Je remonte ce topic suite à une agréable surprise. Je viens d'acheter le jeu "X² - The Threat" (merci Wotan :fleur: ), un jeu tout récent, space opéra, dont la prise en main est assez difficile mais le jeu très agréable. Et Ô quelle belle surprise, à n'en pas douter, X² est le successeur des Elite.
Les commandes sont identiques, avec l'idicateur de vitesse désiré et réel, le radar 3D, les lasers, les missiles, le système d'achat et de vente de marchandises, d'upgrade de vaisseau, de saut spatial, les pirates etc ... et surtout, la grande liberté. Dans ce jeu comme dans Elite, vous pouvez être un pirate, un commerçant, un combattant de la liberté et du bon droit (paladin en vaisseau spatial, personne est tenté ?

), un explorateur, un assassin et même tout ca en même temps.
Bien évidemment, ca ne s'arrête pas là. Elite datant de 1985, X² lui ajoute beaucoup, à commencer par des graphismes largement meilleurs, certains d'une éblouissante beauté. On peut également posséder une flotte personnelle (comerciale ou militaire), des stations spatiales pour le commerce et/ou l'armement. Enfin bref, X² est un jeu que je vous invite fortement à essayer si les Elite vous ont plu