Je ne sais pas si tu as vu, je suis en train de créer des tops en fonction des genres de films. Si tu as envie de participer, n'hésite surtout pas.
Films : quel est votre Top 10 ?
- Althéa
- Dragon rouge
- Statut : En ligne
@Le Marquis Tu seras fouetté pour chaque film en trop
Plus sérieusement, Thelma et Louise, Bienvenue à Gattaca, un jour sans fin, Kill Bill, le château dans le ciel, Snatch, Matrix... et tous les autres. Tu as vraiment de supers références. Peut-être qu'on pourrait tenter un top 50 pour les films en général. Bien sûr, on ne serait pas obligé d'aller jusqu'à 50, mais pour ceux qui ont 50 films en tête.
Je ne sais pas si tu as vu, je suis en train de créer des tops en fonction des genres de films. Si tu as envie de participer, n'hésite surtout pas.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne suis pas un grand cinéphile, je n'ai pas vu grand chose par rapport à vous. J'ai du mal à me mettre 2h devant un film parce que je me dis que je pourrais faire autre chose de plus productif pendant ce temps-là. La semaine dernière en "vacances" j'avais amené quelques films à voir et il a fait beau... dommage. Donc j'ai juste regardé Tamara Drewe (la marquise a préféré ça à Little Miss Sunshine). Mais je vais essayer de faire l'effort de regarder quelques unes de vos citations dans les mois qui viennent (il me semble avoir vu le labyrinthe de Pan autrefois, mais c'est loin).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Althéa
- Dragon rouge
- Statut : En ligne
N'hésite pas à mettre des suggestions toi aussi au fil de l'eau. Je trouve déjà ton top super. Il me semble que j'ai vu Tamara Drewe il y a quelques années. À moins que j'aie lu la bande-dessinée.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
Tamara Drewe c'est sympa à voir, je ne regrette pas mes deux heures mais pas de quoi rentrer dans un top 23
Dans le même style un peu loufoque, un poisson nommé Wanda est similaire et un cran au-dessus. Mais si c'est ton style et si tu as l'occasion de le voir tu ne le regretteras pas.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
Ne m'en veuillez pas trop je suis hors sujet, c'etait juste pour remercier vv221.vv221 a écrit : ven. 31 juil. 2026, 00:59 Ici (Firefox sur Linux) je commence par faire un double-clic sur le premier mot que je veux inclure, puis en gardant le second clic enfoncé je fais glisser mon curseur jusqu’à la fin de l’extrait. Une fois l’extrait sélectionné et le second clic relâché, un bouton "Citer" apparaît au-dessus de l’extrait. Un clic sur celui-ci copie l’extrait et les balises appropriées pour en faire une citation dans l’espace de rédaction "Réponse rapide", tout en bas de la page.
Tu peux être fier de moi désormais
- Barbach
- Goule
TricheurLe Marquis a écrit : mar. 04 août 2026, 13:51 Je n'y arrive pas, enlevez les 13 films que vous voulez
Sans aucun ordre particulier du tout :
Soleil vert
Conan le barbare
Kill bill (1 et 2)
Phantom of the paradise
Snatch
Il était une fois... à Hollywood
La la land
Bladerunner
Matrix (la trilogie)
Skyfall
Terminator 2
Interstellar
Last action hero
Les blues Brothers
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
Monty Python - Sacré Graal !
Un jour sans fin
Bienvenue à Gattaca
Mon oncle
Le château dans le ciel
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Deux super flics
Thelma et Louise
Pendant qu'on s'enquiquine à limiter la liste...
- vv221
- Golem d'adamantine
Je suis content de voir que les explications étaient suffisamment claires.
N’hésite pas à user et abuser de ce nouveau pouvoir
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
Oups, j'ai oublié quelque chose dans mon top 23 : SLUMDOG MILLIONNAIRE. La plus belle histoire d'amour de toute l'histoire du cinéma.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- ManuelDhéjueur
- Xvart
Bon, avec un peu d'esprit de synthèse :
1- Barry Lyndon
2- Matrix (I & II dans le même lot)
3- Total Recall (1990)
4- Donnie Darko
5- Vertigo
6- La Planète sauvage
7- L'Armée des douze singes
8- Brazil
9- Le Bon, la Brute et le Truand
10- Fargo
11- (bonus !) Blow Out
12- (bonus bis !!) Kuch Kuch Hota Hai (कुछ कुछ होता है)
C'est un top 12 approximatif, évidemment, en ce sens où je l'ai écrit "à l'instinct", dans l'ordre où les œuvres me sont venues à l'esprit. J'aurais bien pu y intégrer le SDA, surtout sur un forum comme celui-ci, mais quelque chose m'a toujours fait tiquer dans la trilogie de Peter Jackson sans que je puisse tout à fait mettre le doigt dessus en dépit de mes multiples visionnages (ce qui implique que j'aime beaucoup malgré tout, évidemment, mais je pense que cela vient avant tout de mon affection pour le roman et l'univers de Tolkien...). Et il y a forcément des "manques", des films qui se rappelleront à moi dans les heures ou les jours qui suivront et dont je me dirai "bon sang, que n'y ai-je préalablement pensé !". Peu importe finalement. Le nombre fait sens et dessine un tableau qui vaut ce qu'il vaut (des œuvres populaires ou très populaires pour l'essentiel, vues par à peu près "tout le monde" de plus de 40/50 ans et diversement appréciées bien entendu).
1- Barry Lyndon
2- Matrix (I & II dans le même lot)
3- Total Recall (1990)
4- Donnie Darko
5- Vertigo
6- La Planète sauvage
7- L'Armée des douze singes
8- Brazil
9- Le Bon, la Brute et le Truand
10- Fargo
11- (bonus !) Blow Out
12- (bonus bis !!) Kuch Kuch Hota Hai (कुछ कुछ होता है)
C'est un top 12 approximatif, évidemment, en ce sens où je l'ai écrit "à l'instinct", dans l'ordre où les œuvres me sont venues à l'esprit. J'aurais bien pu y intégrer le SDA, surtout sur un forum comme celui-ci, mais quelque chose m'a toujours fait tiquer dans la trilogie de Peter Jackson sans que je puisse tout à fait mettre le doigt dessus en dépit de mes multiples visionnages (ce qui implique que j'aime beaucoup malgré tout, évidemment, mais je pense que cela vient avant tout de mon affection pour le roman et l'univers de Tolkien...). Et il y a forcément des "manques", des films qui se rappelleront à moi dans les heures ou les jours qui suivront et dont je me dirai "bon sang, que n'y ai-je préalablement pensé !". Peu importe finalement. Le nombre fait sens et dessine un tableau qui vaut ce qu'il vaut (des œuvres populaires ou très populaires pour l'essentiel, vues par à peu près "tout le monde" de plus de 40/50 ans et diversement appréciées bien entendu).
Modifié en dernier par ManuelDhéjueur le sam. 22 août 2026, 10:56, modifié 3 fois.
C'est trop dur comme exercice ! Déjà, je regarde pas beaucoup de films, je crois que c'est honteux le nombre de films que j'ai vus ces dix dernières années. Mais allez, j'essaie d'en choisir dix, dans le désordre :
- Princesse Mononoke (meilleur Miyazaki je veux rien savoir)
- Le cinquième élément
- Contact (Robert Zemeckis)
- Matrix (juste le premier, j'ai pas trop aimé les autres)
- Pulp Fiction
- Hot Fuzz (le meilleur de la trilogie cornetto, je veux rien savoir non plus)
- Signes (étonnement mon préféré de Shyamalan, mais Incassable arrive vraiment pas loin derrière)
- Donnie Darko
- Sin City
- V pour Vendetta
- Princesse Mononoke (meilleur Miyazaki je veux rien savoir)
- Le cinquième élément
- Contact (Robert Zemeckis)
- Matrix (juste le premier, j'ai pas trop aimé les autres)
- Pulp Fiction
- Hot Fuzz (le meilleur de la trilogie cornetto, je veux rien savoir non plus)
- Signes (étonnement mon préféré de Shyamalan, mais Incassable arrive vraiment pas loin derrière)
- Donnie Darko
- Sin City
- V pour Vendetta