Pour la première, je dois vous dire que je suis abonné aux Inrockuptibles: magazine de culture/musique, tendance politique de gauche (faut bien!), et contient le programme télé (à ne pas négliger...). Environ toutes les 3 semaines on reçoit un CD, et c'est notamment grâce à eux que j'ai pu m'ouvrir l'esprit.
Les Inrockuptibles
Sinon, (je capte ni Ouï FM, ni le Mouv) ya toujours C'est Lenoir, une émission de France Inter à 21H-22H du lundi au jeudi, c'est assez bien, mais ça s'arrête normalement à la fin de l'année (juillet 2005).
Voilà donc les présentations faites, voici une petite liste, yen aura d'autres plus tard, vou en faîtes pas...:
Interpol: génial, rock un peu tourmenté, vous pouvez écouter Narc (un titre de leur nouvel album) sur Ouï FM selon Griffith.
Le Tigre: groupe de lesbiennes punk new-yorkaises (je crois), très bien.
Vive la Fête: groupe belge qui fait des petites chansonnettes marrantes composé d'une styliste d'Anvers et d'un batteur de Deus (autre groupe) qui est son petit ami.
The Killers: De Las Vegas, rock écoutez le titre Mr. Brightside
Manu Chao: Vous le connaissiez avant, eh ben heureusement il a changé...
Rachid Taha: raï militant assez sympa, mais un peu saoulant à la longue
Expérience: Hip-hop militant assez tourmenté français, ce qu'ils chantent n'est pas très gai, mais réaliste, très bien aux alentours de mai.
Angil: chanteur légèrement rock, vous pouvez le voir sur les Inrockuptibles (le site) voir plus haut.
Yann Tiersen: Vous connaissez, il a fait la BO de Goodbye Lenin, et Amélie Poulain, c'est le seul compositeur aux Victoies de la Musiques qui ait défendu le intermittents...
Scénario Rock: un bon groupe de rock français, je vous conseille Modern Epicureans
Voilà pour aujourd'hui, ou du moins pour le moment... :k:
Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.