Votre genre musical préféré

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
jpp
Xvart
Statut : Hors ligne

Message par jpp »

Funk, Soul, Jazz, Salsa, etc… Quelques groupes et Chanteuses et chanteur que j'aime: The J.B.s, Vicki Anderson, Lyn Collins, Bobby Byrd, Rubén Blades, Willie Colón, Jhonny Pacheco, etc…
j'aime aussi Ennio Morricone.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Bon, c’est un peu cliché de dire qu’on a discothèque éclectique… pourtant ma collection inclut plus de 300 genres musicaux distincts, dont certains relativement confidentiels comme le guaguancó, le tishoumaren ou la dark wave néo-classique.

Il y en a quand même un qui est, de loin, mon favori : le rock progressif. Avec des groupes comme Jethro Tull, King Crimson ou encore Ozric Tentacles, c’est rare que je passe une journée complète sans écouter au moins un album de rock progressif ou d’un genre proche (art rock, rock psychédélique, jazz fusion, etc.).
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa
Statut : En ligne

Message par Le Marquis »

Pop rock à spectre large (plus pop que rock cependant).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit : mar. 04 août 2026, 13:17 plus pop que rock cependant
Tu as quelques artistes à recommander ? Je suis plus rock que pop, mais j’aimerais bien élargir mes horizons pop.

Ici j’aime beaucoup Björk, les Sparks et Cocteau Twins. Du côté d’une pop vraiment "mainstream", c’est Sting et The Carpenters (une découverte relativement récente pour ces derniers) que je ressors le plus souvent.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Pour ma part je dirai sans doute Metal avec des groupes comme Motorhead ou encore Hard rock avec des groupes comme Metallica, Scorpions ...mais pas forcément tous les albums.

Au fil des années je me suis pas mal diversifié niveau musical, j'ai toujours beaucoup aimé la pop aussi avec des groupes comme Fleetwood Mac, The Pretenders.

Et puis il y a les groupes comme Madness, groupe de Ska mais je n'aime pas forcément tous les groupes de ce style.

Je rajouterai aussi les musiques de film comme Barry Lyndon, etc
Modifié en dernier par Torlokk le mar. 11 août 2026, 14:40, modifié 1 fois.
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

J'aime les belles voix, un bel orchestre, le théâtre et la danse... Opéra pour moi.
Ce n'est désormais pas plus cher qu'une bonne place de concert, je vais à l'opéra de temps en temps, en choisissant soigneusement. Je ne supporte plus les mises en scène pourries, hélas assez fréquentes.

Sinon, chanson française, il y a pas mal de belles choses. Si le chanteur ou la chanteuse a une voix approximative ou une technique de chant pourrie, c'est mort pour moi.

En musique égyptienne (rappel, je fais de la DO), j'adore Mohammed Abdelwahab et Riad Soumbati. Ils ont énormément composé pour Oum Kalthoum.

Depuis quelque temps je cherche des chanteurs finlandais, et j'en trouve de pas mal du tout !
Modifié en dernier par Féérune le mar. 11 août 2026, 13:02, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »