
Puissance mineure du Gladsheim, NB
Zone de contrôle : lune, étoiles, navigation [/b]
Pré-requis : Sagesse 14 - Constitution 12
Armes autorisées : toutes les armes contondantes, avec pour arme de prédilection une masse à tête lisse appelée la main de lune. Elle a des caractéristiques identiques à une masse standard, mais si elle est portée par un prêtre spécialiste de Séluné, elle frappe avec un +1 au toucher et aux dégâts
Armures autorisées : toutes
Sphères majeures : Générale, Animale, Astrale, Combat, Divination, Garde, Soins, Nécromancie, Conjuration, Soleil, Climat
Sphères mineures : Charme, Élémentaire, Végétale
Objets magiques autorisés : comme les clercs
Pouvoirs conférés
Les prêtres spécialistes de Séluné peuvent repousser les morts-vivants, comme les clercs.
Les prêtres spécialistes de Séluné se voient accorder l'infravision (portée 9 mètres).
Les prêtres spécialistes de Séluné ont initialement la compétence de Navigation. Elle n'occupe pas une unité de compétence initiale et peut être augmentée de manière normale.
Les prêtres spécialistes ne sont pas immunisés contre la lycanthropie. Mais, si un prêtre de Séluné est infecté par un lycanthrope, et que l'alignement de ce dernier est le même que le sien (ou que le prêtre change son alignement pour s'aligner sur celui du lycanthrope avec toutes les pénalités correspondantes), alors il pourra contrôler les transformations selon sa volonté, comme un lycanthrope naturel (au lieu d'être infecté).
Puissance : Séluné, Notre Dame d'Argent, est la déesse de la lune, des étoiles et de ceux qui les utilisent pour naviguer. C'est une puissance très calme, de nature chaotique bonne, qui réside sur le plan du Gladsheim. Elle est servie par un groupe de servantes connues sous le nom d'Éclats. Son ennemie jurée est la déesse maléfique Shar.
Lorsqu'elle se déplace dans les Royaumes, Séluné prend l'apparence d'une jeune femme à la peau sombre, aux grands yeux brillants et aux longs cheveux couleur ivoire ; ou bien celle d'une femme d'âge mûr. On dit qu'elle se mêle parfois aux humains dans la cité d'Eauprofonde. On peut supposer qu'elle est aussi changeante que la lune qu'elle représente.
Son symbole est un cercle composé de sept étoiles entourant une paire d'yeux féminins.
Dogme : L'acceptation et la tolérance prédominent sur tous les autres principes. Séluné est vénérée par toute sorte de gens - des navigateurs et des marins, des femmes, des magiciennes, des lycanthropes d'alignement bon, des individus qui travaillent de nuit mais honnêtement, ceux qui cherchent une protection contre Shar, ceux qui sont perdus ou en quête de quelque chose. Séluné n'a que très peu d'exigences vis-à-vis d'eux. Ses temples sont aussi divers que les phases de la lune ; certains, comme celui d'Eauprofonde, sont d'une opulence rare ; d'autres, comme ceux des Vaux, ne sont que de modestes chapelles.
Clergé : Les prêtres de Séluné sont aussi différents les uns des autres que ses fidèles, car sa religion promeut réellement l'égalité des chances et la compréhension universelle. Le plus beau temple de la déesse est la Maison de la Lune, située à Eauprofonde.
La haine entre Shar et Séluné s'étend aux clergés des deux déesses, si bien que lorsque leurs fidèles se rencontrent, cela se termine souvent par un conflit ouvert.