Signalez-nous les problèmes liés à la nouvelle mouture du forum

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre
vv221
Golem d'adamantine
Statut : Hors ligne

Message par vv221 »

Je ne sais pas comment fonctionne Proton VPN. Ce qui est certain c’est qu’on ne le bloque pas explicitement, mais il assigne peut-être aux clients de Proton AG des adresses IPs venant d’acteurs malveillants, qui eux sont bloqués par le serveur de La Couronne de Cuivre.

Sans connaître la ou les adresses IPs utilisées par Brutus quand il passe par ce VPN commercial, on ne peut rien faire de notre côté.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Il me semble avoir été récemment maze-ifié à cause du VPN gratuit de Proton également.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Dans ce genre de situation, est-ce que tu sais comment retrouver ton IP ? Voire, encore mieux, le numéro de l’AS te la fournissant ?

Sur Linux ça peut se faire avec la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

whois --host=whois.cymru.com " -v $(wget -qO- http://ifconfig.pro/)"
Chez moi ça retourne :

Code : Tout sélectionner

AS      | IP                                       | BGP Prefix          | CC | Registry | Allocated  | AS Name
204092  | 2a00:5884:8300::1                        | 2a00:5884::/32      | FR | ripencc  | 2011-04-28 | GRIFON - Association GRIFON, FR
La valeur qui m’intéresse est celle de la colonne tout à gauche, "AS", qui ici vaut "204092".

À défaut, ou dans le cas d’une utilisation de Windows, il me faudrait la valeur du champ IP dans la page suivante : https://ifconfig.pro/
(chez moi ça vaut "2a00:5884:8300::1")

Il faut bien que ce soit la valeur fournie au moment de l’envoi dans le labyrinthe par le forum, vu que j’imagine que cette valeur change régulièrement quand on passe par le VPN commercial (y compris la version gratuite) de Proton.
Modifié en dernier par vv221 le sam. 25 juil. 2026, 19:51, modifié 1 fois.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Pas vraiment un problème mais il me semble qu'autrefois, quand on regardait le grand tableau de la liste des membres, il y avait une colonne avec la date de leur dernière connexion (on pouvait même classer par rapport à cette colonne). Cela a l'air d'avoir disparu. C'est possible de la remettre ?
Je sais qu'on peut avoir cette info en regardant chaque profil individuellement, mais ce n'est pas pratique.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

memberlist.php sur cette liste, je vois bien les dates de dernière connexion, tout à droite :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : mar. 18 août 2026, 11:20 je vois bien les dates de dernière connexion, tout à droite :)
Moi non, c’est très probablement une question de permissions.
*en grève*

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

En effet... par contre, je n'arrive pas à trouver où régler cette permission. C'est un peu obscur dans le panel admin, les permissions :gign: je vais essayer de trouver cela.

edit : ok, en fait c'est un peu bizarre mais il semble que pour permettre cela, il faut aussi autoriser les membres à voir les membres en ligne mais qui sont cachés (= connectés mais en mode furtif). Je ne sais pas pourquoi cette permission est incluse avec.
Modifié en dernier par Mornagest le mar. 18 août 2026, 13:51, modifié 1 fois.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : mar. 18 août 2026, 13:41 Je ne sais pas pourquoi cette permission est incluse avec.
Sur le plan technique je comprends pourquoi ils ont groupé ça, sinon il leur aurait fallu maintenir deux dates de dernière visite : celle "officielle", excluant les passages en mode invisible, et celle "réelle", incluant ces passages.

Par exemple sur mon profil, vu que je suis toujours en mode invisible, il n’y a pas de date de dernière visite (et je suis d’ailleurs noté comme "Hors ligne") :
invisible.png
invisible.png (44.79 Kio) Vu 65 fois
*en grève*

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

OK. Dans ce cas, si j'active cette permission pour tous les membres, tu seras toujours visible, par exemple ;)

(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Exact. Dans ce cas il vaut mieux virement totalement la possibilité d’utiliser ce mode "invisible" pour éviter qu’on pense activer des options de protection de la vie privée qui ne fonctionnent pas en pratique.

Ou, et ce serait sûrement plus intéressant, on devrait patcher la liste des membres pour afficher les listes des dernières visites (peu importe les permissions) tout en excluant les comptes qui n’en ont pas, comme le mien au-dessus. En gros, utiliser la même date de dernière visite que sur le profil, qui est celle respectant les réglages de confidentialité.
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »