[Good Old Games] Avis sur une boutique en ligne

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu
Messages : 5283
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 23:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Elzen »

Comme autre exemple, on peut mentionner le Rassemblement National en France, dont l'un des députés, vice-président de l'Assemblée Nationale autant que du parti, est également co-fondateur d'une association de défense des libertés des personnes LGBT et pacsé avec un autre député du même genre et du même parti. Ce n'est pas pour autant que les personnes LGBT s'en sortiraient mieux si ce parti était effectivement au pouvoir, au contraire ; mais il n'y a pas bien loin à creuser dans l'histoire politique en France ou ailleurs pour voir que le mouvement réactionnaire a toujours eu un certain talent pour détourner des éléments progressistes pour se les réapproprier. Le premier Empire en France, c'était littéralement un retour à la monarchie absolue décoré de symboles révolutionnaires et républicains.

Par contre, si c'est pour parler de l'histoire de l'extrême droite d'une manière générale, ce serait vraisemblablement préférable de déménager dans un sujet dédié, probablement dans la salle des échanges.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
vv221
Golem d'adamantine
Messages : 5164
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : jeu. 06 août 2026, 18:22 Avoir une idéologie d'extrême droite tout en mettant en avant des jeux LGBT-friendly ne me paraît donc pas si absurde que ça dans l'absolu (…)
Jeux que GOG ne met pas vraiment en avant. Je pense qu’une bonne moitié des jeux dits "LGBT" qu’ils vendent sont en fait des jeux porno tournant plutôt autour du fétichisme, soit l’exact opposé de ce qui est défendu par les communautés queer.

Et même comme ça : il y a actuellement 12 534 jeux listés dans la boutique. Dont 464 portant l’étiquette "LGBTQ+", qui est distribuée si largement qu’elle est portée même par Dragon Age: Origins, Stardew Valley et Hollow Knight: Silksong. On est donc sur moins de 4 % du catalogue (et on descend à 2,5 % si on exclut les jeux pornos), dont possiblement la moitié qui n’ont en fait rien de particulièrement queer-friendly.

Si vous voulez voir à quel point cette étiquette est utilisée de manière abusive :
https://www.gog.com/en/games?tags=lgbtq-plus&order=desc:bestselling
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité