Alors je viens de l'avoir et j'ai boosté mon ensorceleur histoire de voir ce que cet addon avait dans le ventre...
Et je suis assez d'accord avec Agifem, les sorciers n'ont pas d'améliorations fulgurantes.
Néanmoins l'abscence de sorts nouveaux et leur (relatif) manque de puissance est contrebalancé par certaines choses :
- l'incantation rapide automatique : au niveau 3 elle permet de lancer tous les sorts sans temps d'invocation, même les sorts niveau 9
- on peut continuer à explorer les diverses dons relatifs à la magie, afin de prendre tous ceux que l'on avait pas pu prendre avant le niveau 20, ce qui donne au final un sorcier extrèmement préparé à tous types de situations
- le sort épique permettant d'invoquer le dragon est très puissant : le dragon en question a une CA de 33, près de 500pv, une force de 33 (si ma mémoire est bonne) et le cercle de terreur. Et le sort épique ruine supreme permet de faire TRES mal à une créature.
Par contre la classe disciple dragon est décevante, car malgré le style indéniable, devenir un disciple dragon est loin de nous transformer en dragon de légende.
Mais étant donné l'apport de points de vie et les bonus de CA, il est intéressant d'avoir un ensorceleur 30 / disciple dragon 10 pour ne pas craindre le corps à corps en combat.
J'ai combattu une quizaine d'élémentaux d'eau majeurs, et ils sont tous morts dès le premier sort lancé (orbe infernale). Pour lutter contre des monstres, ça a l'air de tenir le coup, mais je n'ai pas testé le pvp ou les monstres niveau 20+
Il est donc vrai que l'ensorceleur pêche par un manque de nouveaux sorts et de vrais changements, mais ça n'en fait pas une mauvaise classe dans HotU pour autant