La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
SergioToutCourt
Spectateur
Statut : Hors ligne

Message par SergioToutCourt »

2 membres des Lucrate Milk ont rejoint les BxN qui ne sont + que 2 (Fanfan & Loran + & Dédé, la boîte à rythme) au tout début de cette appellation définitive ... ensuite "la smala" s'est joyeusement agrégée

beaucoup + d'infos sur les bérus dans ce livre

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (67.67 Kio) Vu 534 fois

Marsu doit être bon comme manager pour les 2 ...

j'ai assisté au concert des BxN, en 198? (6 ou 7), dans la salle des fêtes de Bordeaux Lac (en 1ère partie ce devrait être Nuclear Device & ?)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 29 juin 2026, 21:44, modifié 14 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : lun. 29 juin 2026, 15:21 j'ai assisté au concert des BxN, en 198? (6 ou 7), dans la salle des fêtes de Bordeaux Lac (en 1ère partie ce devrait être Nuclear Device & ?)
la liste de tous les concerts est dans le bouquin d'Erwan Marcil => erratum

4 Mars 1988 - salles des fêtes (de la cité) du grand parc (Sud du lac) - Bordeaux - 1ères parties : Cartoons & Nuclear Device - prix du ticket : 50 Francs

un skinhead avait essayé de rentrer, il n'a put approcher à moins de 30 mètres
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 29 juin 2026, 21:40, modifié 3 fois.

SergioToutCourt
Spectateur

les Cadavres - Concert à Bures sur Yvette le 30 avril 2011

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Mariusz Duda est un artiste que je vous avais déjà présenté via le groupe de metal progressif Riverside, puis via son projet solo Lunatic Soul, qui tient plutôt du folk progressif. Cette fois-ci je vous propose d’écouter un album d’ambient qu’il a publié directement sous son propre nom, album titré AFR AI D.

Pochette de l’album AFR AI D par Mariusz Duda
Pochette de l’album AFR AI D par Mariusz Duda
afr-ai-d.jpg (11.81 Kio) Vu 421 fois

C’est un album-concept inspiré d’une important source de crainte de ces dernières années :
Mariusz Duda a écrit :Chacun de nous est effrayé par quelque chose. En particulier dans ces temps difficiles et incertains que nous sommes en train de vivre. Chacun de nous bataille avec ses propres démons, avec ses propres peurs. Nous ne pouvons probablement pas nous en débarrasser. Mais nous pouvons apprendre à vivre avec elles. Nous pouvons mettre de la distance entre elles et nous. Nous pouvons aussi nous assurer qu’elles ne dominent pas nos vues. C’est le propos principal de l’album AFR AI D, le domptage de nos cauchemars.
(traduction garantie sans intelligence artificielle :gign:)

Comme tout album-concept, c’est un peu difficile de s’en faire une idée avec une piste isolé. Je vous invite donc à vous poser pendant 42 minutes et 9 secondes. Mais je vous attache quand même l’introduction, qui devrait suffire à donner une idée de l’ambiance de l’album :
mariusz-duda_taming-nightmares.ogg
Taming Nightmares, sur l’album AFR AI D par Mariusz Duda
(5.1 Mio) Téléchargé 58 fois
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Chers camarades amateurs de jeux satanistes tels que Donjons et Dragons, vous saviez qu'il est possible de mourir de mille façons.
Brulés, fondus dans l'acide, transformés en Mister Freeze, désintégrés, ou simplement mis en pièces par un orge qui veut écraser ta sale tête.
Mais saviez vous qu'on peut aussi être...
...tué PAR LA MORT !

Dans cette vidéo musicale pédagogique, Lemmy Kilmister, feu chanteur du groupe Tête-de-Möteur, élevé au rang de shaman après une longue vie passée à consommer des substances psychoactives diverses et variées et à avoir régulièrement des rapports sexuels non protégés, nous explique comment.
Attention, les plus perspicaces d'entres vous noterons surement des problématiques liées à la sécurité routière.
Cela n'enlève en rien la pertinence du propos, merci à Lemmy et son cousin versé dans l'art du montage vidéo pour cette grande leçon de vie. (que l'espit de Lemmy demeure parmi nous)

Motörhead - Killed by Death (youtube)

Motörhead - Killed by Death (invidious)
Barbach
Goule

Message par Barbach »

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je suis à mi-chemin de son premier album, Si on sombre ce sera beau, merci pour la découverte !

(pour l’instant je retiens surtout Rome et Les ogres)
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Oui il est bien cet album, parmi les recos semi aléatoires que je note. Peu de temps pour écouter mon backlog de dingue mais bon cet album m'a bien plu. J'en ai d'autres en soute mais je laisse un peu de temps à Sergio pour nous poster quelques pépites.

EDITH : @vv221 tu parviens à lire le lien vers Invidious ?
Modifié en dernier par Barbach le lun. 20 juil. 2026, 20:03, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Barbach a écrit : lun. 20 juil. 2026, 20:02 EDITH : @vv221 tu parviens à lire le lien vers Invidious ?
Je ne les essaie pas, pour moi ça reste du YouTube donc je boycotte :p
(de toutes façons je ne joue jamais de vidéos dans mon navigateur, ni plus généralement de vidéos quand ce qui m’intéresse est juste le son)

Par contre je note à chaque fois l’artiste et la piste, et ensuite je fouille Internet. En général je commence par Bandcamp, et si je ne trouve pas je me tourne vers des endroits moins recommandables.
*en grève*

Barbach
Goule

Message par Barbach »

Petit test pour cette fois avec l'intégration de fichier audio.

Une artiste un peu originale que j'ai découvert l'année dernière, Fiona Apple.
Et donc voici un petit morceau : Fiona Apple - Shameika
02-Shameika.ogg
(5.75 Mio) Téléchargé 43 fois
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Barbach a écrit : ven. 24 juil. 2026, 22:27 Petit test pour cette fois avec l'intégration de fichier audio.
Ça fonctionne nickel !

Pour la peine je suis en train de l’écouter là, maintenant, tout de suite ;)
*en grève*

Barbach
Goule

Message par Barbach »

Autre artiste, autre style plus rock.
Un côté presque retro pour le coup.
Voici donc Well I Know You're Shy du groupe Horsegirl, bonne écoute.
Fichiers joints
05 - Well I Know You're Shy.ogg
(3.31 Mio) Téléchargé 33 fois
Modifié en dernier par Barbach le sam. 01 août 2026, 22:06, modifié 1 fois.
Inarius
Basilic mineur

Message par Inarius »

Le Marquis a écrit : lun. 20 avr. 2026, 22:51 Après une formidable année 2025 pour la pop, 2026 s'annonce plutôt sinistre, c'est la famine digne du moyen-âge (un album moyennasse d'Harry Styles dont le titre est la partie la plus inspirée, un album annoncé dance de Madonna cet été, un album pour mai de Lana Del Rey qui d'après les rumeurs se prendra pour Grand corps malade, et pas de Chappell Roan à l'horizon) autant dire que j'attendais avec impatience le nouveau single d'Olivia Rodrigo, qu'elle a d'ailleurs eu la délicatesse de sortir le jour de mon annif :heart:
Et Olivia ne déçoit pas, ce single est une véritable perle (avec petit hommage à The Cure - citation de Just Like heaven et son de clavier que j'ai immédiatement reconnu) qui a égayé une fin de semaine bien pourrie. Vivement le 12 juin pour l'album, qui va à lui seul sauver l'année. Misère, encore deux mois à attendre...
Ecoute moi j'ai écouté l'album d'Ariana Grande qui vient de sortir avant hier et personnellement j'en suis plutôt content :)
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Va falloir que je l'écoute, j'avais zappé qu'il était sorti. Il est comment par rapport à Eternal Sunshine ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Parce qu'il faut parfois casser l'enchainement interminable de notifications liées à des sujets tels que "Re: [Travail en cours] Refonte collective du règlement" et aussi qu'il faut parfois bouger son popotin, voici un peu de musique.
Et voila, vous pouvez bouger votre popotin et entretenir votre corps de rêve (et chercher des titres correspondant aux différents rôles de l’équipe du forum, bien entendu l'un n'empeche pas l'autre)
Hitomi Tohyama - Wanna Kiss.opus
(4.33 Mio) Téléchargé 23 fois
"You take another step forward, and here I am again, like your own reflection repeated in a hall of mirrors."
- That makes me one ugly son-of-a-bitch.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Energie positive, vous connaissez ?
Perso il y a des titres qui me font remonter en arrière, j'ai l'impression de retourner dans les 80s, de redevenir un gamin.
C'est assez fou comme sensation, et ça fonctionne encore après 40 piges ! C'est surement cela la magie de la musique...
Bref, l'un de ces titres un brin punk que je n'ai pourtant pas connu à l'époque, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ;)
Sonic Youth - The Sprawl.opus
(7.14 Mio) Téléchargé 26 fois

*Voix du narrateur* : Précédemment dans "La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)" :
► Afficher le texteHitomi Tohyama - Wanna Kiss
Horsegirl - Well I Know You're Shy
Fiona Apple - Shameika
Solann - Rome
Mae Defays - High Tide
Mae Powell - Rope You In
Black Sabbath - Black Sabbath
Myriam Gendron - Terres brûlées
Blu & Exile - When the gods meet
Grieg: Holberg Suite, Op. 40: IV. Air. Andante religioso
Soundgarden - Jesus Christ Pose
clipping - Dominator
Lari Basilio - Redemption
Michael Kiwanuka - Small Changes
Modifié en dernier par Barbach le ven. 14 août 2026, 22:46, modifié 1 fois.
"You take another step forward, and here I am again, like your own reflection repeated in a hall of mirrors."
Barbach
Goule

Message par Barbach »

"Places where I spend time, places where my mind roam
Places I could call home, places I could get stoned"
Cypress Hill - Trouble.opus
(3.33 Mio) Téléchargé 17 fois

*Voix du narrateur* : Précédemment dans "La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)" :
► Afficher le texte Sonic Youth - The Sprawl
Hitomi Tohyama - Wanna Kiss
Horsegirl - Well I Know You're Shy
Fiona Apple - Shameika
Solann - Rome
Mae Defays - High Tide
Mae Powell - Rope You In
Black Sabbath - Black Sabbath
Myriam Gendron - Terres brûlées
Blu & Exile - When the gods meet
Grieg: Holberg Suite, Op. 40: IV. Air. Andante religioso
Soundgarden - Jesus Christ Pose
clipping - Dominator
Lari Basilio - Redemption
Michael Kiwanuka - Small Changes
Modifié en dernier par Barbach le dim. 23 août 2026, 22:18, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »