Ultimate Evil

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Aladin
Statut : Hors ligne

Message par Aladin »

Si sendai meurt, la souillure la quitte comme Sarevok. De même si Imoen a été ressuscitée à un moment quelconque, la souillure ne devrait plus agir sur elle (mais son souvenir est troublant).

A la fin du combat, Sendai compare ses forces à celle du PJ et décide ou non de l'affronter directement. Et si elle n'attaque pas "partage de pouvoirs?", défi pour combat seul à seul après récupération?.
Ou alors Imoen, Viconia, Phaere ou un autre survivant décide de la tuer juste à la fin du combat. (Imoen qui fait une attaque sounoise à la fin sur Sendai et qui dit:"Tu n'allais tout de même pas lui laisser le pouvoir!".
(A moins que le PJ souhaite rester "mortel" et mettre un place une déesse du meurtre.)
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

La différence, comme c'est si bien dit dans Ascention, c'est que Sarevok est mort rellement, tandis qu'Imoen, c'est plutot un genre de KO
Mm, oui, faudra bosser sur la fin... mais si on pouvait commencer par écrire le début, ce serait déja pas mal, hein?

EEEh! *vient d'avoir une idée de géni*
Après tout, Sendai n'a jamais voulu devenir une déesse!!!. Elle voulait simplement être la main droite de Bhaal!
Donc si le PJ devient le nouveau Bhaal, elle pourra accéder à son ambitioN. C'est jsute que la "nouvelle main" ne sera composée que de trois doigts: Imoen, Sarevok et Sendai.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Aladin

Message par Aladin »

EEEh! *vient d'avoir une idée de géni*
Après tout, Sendai n'a jamais voulu devenir une déesse!!!. Elle voulait simplement être la main droite de Bhaal!
Donc si le PJ devient le nouveau Bhaal, elle pourra accéder à son ambitioN. C'est jsute que la "nouvelle main" ne sera composée que de trois doigts: Imoen, Sarevok et Sendai.
Très bonne idée même si la justification de son non-désir à être déesse est un peu faible(c'est une drow: elle veut le pouvoir).

Phaere intercède auprès de Sendai pour fonder la contre main maléfique, mais Sendai veut être sûr du potentiel du PJ et lui "imposera" des épreuves, énigmes et questions: connaître sa philosophie maléfique, s'il est assez malin pour déjoué des "pièges", s'il est assez fort (tout seul, sans le soutien de l'équipe (le PJ contre une hordes de petits esclves et quelques costauds de son repaire?).
Orbeancien

Message par Orbeancien »

ouai, faire caremment une nouvelle main, ça serait bien...les coéquipiers du PJ seraient la main

par contre, il faut deux autres PNJ...à moins que l'on prenne Korgan, viky ou edwin(heu lui, je suis pas sur, il est pas super loyal à mon avis)
Trouveur
Araignée éclipsante

Message par Trouveur »

Originally posted by arkseth@mercredi 19 mai 2004, 23h58
C'est jsute que la "nouvelle main" ne sera composée que de trois doigts: Imoen, Sarevok et Sendai.
Pourquoi ne pas tenter de convaincre Viekang (l'enfant de Bhaal qu'on voit à Franc-Marché et qu'on retrouve à Saradush) d'épouser notre cause?
Ca permettrait de rajouter une quête afin de lui permettre de développer son pouvoir...
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Viekang est plutot minable, comme enfant de Bhaal. Mais rien ne nous empêche d'en inventer des nouveaux?
Ou de réssuciter aussi Yaga Shura et Abazigal, bien sur.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-Refaire une main l'idée est bonne mais pas forcément les coéquipiers du PJ.
-En plus de la main initiale à tendance chaotique mauvaise :( yaga, sendai, ameyssane, gromnir, abazigal)
- Une main qui agit des SOA, à tendance plutot neutre mauvaise/bon, qui serait inconnue ( une main secrète):
Par exemple:

1) Un barde mauvais qui a récupéré plus l'intelligence et la manipulation de son père, un perso au courant de toute l'histoire de bhall, le nombre exacte de ces frères et soeurs, les péripéties de sa succession, qui observe plutot de loin les événements...
2) Un guerrier solitaire très puissant qui voyage à travers amn, seul : une sorte de guerrier déchu errant qui n'a pas récupéré le feu de l'ambition de son père...
3) Un haut dignitaire d'athakla ( 1 des 6) qui cherche à maitriser son pouvoir et ne pas sombrer dans le chaos.
4) Un paladin qui depuis sa naissance n'a de cesse de purifier son ame de cette essence maudite....( rejet total de son hérédité paternelle)
5) Un paysan abandonné à la naissance ayant des enfants.: l'essence de bhall menace de se répandre dans la population

Avec ces qq personnages: les faire interragir avec le perso au cours de ces périgrinations (quètes,combats dialogues...) (soa surtout): représentent une autre aspect méconnu de bhall...(celane veut pas dire qu'ils seront moins maléfiques ( excepté pour certains))
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Mm, Ferrumach, le mod Ultimate Evil a pour principal objectif de rééquilibrer le jeu entre bien et mal. De plus, je doute qu'un perso bon veuille vraiment se constituer une main...
Et les membres de la main, faut bien les rencontrer quelque part. Il faut forcément des enfants de Bhaal, donc Sarevok et Imoen sont d'office dedans.
Ensuite Sendai, puisque l'idée de re-constituer une main vient du problême qu'elle poserait à la fin du jeu.
Sachant que tous les enfants de Bhaal bons, à l'exception du PJ et d'Imoen (et de Balthazard si on le recrute) dans le cas où ils le restent d'un bout à l'autre de l'aventure, seront tués avant le combat final -à Saradush pour la plupart.

Sinon, pour le changement d'alignement du PJ (vous vous souvenez, j'avais évoqué cette possibilité quand j'ai exposé mon idée d'une Imoen mauvaise), on pourrait introduire une variable qui dépendrait du comportement au cours du jeu.
La réputation entrerais en compte, et alors un paladin ou un rodeur ne serait "déchu" que quand il devient mauvais.
La réaction dans les trois rêves au début compterait aussi, puisque c'est la première tentative de l'essence de Bhaal de nous retourner.
Et évidemment, les épreuves finales de SoA compteraient pour beaucoup... mais ne causeraient plus un changement d'alignement brutal et définitif comme c'est le cas maintenant (globalement, un perso qui a simplement cédé à la Colère contre Nécrophage Sarevok et qui a choisi le bien pour les quatre autres est plutot bon, nan?)
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

je doute qu'un perso bon veuille vraiment se constituer une main...
-Que je sache la main de tob n'est pas une association, c'est chacun pour soit, le terme "main" signifie ESSENCE de BHALL DIVISE par 5: c'est tout! : aucune connivence entre chaque personnage
-Ma proposition est de diviser cette essence en 10 ou supérieur ( bhall a mené joyeuse vie, non ?), avec un perso parmi les 10 uniquement qui refuse ( un paladin ) l'essence en qq sorte ( un balthazar sans le coté suicidaire, ni secte), d'ailleurs on peut etre enfant de bhall et paladin ...ce n'est pas contradictoire, tout dépend de l'éducation, 1 ce n'est pas excessif...
-Meme si tu tue les enfants de bhall bon à saradush ils peuvent avois qq quètes dans soa avant ?
-On peut rajouter imoen et sendai dans le lot : logique
-Pour la variable : oui plutot ce système qui nous fait changer d'alignement de facon progressive à partir d'un certain stade
edit:
Je propose cela pour étoffer le scénario dans soa un peu léger, non? ,et comme le mod s'appelle ultimate evil autant mettre à nu entièrement l'essence de bhall( l'essence d'un dieu c'est plus complexe que 5 demi dieux ayant à peu près le meme profil : chaotique mauvais et les memes ambitions : conquérir, détruire etc...) et puis les rencontres avec des nouveaux personnages c'est toujours sympa.
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Originally posted by Yaga Shura
Et nous aurions été sa main droite, tous les cinq
=>Voila ce que c'est que la Main. Cinq créatures aux pouvoirs divins qui servent dans notre plan les interets de la divinité. C'est d'ailleurs pourquoi Amélyssane les réssucite: une fois vidés de leur caractères individuels, ils devienne réellement sa "main". Hormis Balthazard qui souhaitait mettre fin à la descendance de Bhaal, les enfants de Bhaal qui formaient la main avaient pour but d'ouvrer en commun pour réssuciter Bhaal.
Et tu oublies que la plupart des Enfants de Bhaal ont été tués dans le sacrifice, juste avant ou juste après l'attaque de Gorion. Pour les quelques uns qui ont réussi à s'enfuir, il n'en faut pas trop.
Ce qu'il y a, c'est que SoA est dédié à l'éveil d'Imoen en tant qu'enfant de Bhaal. L'éveil de tous les autres n'arrive que quand la prophétie commence, c'est à dire dans ToB. Donc faire des quètes pour les autres enfants de Bhaals dans SoA serait Illogique.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

Il est vrai que je n'ai pas joué à bg1 et que je connais mal les dialogues de tob
donc je te pose qq questions selon le précédent post:
1)Amelyssane n' est pas un enfant de bhall, elle est seulement sa pretresse
vrai ?
2)La main est : llasera,balthazar ,yaga ,sendai, abazigal ? ce sont les serviteurs d'amelyssane une fois tués, sans révolte possible ?
3)Gromnir ne fait pas parti de la main ?
4)Irenicus et bohdi ne sont pas des enfants de bhall ?
5)But d'amelyssane: posséder la main pour son usage personnelle ou c'est un préalable pour réssuciter bhall ?
6)Que devient l'essence de sarevok,gromnir et imoen à la fin de tob ?
6)Quel est l'interet pour elle de ressuciter bhall ?, pourquoi ne choisit elle pas de devenir une divinité ( comme le choix qui nous est proposé à la fin de tob)

voilà :gign: .
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Alors alors...
1) Elle n'est pas une enfant de Bhaal... mais elle n'est pas UNE pretresse. Elle était LA grande prétresse de Bhaal
2) Une fois tué, elle les réssucite (dans ascention uniquement) et ils deviennent "une extention de son propre pouvoir", comme elle le dit elle-même. Ils ont les mêmes pouvoirs que les originaux, mais n'ont plus ce qui faisaient d'eux les originaux.
3) Gromnir était le plus puissant des enfants de Bhaal, Sarevok, Imoen, le PJ et ceux de la main non-compris bien sur. Il ne faisait pas partie de la main (d'ailleurs, sa mort ne nous ouvre pas une nouvelle épreuve dans l'Antichambre), mais sera réssucité en même temps que les 4autres si on recrute un des membres de la main (Balthazar, le seul possible dans Ascention), pour qu'on ai tjrs 5adversaires à combattre.
4) Irenicus et Bodhi n'étaient pas des enfants de Bhaal. Pour avoir tenté de voler les pouvoirs de l'Arbre de Vie, ils ont été privés de leurs âmes, et c'est pourquoi ils ont voulu récupérer celles du PJ et d'Imoen (car les âmes contiennent une part de l'essence, apparemment)
5) Amelyssane a trahi Bhaal. Etant celle qui recevait l'essence des enfants de Bhaals morts, elle était chargée d'accomplir le rituel redonnant à Bhaal sa vie et ses pouvoirs, mais a préféré garder ceux-ci pour elle et devenir une déesse.
6) Sarevok n'as plus l'essence de Bhaal dans ToB, car il est "reelement" mort. Amelyssane lui propose de la récupérer, mais s'il accepte il devient un ennemi et on le tue de nouveau. Gromnir est déja mort. Quand à Imoen, (comme Balthazar dans Ascention), elle fait le choix d'abandonner l'essence de Bhaal en elle et de rester simple mortelle.

L'essence restant sert alors à tuer Amelyssane. Si le PJ choisi de devenir une divinité, il la récupère ensuite, sinon, elle est détruite dans la manoeuvre.
Voila.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

8)Le "concept" de main existait donc du temps de bhall: quand il est mort il savait que cette main existait,( il l'a creée personnellement ?) et qu'en manipulant un perso ( vous) pour tuer la main , sa prétresse le ressuciterait.
Correcte ?

9)Donc plusieurs catégories d'enfant de bhall
-La main créee par bhall (source de son immortalité en qq sorte)
-Gromnir
-Sarevok et nous meme ?

il y a aussi un paysan je crois qui apparait avant la première épreuve de TOB dans l'antichambre
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

8) La "main" a été assemblée par Mélissane. A mon avis, il est probable que Bhaal, s'il avait été réssucité, l'aurait détruite pour récupérer toute l'essence.
Son seul réel but était de tuer le plus d'enfants de Bhaal possible.

9) Une seule catégorie => Les enfants de Bhaal
Certains sont puissants (le PJ, Sarevok, la Main), et d'autres moins (Viekang...)
Certaisn sont persécuteurs (Sarevok, la Main), d'autres sont persécutés (Gromnir, Viekang...)
Mais ils sont tous des enfants de Bhaal, et rien d'autre.

Le paysan, c'est plus une manifestation de l'essence de Bhaal qu'autre chose. C'est une forme que prend cette essence pour nous parler. Enfin, d'après moi.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

La "main" a été assemblée par Mélissane
-Cela contredis le fait de la traitrise, puisqu'1 fois mort bhall ne pouvait donc pas savoir qu'il pouvait etre ressucité : s'il y a trahison c'est qu'avant sa mort il y avait bien eu connivence entre lui et amelyssane
Dialogue imaginaire Bhall-Amelyssane:
" Si je meurs amelyssane : utilise charname, le plus puissant de mes enfants pour qu'il tue la main, source de mon immortalité et que tu puisses ainsi utiliser toute l'essence absorbée pour me ressuciter "
-Et d'ailleurs, ensuite a t'il besoin que charname soit mort pour ressuciter et/ou qu'amelyssane devienne une déesse ?
Trouveur
Araignée éclipsante

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@vendredi 21 mai 2004, 22h32

-Cela contredis le fait de la traitrise, puisqu'1 fois mort  bhall ne pouvait donc pas savoir qu'il pouvait etre ressucité : s'il y a trahison c'est qu'avant sa mort il y avait  bien eu connivence entre lui et amelyssane
Le plan de Bhaal était simple: disperser le plus possible de son essence divine par le biais de ses enfants, et ainsi pouvoir après sa mort être ressuscité par sa grande prêtresse du moment (qui est donc à l'époque Amélyssane) lorsque tous ses enfants seraient morts et qu'elle aurait collecté toute l'essence dans le Trône de Bhaal.

Mais appâtée par toute cette puissance à portée de sa main, Amélyssane a décidé d'utiliser cette essence pour devenir une déesse et remplacer Bhaal.

Pour hâter sa déification elle devait accélérer la mort des enfants de Bhaal, nécessaire pour récupérer toute l'essence divine. Elle a donc formé la Main, un groupe de cinq enfants de Bhaal très puissants, à qui elle a fait croire que son but était de ressusciter Bhaal, et leur a promis une place en tant que demi-dieux auprés de leur père une fois que celui-ci serait à nouveau vivant.

La Main a donc chassé tous les enfants de Bhaal (cf Viekang qui dit qu'un dragon est venu pour lui raser son village) et a contraint les survivants à se réfugier à Saradush.

Amélyssane voyant qu'il restait peu d'enfants de Bhaal, a estimé que la Main devenait génante et devait être éliminée. Plutôt que de les affronter dans un combat incertain, elle a préféré se servir du PJ et d'Imoen. C'est pour ça qu'elle nous a manipulé afin que nous tuions Gromnir, Yaga Shura et les autres.

Elle pensait qu'avec l'essence de tous les enfants (nous et Imoen mis à part), elle serait assez forte pour nous écraser ensuite.

PS pour Viekang un mod est déja en préparation, donc son intégration dans la "Main" du PJ semble envisageable.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-Donc tous les enfants de bhall font au total: main + sarevok+ gromnir + imoen + nous + viekang = 10 enfants, chacun représentant 1/10 éme du pouvoir de bhall (l'essence) ( il y en a des plus puissants évidemment )
-Les 10 devaient mourir initialement pour pouvoir ressuciter bhall
-Bon tout est clair

En rajouter 2 ou 3 dans SOA ne seraient pas choquant...( plus discret, moins tape à l'oeil, sans parler de main pour que cela soit cohérent avec la prophétie) ?

ps: je ne pense pas obligatoirement à des pj embauchables
Trouveur
Araignée éclipsante

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@vendredi 21 mai 2004, 23h42
-Donc tous les enfants de bhall font au total: main + sarevok+ gromnir + imoen + nous + viekang = 10 enfants, chacun représentant 1/10 éme du pouvoir de bhall (l'essence) ( il y en a des plus puissants évidemment )
-Les 10 devaient mourir initialement pour pouvoir ressuciter bhall
-Bon tout est clair....
Non, la tu ne cites que les plus puissants et ceux qui apparaissent dans SoA et ToB. Rien que dans Saradush on peut voir plein d'autres enfants de Bhaal.
Dans la cinématique de fin de BG1 on peut voir combien il reste (à l'époque de BG1, donc avant la grande purge de la Main) d'enfants: des centaines.
Cela dit, pendant que le PJ et Imoen sont occupés avec Irenicus dans SoA, le Main en profite pour liquider une grande partie des enfants.
Au début de ToB, il ne reste que le PJ, Imoen, la Main, et les enfants réfugiés à Saradush (et il y en a beaucoup), plus les trois enfants monstres dans les montagnes de feu.
Mais ils meurent tous lors de la prise de Saradush par Yaga Shura.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-Ah bon...donc mettre des enfants "oubliés" par la main ( plus discret ou plus intelligent...) sur le trajet du PJ dans SOA est largement possible...,
-Pourquoi parler d'une 2 ème main puisque c'est une invention d'amelyssane ? donc étrangère au PJ
Trouveur
Araignée éclipsante

Message par Trouveur »

J'ai pris la discussion en route et la réutilisation du terme "Main" n'est pas de moi. Cela dit, oui, de nouveaux enfants sont largement envisageables.

Je proposerais:
- un bretteur
- un ensorceleur
- une druidesse
- un barde
- un assassin
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-oui je pensais ( cf mon post plus haut ) à des personnages un peu étranges, mystérieux,un peu inquiétants,mais discrets surtout:
* un barde me paraissait intéressant vu que c'est un personnage polyvalent, renseigné donc forcément expert en survie...
* un paysan bien caché...qui fait ses petites affaires tranquillement...
* l'assassin oui c'est cohérent aussi

edit: comment fait la main pour détecter les enfants de bhall, les obligeant à se regroupper à saradush ? ils dégagent une aura spéciale ?
Trouveur
Araignée éclipsante

Message par Trouveur »

Sarevok dans son journal parlait de "signes qui ne trompent pas", de même, Viekang dés qu'il nous voit s'écrie "Oh non, un autre enfant de Bhaal!", bref, il semble que quelque chose permette de deviner si quelqu'un est enfant de Bhaal ou pas. Le problème, c'est que seuls les PNJ savent ce que c'est et pas le PJ.
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-des enfants qui auraient donc réussis à masquer leur aura en quelque sorte (contre une abandon partielle de leur pouvoir par exemple)
-l'idée est à creuser...

edit:
-autre idée:
Pendant la chasse aux enfants de bhall par la main d'amelyssane, ils se regrouppent pour survivre et fondent une secte : suite à des rituels compliqués ils abandonnent leur essence qui reunit a l'extérieur de leur corps fusionne ensemble et crée un spectre maléfique très puissant : sorte d' esprit éthérée de bhall qui va les transformer petit à petit en esclave... en contre partie de leur discrétion acquise lors de l'abandon de l'essence...: ils deviennent un groupe maléfique terrifiant dans tout amn...: ils bénéficient en qq sorte des pouvoirs de bhall sans etre reconnus...
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Comme je le disais, faut pas non ^plus faire trop compliqué.

D'ailleurs, trop de PNJs enfants de Bhaal deviendrait génant, à la longue... Je pense qu'on peut se contenter des quelques uns présent dans le jeu, et peut-être d'en rajouter un ou deux.

Pour reconnaitre les enfants de Bhaal, comme trouveur l'a dit:
Sarevok dans son journal parlait de "signes qui ne trompent pas", de même, Viekang dés qu'il nous voit s'écrie "Oh non, un autre enfant de Bhaal!", bref, il semble que quelque chose permette de deviner si quelqu'un est enfant de Bhaal ou pas. Le problème, c'est que seuls les PNJ savent ce que c'est et pas le PJ.
Une capacité spéciale, qui permet à l'essence de Bhaal de se reconnaitre elle-même?
=> Pouvoir acquis par le PJ après l'une des quètes de Démogorgon, par exemple.
Orbeancien

Message par Orbeancien »

une sorte de detection du mal, mais en detection des pouvoirs divins, bien sûr scripté :p

ouai, un ou deux PNJ enfants de bhaal, ça pourrait être interessant...par contre, pour l'XP, vaudrait mieu les trouver dans ToB, car Sarevok est souvent en retard quand je le trouve, à moins de leur mettre pas mal d'XP quand on les trouve...

sinon, pour les nouveaux PNJs, ils faut des classes que l'on ne trouve pas ailleurs, ni dans le jeu original, ni dans les mods, pr changer...

par exemple, un barbare(je n'ai pas TDD, alors je sais pas s'il y en a...), peut-être un assassin, mais s'il y a celui de TDD(niveau RP, ça colle bien), et ptet un autre mage, un nécromancien...sinon, un nouveau kit de prêtre, mais bon, là, ça fait bcp de boulot :p
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Mm, un nouveau kit de pretre... un Invokeur ? :notme:
Nécromancien, pour un enfant de Bhaal, ça peut ne pas être mal... D'ailleurs, je viens de me souvenir que j'avais créé une "version Bg" (en PJ, évidement...) d'un personnage d'une des mes histoires. Il s'apelle Umax Nécroman, et c'est un peu le genre Edwin... mais en vraiment puissant. Il pourrait servir de base? (quoique, deux mages mauvais avec le même caractère, ça ferait un peu répétitif...) Ou sinon, un assassin serait vraiment très bien, surtout vu le manque de bons voleurs dans BgII. Là encore, je pourrais prendre un perso de mes histoires ^^
Le manque d'Xp de Sarevok, c'est logique, compte tenu du temps qu'il a passé en enfers. Evidemment, des enfants de Bhaal qui ne seraient pas morts en auraient plus.
D'ailleurs, on pourrait soi-même se lancer dans une chasse aux enfants de Bhaal bon (si on es mauvais, bien sur), histoire de pas en laisser tout le mérite à la main... Et c'est au cours de cette chasse qu'on en rencontrerait un qui ne serait pas bon du tout... :diable:
(Quète optionnelle, bien sur, à réaliser avant Saradush... Avec peut-être une intervention éclair de Mélissane pour tenter d'emmener notre gibier vers Saradush)
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-Oui l'idée d'une chasse aux enfants de bhall bon est intéressante, mais aussi rencontre avec des enfants qui se sont fondues dans la population : paysan, hauts dignitaires, mercenaires, bardes, mendiant... . A partir d'un certaine valeur de la variable, l'essence nous parle et nous invite à les rechercher et à les détruire. Pour faciliter notre tache demogorgon nous donne la possibilité de masquer notre aura ( capacité spéciale: 2 tours / 5 niveaux / jour) donc à utiliser avec intelligence selon l'endroit...

qq chose d'important à définir:
quel est notre but FINAL, (et que l'on cache tout au long du scénario):
1)Obéir à l'essence, mais celle ci ne vise qu'a ressuciter bhall ce qui passe par notre mort donc ce n'est pas cohérent...
2)Doubler amelyssane et donc devenir dieu maléfique, mais cela ressemble trop au scénario original

Il faudrait autre chose à mon avis...
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

le but du mod n'est pas de modifier le sens du jeu, mais de renforcer le côté "méchant".
Donc oui, ça finira tjrs par le choi entre garder et rejetter l'essence...

Mais j'ai ma petite idée pour faire un combat final exceptionnel... ^^
ferrumach
Berserker ogre

Message par ferrumach »

-oui en fait on reprends le role d'amelyssane , donc buter tous les enfants de bhall pour récupérer le pactole

On peut aussi introduire un enfant qui veut faire exactement comme nous et amelyssane ( un deuxième concurrent en qq sorte), un qui soit original ( classe, race...) avec une approche totalement différente des autres ( amelyssane and co) : qq de très sournois

( je dis cela car amelyssane est visible comme un camion très tot dans tob sur ces véritables intentions.., comme personnage manipulateur on peut faire à mon avis beaucoup mieux)
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Un seul concurent "sérieux" suffit. Nan, mon idée, c'est
*SPOILER surligner pour lire* (seulement si vous avez l'intention de participer activement à la création du Mod)
Bhaal avait prévu la trahison d'Amelyssane et avait prévu quelque chose pour être réssucité si jamais quelqu'un tentait de récupérer l'essence pour son propre compte. Il revient juste à la fin du combat contre Amelyssane, la tue, et nous éjecte hors de ce plan. Il faut alors faire appel à toutes nos ressources, et aussi à l'aide de Démogorgon (pour les mauvais, il remplace un peu le solaire) ou du solaire (pour les bons) pour retourner l'affronter. Pour les bons, il faut combattre pour éviter le bain de sang (on es le seul à pouvoir le vaincre); pour les mauvais, on peut essayer de le convaincre de devenir son bras droit (mais je doute qu'il accepte) ou essayer de prendre sa place. A prévoir peut-être un assaut de Cyric avant la fin...
Je sais, c'est une idée très dur à trouver, mais c'est déja pas mal :notme:
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »