Tous les films que j'aurais volontiers incorporés dans un top 10 figurant déjà dans vos sélections respectives, je vais -presque !- conserver le silence. L'absence de Little Big Man avait déjà failli me faire sortir du bois, mais ce fut récemment corrigé. Il y a néanmoins un film que j'affectionne qui n'a pas été cité une seule fois me semble-t-il, raison pour laquelle je vais vous le "poser" ici, maintenant :
* Le reptile (1970) de Mankiewicz, avec entre autres Kirk Douglas. Un film au ton parfois léger et cynique. On flirte également avec le sous-genre des "aventures carcérales".
Top 10 des westerns
- ManuelDhéjueur
- Xvart
- Statut : Hors ligne
- Althéa
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
Merci pour ces deux suggestions. Je vois que Little big man revient dans pas mal de vos tops. Je le note.ManuelDhéjueur a écrit : ven. 21 août 2026, 19:34 Tous les films que j'aurais volontiers incorporés dans un top 10 figurant déjà dans vos sélections respectives, je vais -presque !- conserver le silence. L'absence de Little Big Man avait déjà failli me faire sortir du bois, mais ce fut récemment corrigé. Il y a néanmoins un film que j'affectionne qui n'a pas été cité une seule fois me semble-t-il, raison pour laquelle je vais vous le "poser" ici, maintenant :
* Le reptile (1970) de Mankiewicz, avec entre autres Kirk Douglas. Un film au ton parfois léger et cynique. On flirte également avec le sous-genre des "aventures carcérales".
Je ne l'ai pas glissé dans mon top, mais il y a un western que j'aimais pas et qui est un peu une parodie de western. C'est Maverick qui raconte l'histoire d'un tournoi de pocker dans lequel s'affrontent des tricheurs. Je l'ai beaucoup aimé.