Erreurs à corriger dans BG:EE/SoD/BG

Répondre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Erreurs à corriger dans BG:EE/SoD/BG

Message par lefreut »

Merci de nous signaler toute éventuelle faute à corriger ici. Texte comme doublage, ainsi que les bogues liés au mod et à la version française en général.

Le contexte ainsi que le stringref (numéro de ligne) sont toujours les bienvenus.

Pour vous aider dans votre tâche vous pouvez ajouter cette ligne dans C:\...\Documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition\baldur.lua :

Code : Tout sélectionner

SetPrivateProfileString('Program Options','Strref On','1')
Cela nous facilitera la vie pour indiquer dans quel stringref (numéro de ligne) vous avez repéré une erreur.
Modifié en dernier par jazira le lun. 20 févr. 2023, 20:26, modifié 2 fois.
St4r8ucK
Grouilleux malade

Message par St4r8ucK »

Bonjour à tous et merci pour le boulot sur cette correction de traduction.

Je tombe sur un bug à la création de personnage. Le descriptif des voix des personnages est complètement cassé.

S'agissant d'une install toute fraîche, j'imagine que cela ne vient pas de moi?

Image
Modifié en dernier par St4r8ucK le mer. 05 avr. 2023, 22:32, modifié 3 fois.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale

Message par lefreut »

Bonjour,

Cela ressemble à un problème avec les versions Steam et GoG de Siege of Dragonspear. Sur ces versions, il faut installer DLC Merger avant tout autre mod pour éviter ce genre de soucis.
St4r8ucK
Grouilleux malade

Message par St4r8ucK »

Effectivement, cela règle le problème. Merci beaucoup!
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

@27595 : - Classe d'armure : +2, +4 contre les projectiles, les humanoïdes, les adversaire de sexe masculin et les créatures charmées ou contrôlées

Il manqueun "s" : - Classe d'armure : +2, +4 contre les projectiles, les humanoïdes, les adversaires de sexe masculin et les créatures charmées ou contrôlées
jazira
Berserker ogre

Message par jazira »

Selphira a écrit : ven. 14 avr. 2023, 13:23 @27595 : - Classe d'armure : +2, +4 contre les projectiles, les humanoïdes, les adversaire de sexe masculin et les créatures charmées ou contrôlées

Il manqueun "s" : - Classe d'armure : +2, +4 contre les projectiles, les humanoïdes, les adversaires de sexe masculin et les créatures charmées ou contrôlées
C'est corrigé, merci. :)
JohnBob

Message par JohnBob »

Cette phrase pour SoD me semble mal tournée.
► Afficher le texteContexte :

Un officier....@37538 = ~En supposant que les informations que nous détenons sont exactes. La torture permet généralement d'obtenir des réponses, mais pas toujours la vérité.~ [BD37538]

Charname...@60878 = ~De la torture ? Dites-moi que ce n'est pas vrai. Avons-nous tellement peur de Caelar Argent, nos principes sont-ils si vacillants que nous serions prêts à accomplir des actes aussi vils ?~

Un officier....@60881 = ~Je m'abaisserais bien plus si cela me permettait de sauver la vie d'un seul des soldats qui sont sous mes ordres.~ [BD60881]
(Peut-être : Je m'abaisserais à bien plus... pour celle-ci)

Phrase à modifier :

Charname...@60884 = ~Une excuse bien creuse, et inutile. Vous avez des informations sur la croisade. Partagez-les avec moi, et ce que vous voudriez que j'en fasse.~

@60884 = ~A hollow excuse—and an unnecessary one. You have information regarding the crusade. Tell me what it is, and what you would have me do with it.~

Propositions :

@60884 = ~Une excuse aussi creuse qu'inutile. Vous avez des informations sur la croisade. Partagez-les, et dites-moi ce que vous voudriez que j'en fasse.

@60884 = ~Une excuse aussi creuse qu'inutile. Vous avez des informations sur la croisade. Alors partagez-les et dites-moi quoi en faire.

@60884 = ~Une excuse aussi creuse qu'inutile. Vous avez des informations sur la croisade. Alors partagez-les et dites-moi comment les utiliser.
Il y a cette phrase aussi :
► Afficher le texteCorwin....@44112 = ~Je m'étonne de vous voir ici. Je pensais qu'on vous avait demandé d'infiltrer Paldragon en souterrain.~ [BD44112]

@44112 = ~Surprised to see you here. I thought you'd been sent to penetrate Dragonspear from below.~ [BD44112]

Proposition :

@44112 = ~Je m'étonne de vous voir ici. Je pensais qu'on vous avait demandé d'infiltrer le Château Paldragon par les grottes souterraines.~ [BD44112]

@44112 = ~Je m'étonne de vous voir ici. Je pensais qu'on vous avait demandé d'infiltrer le Château Paldragon en passant par les grottes souterraines.~ [BD44112]
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 15 avr. 2023, 20:36, modifié 4 fois.
jazira
Berserker ogre

Message par jazira »

JohnBob a écrit : sam. 15 avr. 2023, 20:07 Cette phrase pour SoD me semble mal tournée.
► Afficher le texteContexte :

Un officier....@37538 = ~En supposant que les informations que nous détenons sont exactes. La torture permet généralement d'obtenir des réponses, mais pas toujours la vérité.~ [BD37538]

Charname...@60878 = ~De la torture ? Dites-moi que ce n'est pas vrai. Avons-nous tellement peur de Caelar Argent, nos principes sont-ils si vacillants que nous serions prêts à accomplir des actes aussi vils ?~

Un officier....@60881 = ~Je m'abaisserais bien plus si cela me permettait de sauver la vie d'un seul des soldats qui sont sous mes ordres.~ [BD60881]
(Peut-être : Je m'abaisserais à bien plus... pour celle-ci)

Phrase à modifier :

Charname...@60884 = ~Une excuse bien creuse, et inutile. Vous avez des informations sur la croisade. Partagez-les avec moi, et ce que vous voudriez que j'en fasse.~

@60884 = ~A hollow excuse—and an unnecessary one. You have information regarding the crusade. Tell me what it is, and what you would have me do with it.~

Propositions :

@60884 = ~Une excuse aussi creuse qu'inutile. Vous avez des informations sur la croisade. Partagez-les, et dites-moi ce que vous voudriez que j'en fasse.

@60884 = ~Une excuse aussi creuse qu'inutile. Vous avez des informations sur la croisade. Alors partagez-les et dites-moi quoi en faire.

@60884 = ~Une excuse aussi creuse qu'inutile. Vous avez des informations sur la croisade. Alors partagez-les et dites-moi comment les utiliser.
Il y a cette phrase aussi :
► Afficher le texteCorwin....@44112 = ~Je m'étonne de vous voir ici. Je pensais qu'on vous avait demandé d'infiltrer Paldragon en souterrain.~ [BD44112]

@44112 = ~Surprised to see you here. I thought you'd been sent to penetrate Dragonspear from below.~ [BD44112]

Proposition :

@44112 = ~Je m'étonne de vous voir ici. Je pensais qu'on vous avait demandé d'infiltrer le Château Paldragon par les grottes souterraines.~ [BD44112]

@44112 = ~Je m'étonne de vous voir ici. Je pensais qu'on vous avait demandé d'infiltrer le Château Paldragon en passant par les grottes souterraines.~ [BD44112]
Oui, c'est bien mieux comme ça. Merci. :)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Pour la description du Cœur de modron (@45245), il n'est pas précisé qu'il y a également un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les créatures chaotiques.
Problème similaire pour la Cape de la garde de Beluir (@45913), il n'est pas précisé qu'il y a également un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les géants

Après, est-ce à CorrectFr de modifier cela, ou est-ce une correction que le EEFixpack devrait faire ? Je ne saurais répondre.
jazira
Berserker ogre

Message par jazira »

Selphira a écrit : sam. 29 avr. 2023, 17:54 Pour la description du Cœur de modron (@45245), il n'est pas précisé qu'il y a également un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les créatures chaotiques.
Problème similaire pour la Cape de la garde de Beluir (@45913), il n'est pas précisé qu'il y a également un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les géants

Après, est-ce à CorrectFr de modifier cela, ou est-ce une correction que le EEFixpack devrait faire ? Je ne saurais répondre.
Excuse-moi, je suis complètement passé à côté de ton commentaire. C'est corrigé. Merci.

Les deux, nous effectuons les corrections sur les Correctfr, et ensuite nous proposons ces changements au EEfixpack.
Short_Tom
Xvart

Message par Short_Tom »

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois indiquer le problème rencontrer, mais lors de l'installation du mod, j'ai eu un message qu'un fichier à remplacer était trop long. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire une capture d'écran.
Short_Tom
Xvart

Message par Short_Tom »

Voici une partie du log qui contient l'erreur :

Installation en cours [Restauration des cinematiques classiques] [0.11]
Copying 1 file ...
[correctfrbg1ee/movies/beregost.wbm] loaded, 2482928 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/beregost.wbm] to [lang/fr_fr/movies/beregost.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/bgenter.wbm] loaded, 3609821 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/bgenter.wbm] to [lang/fr_fr/movies/bgenter.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/bgsunris.wbm] loaded, 2854672 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/bgsunris.wbm] to [lang/fr_fr/movies/bgsunris.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/bgsunset.wbm] loaded, 2550457 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/bgsunset.wbm] to [lang/fr_fr/movies/bgsunset.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/bhaal.wbm] loaded, 4986460 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/bhaal.wbm] to [lang/fr_fr/movies/bhaal.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/camp.wbm] loaded, 3144383 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/camp.wbm] to [lang/fr_fr/movies/camp.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/cndlkeep.wbm] loaded, 5752424 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/cndlkeep.wbm] to [lang/fr_fr/movies/cndlkeep.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/daynite.wbm] loaded, 2404133 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/daynite.wbm] to [lang/fr_fr/movies/daynite.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/deathand.wbm] loaded, 5328450 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/deathand.wbm] to [lang/fr_fr/movies/deathand.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/dungeon.wbm] loaded, 5776676 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/dungeon.wbm] to [lang/fr_fr/movies/dungeon.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/durlag.wbm] loaded, 10786325 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/durlag.wbm] to [lang/fr_fr/movies/durlag.wbm]
[correctfrbg1ee/movies/eldrcity.wbm] loaded, 5809502 bytes
Copied [correctfrbg1ee/movies/eldrcity.wbm] to [lang/fr_fr/movies/eldrcity.wbm]
ERROR: [correctfrbg1ee/movies/endmovie.wbm] has size 32825648: TOO BIG FOR WEIDU (max 16777211)
ERROR: error loading [correctfrbg1ee/movies/endmovie.wbm]
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Quel est le numéro de version de WeiDU que tu utilises ? Normalement, c'est indiqué tout en haut du fichier.

N'hésite pas à créer une archive .zip avec le fichier debug pour pouvoir le poster en pièce jointe ici, ce sera plus facile que d'en copier-coller tout le contenu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Short_Tom
Xvart

Message par Short_Tom »

Voir la PJ, est-ce que c'est lié à une potentielle version 32bits ?

WeiDU v 25100
Fichiers joints
SETUP-CORRECTFRBG1EE.zip
(88.57 Kio) Téléchargé 18 fois
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

J'ai eu des soucis avec la version 251 également.

Je te suggère de tenter avec la version 249 disponible ici : https://github.com/WeiDUorg/weidu/releases/tag/v249.00

Tu peux simplement extraire le fichier WeiDU.exe de l'archive, le renommer en setup-correctfrbg1ee.exe (en prenant en compte les majuscules éventuelles) et remplacer le fichier originel par celui-ci.

Il est probable cependant que les autres fichiers setup veuillent le mettre à jour automatiquement. Dans ce cas, il faut que tu déplaces ces fichiers ailleurs le temps de faire l'installation, ou que tu les remplaces carrément tous par la version 249 de WeiDU.

J'espère être clair... :$

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Short_Tom
Xvart

Message par Short_Tom »

Génial, tout s'est correctement installé ! Merci :) !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Pas de quoi, content que la solution soit simple :)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Correction de la traduction de Baldur's Gate : Enhanced Edition (et BG:SoD) »