Ultimate Evil

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

Message par ferrumach »

- L'idée est excellente. ( pas de spoil !)
Orbeancien

Message par Orbeancien »

mouai, c'est pas mal

c'est quoi le code pr les spoiler? je voudrais bien rajouter un truc :p

mais faudra inclure des limites pr que cela ne soit pas trop grosbill...ni trop dur lol
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Le code pour les spoilers? Tu veux dire, pour écrire en noir sur noir? Ben tu fais une citation, et tu change la couleur de ton message sauf qu'au lieu des couleurs habituelles tu met black...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Orbeancien

Message par Orbeancien »

mici

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Bah, on pourrait aussi faire en sorte que Cyric s'allie à nous contre bhaal(mais pas en perso, plutôt comme un allié, comme bodhi à la fin je crois d'Ascension), car tout compte fait, il préfère que ce soit nous qui devenons dieu plutôt que Bhaal(il aurait ptet envie de ce venger le bhaalinounet, dois-je rapeler que c'est Cyric qui a buté Bhaal...)
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

J'y avait pensé, mais pas exactement comme tu l'as dit. Je suis en train de voir pour le scénario (évidemment, ça rajouterais quelques quètes après Amelyssane...). Je posterais ça dès que j'aurais une proposition solide.
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

*SCENARIO DU COMBAT FINAL DANS U.E.*
Surlignez pour lire, si vous vouez vraiment ne laisser aucun suspence...
Alors... D'abord, le combat contre Amélyssane se déroule à peu près comme dans Ascention, à ceci pret que Bodhi ne nous rejoint pas quoi qu'il se passe. Les persos bons peuvent avoir l'aide de Balthazard et les mauvais de Sendai, si ces persos ont été recruté (quazi-automatique pour Sendai, si Phaere intervient). A la toute fin de ce combat, c'est à dire quand Amélyssane est presque morte, une explosion retentit et une forme étrange apparait (L'Ecorcheur, mais en version fantome, comme les harpistes chez les menestrels). Suit alors un petit dialogue entre Amélyssane et Bhaal (puisque c'est lui), à la fin duquel il la tue. Les persos sont alors repoussés, comme par un souffle de Dragon, et quittent la zone. On voit alors l'animation "de fin" de la zone du combat qui explose malgré les efforts désespérés d'Amélyssane. Les persos se relèvent alors dans ce qui semble être l'Antichambre version SoA... Solaire, ou Démogorgon si le joueur a choisi de faire sa quète, nous annonce que Bhaal est de retour, mais qu'il reste un moyen de le vaincre, en récupérant d'antiques pouvoirs. Le joueur est alors libre de retourner où bon lui semble -la porte menant anciennement à l'épreuve de l'égoisme ramène au palais de Balthazard (ou à la Sphère Planaire? Si seulement la carte ToB pouvait être incluse dans la carte SoA...). De nouvelles épreuves apparaissent dans les autres portes (je n'ai pas encore trouvé quoi...). Une fois les épreuves passées, l'équipe franchit enfin la porte aux yeux (le PNJ de la 7e équipe reste dans l'antichambre entre les deux combats, on peut lui demander de nous conseiller pour les épreuves, mais il ne combat pas à nos côtés. L'équipe est alors rejointe par 3persos, selon l'alignement final, pour affronter un combat particulièrement difficile (Bon: Balthazard+Drizzt+Solaire; Neutre: Drizzt+Elminster+Solaire; Mauvais: Sendai+Phaere+Démon majeur envoyé par Démogorgon). Quand on entre dans la dernière zone, on assiste à une attaque des Favoris de Cyric contre Bhaal... Qui se font évidement tous tuer. Puis Bhaal se retourne vers nous, et on doit l'affronter sous trois formes (Demiliche, Ecorcheur, Ravageur?). Sous sa première forme, il est aidé par Irenicus et Bodhi (mais en même temps que lui ce coup-ci) puis par la Main, puis par Amélyssane et quelques démons/prètres. Une fois vaincu, Solaire ou Démogorgon nous propose le choix à propos des essence.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-quel final !!!, excellent :diable: :diable:
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Merci. Sauf qu'il me reste encore les épreuves à trouver...
(Oh, au passage, on pourrait p-e reprogrammer celles de fin de SoA? Auquel cas on pourrait alors récupérer la ou les qu'on supprimera alors pour la toute fin de UE.)
Sinon, je pensais ajouter quelque chose dans le script du combat final, mais je sais pas si ça peut être bien
Irenicus et Bodhi, puis la main, puis l'armée de pretres sont dans une zone et Bhaal dans une autre, toute l'équipe affronte les ennemis tandis que le PJ se retrouve seul face à Bhaal, tout de même aidé par Sendai ou Balthazard si l'un des deux est dans l'équipe. A partir de la 2e forme, les PNJs enfants de Bhaal acquièrent la capacité de passer d'une zone de combat à l'autre, et à la 3e le PJ obtient lui aussi cette capacité... Sachant, bien sur, que si Bhaal se retrouve seul dans sa zone de combat, il est soigné intégralement...
Ou alors (ou de plus?), Bhaal ne meurt pas vraiment à la fin du combat, il faut encore l'affronter seul à seul après le choix, selon ce qu'on a choisi (si on abandonne notre essence divine, on l'affronte en écorcheur, si on abandonne notre humanité, on l'affronte en mortel (de la même race et classe que nous, si c'est pas trop compliqué)
Autre chose: Bhaal peut subir des dégats dès le début du combat (sinon a quoi bon combattre?) mais ne peut mourir ou changer de forme que si les boss correspondants (Irenicus et Bodhi pour Demiliche, les cinq doigts de la main pour Ecorcheur et Amélyssane pour Ravageur) sont éliminés. Bien sur, Bodhi est livré avec son armée de vampires, la main avec quelques soldats de YagaShura ou des enclaves, et Amélyssane avec des prètres de Bhaal et démons. Et si on arrive à tuer tous les monstres qui accompagnent le boss... et bien de nouveaux apparaissent, et ne disparaissent que quand la forme de Bhaal correspondante est morte

*Pour les épreuves de SoA, je pensais à réaxer ça sur les 7 péchés capitaux?
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

D'ailleurs, les épreuves de ToB aussi seraient à modifier... par exemple, la 2e, pour les mauvais: au lieu d'affronter ce qu'on serait devenu si Gorion ne nous avait pas choisi, on affronte Sarevok tel que lui serait devenu si Gorion l'avait choisi...
Mikal

Message par Mikal »

héhé, j'imagine bien sarevok en paladin...
en retravaillant un peu l'image, on peut lui mettre une peau dorée et des yeux bleus fluos... et une auréole ^^

ca pourrait etre sympa, ouais!
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Je m'en occupe, de l'image...
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Mm, plus compliqué que prévu...
Je suis en train d'essayer de réaliser Sarevok en bon, Imoen en mauvais, mais ça risque de prendre du temps, et je sias pas si je vais y arriver. Bref, si quelqu'un se sent d'attaque pour réaliser ces portraits avant que j'ai moi-même finit, qu'il/elle nous prévienne.
Sinon, c'est étrange, quand même...
Dans ToB, la surprise du combat final vient du fait qu'on affronte Amelyssane et non Bhaal, et avec UE la surprise viendrait en affrontent Bhaal après Amelyssane...
A part ça, je suis en train de terminer un portrait pour notre boss de fin...
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....

Message par Death »

Bonjour je vais me joindre a vous pour faire part de mes idee.

Je ne sais pas si vous avez deja eu cette idee mais bon je la dit quand meme.

Vous disiez qu'avec un perso mauvais on pourait faire des quetes pour le demogorgon,j'aurais 1 idee de quete, prendre tout les helmite en haut de la tour les booster un max et si possible cree de nouveau item pour que le combat sois plus dur, et le but de la quete serais de delivrer demogorgons en tuan tout les helmite,ensuite il faudrais combatre un avatar helmite qui etait la pour pour nous empecher de delivre demogorgon,encore la le booster un max.
Ensuite avec toute les quete de demogorgon terminer il nous donerais un de c'est meilleur guerrier, et qui serait muet(se qui evite beaucoup de travail)et qui serais un tres bon guerrier avec aucun retard sur l'XP et qui pourais avoir une epee propre a lui.

Voila c'etais mon idee si quelqu'un la deja dite et bien je suis desoler de l'avoir dite une autre fois ...

@+
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Et bien...
Booster les vigilants ferait évidemment partie du mod. En fait il s'agirait plutot de les envoyer à Démogorgon, mais bien sur on participerais au combat (ce serait d'ailleurs la seule fois du mod qu'on verrait combattre Demogorgon)
Pour l'avatar Helmite qui vient nous voir dans le jeu normal, en effet, j'y avait pas pensé... bonne idée, donc, à creuser de ce côté là.
Pour le PNJ supplémentaire, en fait, non. Demogorgon nous aidera déja à mieux maitriser nos pouvoirs, ce qui est déja pas si mal. Ceci dit, un de ses démons viendra nous tenir compagnie pour le combat final, dans le même genre que Balthazard ou Bodhi dans Ascention.
(ce dernier point était expliqué dans les spoilers, mais je déconseille de les lires à ceux qui veulent garder un peu de suspence)
Death
Ver charognard

Message par Death »

Pour le pnj c'etais une idee comme sa mais pour l'avatar helmite je regarderais se que je peu faire de se coter la ganre qu'elle sorte de monstre serait-il et qu'elle serais c'est carac et c'est sort utilisable mais encore la c'est si j'ai le temp ....(Maudite ecole ....sa me vole tout mon temps)
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

lol
Bah en fait, je pense qu'il vaut mieux garder le perso d'origine et juste le bosster un peu du point de vue pouvoir (puisqu'au départ il est pas prévu pour se battre...)
Orbeancien

Message par Orbeancien »

vous avez pensé à augmenter la limite d'xp aussi? parce que ça fera pas mal d'xp tout ça...
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Originally posted by Trouveur@vendredi 21 mai 2004, 22h56
Cela dit, oui, de nouveaux enfants sont largement envisageables.

Je proposerais:
- un bretteur
- un ensorceleur
- une druidesse
- un barde
- un assassin
Cherchez plus, celui-là on l'a trouvé!
Shalaar, assassin, proposé par Shinook
Alignement de départ, CB, mais comme Imoen il risque fort de changer en cours d'aventure
Pour toutes les idées à son sujets, voyez sur son topic
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Originally posted by Orbeancien@samedi 29 mai 2004, 16h33
vous avez pensé à augmenter la limite d'xp aussi? parce que ça fera pas mal d'xp tout ça...
Je pense qu'on peut se contenter de la limite de TDD, nan?
Death
Ver charognard

Message par Death »

Vue que l'avatar helmite sera booster un max je dirais qu'il faudrais gagner entre 40 000 et 65 000 xp pour le combat, et c'est quoi la limite d'xp de TDD ?
Image
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Faut pas trop exagere non plus, il est seul...
limite Xp TDD=20000000Xp
Orbeancien

Message par Orbeancien »

pr le dernier boss, il faudra au moins 100 000 XP, vu que les aventuriers de l'eclipse donnent chacun 100 000, même Bodhi, en très difficile, m'a donné 90 000 pts d'XP

sinon, clair qu'un assassin, c'est parfait...

sinon, ça te dit pas un guerrier/mage, ou sorcier nommé Orbeancien, ou Behold :happy:

je pense qu'il faut un autre PNJ recrutbale, et ce sera bon, deux suffiront...
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Oui, je pense que deux, c'est très bien. Pour le deuxième, (je sens que je vais faire plaisir à quelqu'un...) je dirais un Nécro (ou alors un barde?)...
Je suis en train d'essayer de voir à quoi il pourrait ressembler. Dans un style radicalement différent de celui d'Edwin, bien sur. Et avec une petite touche personnelle
(quelques sorts divins transformés en profanes)
Celui-ci, à l'inverse de Shalaar et d'Imoen, et comme Sarevok à priori, sera d'abord mauvais, mais pourra devenir bon selon les dialogues. Il pourra romancer Imoen si celle-ci n'est pas déja romancé par le PJ (c'est à dire si la romance a échoué... mm, pas forcément. QUi a dit que les enfants de Bhaal étaient monogames? :diable: )
Orbeancien

Message par Orbeancien »

par contre, énormemment de travail en perspective quoi...
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Comme toujours, quoi... ^^ :notme: :oops:
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Bon, pour ce qui concerne nos deux enfants de Bhaal recrutables, voyez ici.

Pour les épreuves, déja jon va faire au plus simple pour celles de SoA: on garde les mêmes, en modifiant peut-être une ligne ou deux de texte.
Colère<=>Necrophage Sarevok
Avarice<=>Rasoirnoir
Orgueil<=>Dragon noir
Envie<=>Cape en peaux de nymphes
Gourmandise<=>épreuve des portes

Plus deux petites nouvelles:
Luxure: à notre arrivée aux enfers, une bande de très mignones petites succubes (ou de très mignons petits incubes pour les filles) viennent nous proposer de nous reposer du combat contre Irenicus en passant une nuit en leur compagnie. Evidemment, si on accepte, toutes les romances en cours sont fichues... Sauf Imoen, si celle-ci est devenue mauvaise, parce qu'en tant qu'enfant de Bhaal elle à droit à un compagnon de nuit aussi (ou une compagne? A voir)
Paresse: Au réveil, ou tout de suite après si on a refusé, la succube se transforme en démon et nous propose de cesser le combat. Cette épreuve-ci, on est obligé de la surmonter, puisque *se reposer* signifierait alors *mourir*
Shinook
Ours des cavernes

Message par Shinook »

J'ai une nouvelle suggestion : Pourquoi demander à quelqu'un ( même moi peut-être ) de créer de nouveux kits, maléfiques, comme LE SEIGNEUR NOIR, un Paladin Chaotique Mauvais par exemple?

Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Pour ça, on a déja l'Anti-Paladin, nan?
Mais c'est vrai qu'un kit de rodeur mauvais, par exemple, ça peut ne pas être mal...
(*avoue qu'il ne connait pas tous les kits de tous les mods*)
Idée à retenir, donc.

Pour les épreuves de ToB:
1) Le Chatiment est pas mal tel qu'il est... Peut-être le booster un peu, mais c'est pas nécessaire.
2) Donc, pour les mauvais, remplacer le PJ par Sarevok en Paladin
3) Quelques textes à modifier, là. Le passage sur l'incertitude, pour les mauvais, est pas franchement génial...
4) Plutot minables, pour des familiers de Cyric, vous trouvez pas?
5) Le Ravageur, fidel à lui-même... lui, il est très bien.
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Dialogues des épreuves Luxure et Paresse: (encore à modifier, bien sur)

Juste à l'arrivée aux enfers, cinq Incubes/Succubes abordent le PJ

Succube:"Sois le bienvenu ici, ô, fils/fille de notre défun maître. Cette place est tienne et nous sommes tes serviteurs. Tu dois être épuisé après tout ce que tu as vécu jusque là. Accepte de passer quelques heures dans nos bras, tu en ressortira davantage préparé aux épreuves qui t'attendent encore"

Réactions immédiates: (uniquement si la romance sur 2)
Aerie: "Ces choses vont... refuse, mon amour! Si tu souhaite vraiment passer un moment accompagné, viens avec moi, mais je t'en prie, ne les laisses pas te toucher!"

Jaheira: "Rien de bien ne peut sortir de cela, <CHARNAME>. Ce sont des démons! Ne fais surtout pas un pas de plus vers elles!"

Viconia: "Ces choses sont... des démons, Jaluk. Elles sont peut-être plus douées même que les elfes noirs, mais il vaut mieux ne pas s'en approcher. Je dois dire qu'une nuit en ta compagnie ne me déplairait pas... Refuse leur proposition, tu ne le regretteras pas!"

Anomen: "Ma dame, vous n'allez pas... ces choses sont des démons! Ils ne peuvent faire que le mal! Je vous tends les bras si vous voulez de moi, mais de grâce ne vous approchez pas d'eux!"

Imoen: "<CHARNAME>, ce sont des *incubes/succubes*! Ils/Elles n'offrent leurs charmes que pour mieux tuer ensuite! Je sais que je ne suis surement pas à la hauteur, mais passe plutot cette nuit à mes côtés, ne leur fait pas confiance!"

Suit alors un choix: Dormir avec les incubes/succubes (déplace votre "variable alignement" vers le mal +Met la romance sur 3), dormir avec *perso romancé* (ne touche pas à la variable), dormir seul ou ne pas dormir (déplace la variable vers le bien)

Dans le cas où Imoen est devenue mauvaise, son dialogue est plutot:
Imoen: "C'est une proposition interessante, <CHARNAME>... Je crois que j'adorerais être à ta place... *vous lance un regard intéressé* Dis, tu m'en prète un/une ou deux?"

le choix est alors: dormir avec les 5succubes/incubes (déplace votre variable vers mal, et celle d'Imoen vers bien), dormir avec 3 et preter les 2autres à Imoen (déplace vos deux variables vers mal), dormir seul et préter les 5 à Imoen (déplace votre variable vers bien et celle d'Imoen vers mal), ne pas dormir (ne touche pas aux variables)

Au réveil, un démon apparait:
Paresse: "le sommeil est si doux... pourquoi se relever? Dors, enfant... dors et oublie toutes les épreuves que tu dois passer... Le sommeil t'en liberera"
Ou, si on a refusé de dormir
Paresse: "Pourquoi n'as tu pas souhaité te reposer, enfant? La fatigue est lisible sur tes traits... Songe un peu à la douceur du sommeil... Pourquoi continuer à lutter, quand tu peux te reposer?"

Suit alors un choix basique: accepter/refuser. Sachant que Accepter lance une petite animation qui cause la mort du Pj et refuser une autre qui cause la mort du démon...
Orbeancien

Message par Orbeancien »

pas mals ces dialogues. Je vois pas quoi rajouter de plus.

pr les épreuves de ToB. La première épreuve, si il reste un perso Bon dans l'équipe, il est automatiquement tué(et éliminé de l'équipe, impossible de le reprendre donc...

pour la troisième, peut-être prendre une créature bonne, comme un solaire boosté

sinon, pour les favoris de Cyric, ce serait p-e à revoir, vu la fin(tu te rappelles du spoiler?)

EDIT: tien, je viens de penser à un autre perso, même si je sais que tu n'en veux pas trop...regarde au moins l'idée:

une sorte de moine shaolin: genre guerrier/moine

dans les faits, il n'y aurait pas de classe à créer, on prendrait un kensaï, que l'on modifirait en rajoutant quelques capacités du moine(et peut-être en rajouter), et qui maitriserait comme arme.....................le bâton... :)

et oui, le bâton est une formidable arme(le bâton du bélier dans TOB est l'une des meilleurs armes) et comme il n'y a aucun PNJ qui y est spécialisé(je suis que même dans les mods ce n'est pas le cas)

pour l'histoire, bah je vois pas trop encore en quoi il serait mauvais!!! peut-être une sorte d'ordre de moine mauvais...

alors?
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »