement apeuré, le tavernier reprit la parole :
"Non, pitié, non, c'est d'accord, je vais vous dire le peu que je sais sur cet homme. Mérillym Martial est arrivé en ville il y quelques mois, l'été dernier je crois, et à son arrivée, il est entré dans ma taverne. Il avait l'air exténué, comme s'il avait fait un très long voyage. Il est venu vers moi et m'a demandé si en échange d'un bon repas et d'une chambre pour la nuit, il pouvait jouer et mettre un peu d'ambiance dans ma taverne. Il avait l'air sans le sou, et puis un ménestrel dans une auberge attire les clients. J'ai donc accepté. Il possède un talent rare. Il a été bien instruit. Plus tard, dans la soirée, il a fait la connaissance d'un marchand manostien, qu'il appelait Wilhelm si je ne me trompe pas... Je les ai vu partir ensemble... C'est tout ce que je sais de ce jeune homme mon seigneur..."
Le tavernier était si effrayé qu'il avait tout déballé ce qu'il savait, sans reprendre sa respiration. Il souffla et s'essuya le front, où des perles de transpiration dégoulinaient, lorsque la dague de l'assassin se fit moins sentir sur sa gorge. Néanmoins, elle y restait. L'assassin prit la parole, le tavernier pu distinguer un petit sourire malicieux au coin de son oeil...
<span style=\'color:#1874CD\'>"Hum, êtes-vous sûr de m'avoir tout dit ? Il s'est donc fait un ami à Manost du nom de Wilhelm, hum... hum... Je vous promets que si vous m'avez menti, je reviendrais et je vous tuerais dans votre sommeil, vous et toute votre famille. Est-ce clair ?"
Avant que le tavernier ait eu le temps de répondre, la dague sur sa gorge se retira brusquement et le mystérieux individu disparu en deux temps et trois mouvements dans les ombres... Le tavernier rentra précipitamment dans l'auberge et retourna voguer à ses activités comme si de rien n'était...