[THEMA] Votre série du moment
- vv221
- Golem d'adamantine
- Statut : Hors ligne
J’ai vu les trois premières saisons de Yellowjackets avec plaisir, et je vais persister sur la quatrième parce qu’il est prévu que ce soit bel et bien la dernière (plus long que ça, j’aurais laissé tomber). J’espère qu’ils vont réussir à proposer une conclusion satisfaisante !
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- Althéa
- Dragon rouge
Je suis en train de regarder The Watcher. C'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une banlieue chic. Leur maison est magnifique et leur voisinage beaucoup moins. D'autant qu'une personne se faisant appeler The watcher les menace par courrier. J'en suis au troisième épisode (ne me dites rien) et je suis bien accrochée. Tout le monde a l'air suspect. Il y a même deux personnages qui semblent sortis du tableau American ghotic. L'ambiance est de plus en plus oppressante. Je verrai si la série tient ses promesses jusqu'à la fin. Quelqu'un d'autre parmi vous l'a vue ?
- Barbach
- Goule
Pas vu The Watcher. Pour ma part j'ai terminé la saison 3 de Yellowjackets, cela s'essoufle un peu à mon goût. J'espère que la quatrième saison sera la dernière même si j'ai globalement aimé.
Vu la deuxième saison de Shrinking dont je parlais précédemment. Jason Segel et Harrison Ford sont top, les autres acteurs ne sont pas en reste et on passe vite du rire aux larmes (et toutes les série classées "comédie" ne me font pas forcément rire).
Sinon je viens de finir la mini-série Adolescence sur Netflix, court mais intense et je recommande car d'actualité.
Vu la deuxième saison de Shrinking dont je parlais précédemment. Jason Segel et Harrison Ford sont top, les autres acteurs ne sont pas en reste et on passe vite du rire aux larmes (et toutes les série classées "comédie" ne me font pas forcément rire).
Sinon je viens de finir la mini-série Adolescence sur Netflix, court mais intense et je recommande car d'actualité.
- Althéa
- Dragon rouge
Je suis totalement d'accord avec toi concernant Yellowjackets. Je pense qu'ils n'auraient pas dû éliminer certains personnages. Du moins, pas dans les saisons d'avant. Après, je trouve le jeu des actrices (jeunes ou plus âgées) comme toi, j'espère que la saison 4 sera la dernière et qu'elle sera explosive.
Je ne connais pas du tout Shrinking.
Concernant Adolescence, je suis aussi d'accord avec toi. Je l'ai trouvé intense et nécessaire.
À part ça, j'ai vu la nouvelle saison de From et j'ai hâte d'en connaître le dénouement. Tu connais ?
Je ne connais pas du tout Shrinking.
Concernant Adolescence, je suis aussi d'accord avec toi. Je l'ai trouvé intense et nécessaire.
À part ça, j'ai vu la nouvelle saison de From et j'ai hâte d'en connaître le dénouement. Tu connais ?
- Barbach
- Goule
Alors non pour le coup je ne connais pas du tout From, je vois que c'est classé plutot intrigue/horreur donc pas forcément simple à vendre à mon épouse.
Nous avons tout de même affronté Lord Flanagan à plusieurs reprises, Bly Manor étant peut être ma préférée.
J'ai entendu beaucoup de bien de Widow's Bay qui pourrait t'intéresser avec autant d'horreur/épouvante que de comédie (de ce que j'ai entendu)
Nous avons tout de même affronté Lord Flanagan à plusieurs reprises, Bly Manor étant peut être ma préférée.
J'ai entendu beaucoup de bien de Widow's Bay qui pourrait t'intéresser avec autant d'horreur/épouvante que de comédie (de ce que j'ai entendu)
- Althéa
- Dragon rouge
Je suis totalement fanatique de Flanagan. J'ai adoré les deux Haunting of. Tu as vu Les sermons de minuit et La chute de la maison Usher ? Pour ma part, j'ai adoré ces deux mini séries. Il a adapté Carrie de Stephen King et devrait s'attaquer à la Tour sombre. La Tour Sombre, c'est une de mes plus grandes attentes en série. J'espère que ça ne sera pas ma plus grande déception.
From contient pas mal de scènes assez violentes et instaure une ambiance assez claustrophobie.
Tu m'intrigues avec Widow's bay.
From contient pas mal de scènes assez violentes et instaure une ambiance assez claustrophobie.
Tu m'intrigues avec Widow's bay.
- Barbach
- Goule
Alors Flanagan j'ai vu Bly Manor, Sermons de Minuit et La chute de la maison Usher. J'ai aimé les trois (et mon épouse également) mais un petit faible pour Bly Manor en particulier.
Et ma reco de Twin Peaks tient toujours
Et ma reco de Twin Peaks tient toujours
- Barbach
- Goule
ET le jour ou tu t'y mettra, car cela viendra, il faut que tu gardes dans un coin de ta tête que la saison 2 et 3 sont séparées de 26 ans ! (c'est complètement fou)
La saison 2 a quelques épisodes un peu "fillers" mais dans l'ensemble c'est solide.
La saison 2 a quelques épisodes un peu "fillers" mais dans l'ensemble c'est solide.
- Althéa
- Dragon rouge
Tu m'étonnes, c'est impressionnant. Je te fais totalement confiance. Par contre, j'ai peur de ne pas comprendre des trucs et de passer à côté de cette série que tout le monde adore. Je suis un peu intimidée par cette série, je t'avoue.
- Barbach
- Goule
L'influence de Lynch est bien la, pas que car Mark Frost de mémoire a beaucoup travaillé sur la série.Il y a beaucoup de situations étranges, qui semblent n'avoir ni queue ni tête, des moments glaçants aussi et pas mal de questions sans réponse. Faut regarder ça la nuit dans le silence idéalement pour vraiment être dans l'ambiance.
C'est une série qui avait beaucoup de choses à dire pour l'époque aussi je trouve.
Et la saison 3 m'a bluffé, j'ai pris quelques claques. Je n'y croyais pas trop au départ et pourtant j'ai terminé la série un peu hagard, quelques petites minutes de sidération devant l'écran.
Et aussi, IMPORTANT, si jamais tu décides de regarder la série, je te recommande chaudement le film Twin Peaks Fire Walks With Me après la saison 2 et avant la saison 3.
Ne te spoile pas, mais je te donne un petit "trigger warning", le film est sombre, glauque et assez brutal. (mais important dans la trame principale)
C'est une série qui avait beaucoup de choses à dire pour l'époque aussi je trouve.
Et la saison 3 m'a bluffé, j'ai pris quelques claques. Je n'y croyais pas trop au départ et pourtant j'ai terminé la série un peu hagard, quelques petites minutes de sidération devant l'écran.
Et aussi, IMPORTANT, si jamais tu décides de regarder la série, je te recommande chaudement le film Twin Peaks Fire Walks With Me après la saison 2 et avant la saison 3.
Ne te spoile pas, mais je te donne un petit "trigger warning", le film est sombre, glauque et assez brutal. (mais important dans la trame principale)
- Barbach
- Goule
Ok je trouve cela mieux en général. En fait Twin Peaks est précisément la série qui m'a fait passer à la VOSTFR.
Un personnage principal change de voix française en cours de route, cela m'avait exaspéré à l'époque, au point de tout recommencer en VOSTFR (ce que je fais systématiquement depuis)
Un personnage principal change de voix française en cours de route, cela m'avait exaspéré à l'époque, au point de tout recommencer en VOSTFR (ce que je fais systématiquement depuis)