En fait, je n'ai pas grand chose à dire, puisque je ne connais pas suffisament ton projet, Mikal, mais juste quelques trucs que j'aimerais pouvoir intégrer à Sanctuaire des Arcanes qui recoupent avec ton mod.
Par exemple, dans le domaine de la magie, les plans du feu, air, terre, etc. sont assez présent. Par exemple les druides sont censé pouvoir y voyager et y survivre reste à savoir quelle influence cela peut avoir pour le jeu. Il me semble que tu disais que ces plans ne sont pas très intéressants (c'est fort possible, je connais assez mal les plans). Cependant, simplement les "suggérer" peut pouvoir être intéressant ? (genre le personnage disparait du jeu pendant quelques minutes pendant lesquelles il est censé etre dans le plan du feu/de l'air/ etc.)
Autre possibilité : modder les "plans" utilisés par emprisonnement et par labyrinthe. Lesquels seraient utilisés lorsque ce sort est lancé sur le personnage principal.
D'abord, ça éviterait le bug qui déclenche la mort de <CHARNAME>, et ensuite, ça peut être intéressant d'essayer de sortir soit même du labyrinthe, qui intégrerait une bonne dose d'aléatoire, et qui serait plus ou moins difficile selon l'intelligence du "prisonnier" (par exemple des indices plus ou moins lisibles selon l'intelligence du perso).
On peut même eventuellement envisager un sort "labyrinthe de groupe" (nouveau sort ou rituel ?).