les combats les plus durs de BG1EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
DruideDeL'ombre
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

les combats les plus durs de BG1EE

Message par DruideDeL'ombre »

Hello

Petit thread sponsorisé par ma curiosité malsaine, quels sont les combats les plus impossibles du jeu sans tricher ?

Ceux qu'on connaît tous, Drizzt, Shandalar, costauds mais loin d'être impossibles.

Selon chatGpt ça serait :

1- Tethtoril
2- Portier de chateau-suif
3- Ulraunt
4- Elminster
5- Gorion

Je n'ai pas réussi à trouver de vidéos de leur mort par quiconque
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le mer. 10 juin 2026, 09:17, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

DruideDeL'ombre a écrit : mer. 10 juin 2026, 09:14 Selon chatGpt ça serait
Et selon toi, quels sont les combats les plus durs ?

Parce qu’en vrai, "l’avis" d’un générateur aléatoire tout pété, on s’en fout pas mal :gign:
Modifié en dernier par vv221 le mer. 10 juin 2026, 10:20, modifié 1 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

je répondrai quand ce sujet sera dans le bon forum :crazy:
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 10 juin 2026, 11:28, modifié 2 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

ChatGPT est quand même bien renseigné vu qu'il donne des réponses plutôt originales justement. Perso je ne savais même pas qu'on pouvait combattre Elminster, il me semblait qu'il se téléportait immédiatement après avoir fait son discours. Pareil pour Gorion. Si quelqu'un a des videos ne serait-ce que pour voir ce genre de combat, je suis preneur.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

vv221 a écrit : mer. 10 juin 2026, 10:20
DruideDeL'ombre a écrit : mer. 10 juin 2026, 09:14 Selon chatGpt ça serait
Et selon toi, quels sont les combats les plus durs ?

Parce qu’en vrai, "l’avis" d’un générateur aléatoire tout pété, on s’en fout pas mal :gign:
Avis sans valeur, je m'en sers pour mon travail et plein d'autres choses pour me faire gagner du temps.

Concernant BG, son avis est quand même avisé, et toujours plus utile que ta réponse ..
SergioToutCourt a écrit : mer. 10 juin 2026, 11:28 je répondrai quand ce sujet sera dans le bon forum :crazy:
Oops, désolé, je n'ai pas fait attention. Le thread peut être déplacé ?
Le Marquis a écrit : mer. 10 juin 2026, 11:32 ChatGPT est quand même bien renseigné vu qu'il donne des réponses plutôt originales justement. Perso je ne savais même pas qu'on pouvait combattre Elminster, il me semblait qu'il se téléportait immédiatement après avoir fait son discours. Pareil pour Gorion. Si quelqu'un a des videos ne serait-ce que pour voir ce genre de combat, je suis preneur.
Pour Gorion en fait je connaissais déjà l'astuce. Il y a plusieurs façons de faire, en voici une

https://www.youtube.com/watch?v=TcAShbWPzt4
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Pour Gorion, il suffit de démarrer le combat à distance, se placer hors de vue lorsqu'il démarre son incantation d'éclair et accepter de recevoir les dégâts dans la figure. Si on reste en vue, il tue le PJ instantanément.

Au niveau de l'avis de ChatGPT, je me permets de dire que ça ne m'intéresse absolument pas. Le but des sujets de discussions sur le forum est d'échanger entre personnes réelles, qui donnent leur avis perso selon ce qu'ils connaissent (ou pas) des jeux... par contre, ton avis sur les combats les plus difficiles du jeu nous intéresse beaucoup plus !

Pour ton information, notre forum s'est placé contre l'utilisation de l'IA générative : viewtopic.php?p=526219#p526219 :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Mornagest a écrit : mer. 10 juin 2026, 12:35 Pour Gorion, il suffit de démarrer le combat à distance, se placer hors de vue lorsqu'il démarre son incantation d'éclair et accepter de recevoir les dégâts dans la figure. Si on reste en vue, il tue le PJ instantanément.

Au niveau de l'avis de ChatGPT, je me permets de dire que ça ne m'intéresse absolument pas. Le but des sujets de discussions sur le forum est d'échanger entre personnes réelles, qui donnent leur avis perso selon ce qu'ils connaissent (ou pas) des jeux... par contre, ton avis sur les combats les plus difficiles du jeu nous intéresse beaucoup plus !

Pour ton information, notre forum s'est placé contre l'utilisation de l'IA générative : viewtopic.php?p=526219#p526219 :)
Bien compris. Tu as une idée pour Tethtoril, Elminster etc?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Je n'ai jamais essayé, à vrai dire. Pour Gorion, c'est parce que je ne disposais à l'époque que de la démo de BG1, donc en attendant d'avoir le jeu complet, j'avais fait le tour en modifiant mes personnages avec GateKeeper pour faire des essais idiots (genre tuer tout le monde à Château-Suif, ou donner à mon PJ l'apparence d'un ankheg...).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Moi qui croyais que c'etait Sarevok le plus difficile à tuer :unsure:
Bouroski
Worg

Message par Bouroski »

Je ne sais pas si c’est le combat le plus difficile, mais Shandalar (le mage de la barbe d’Ulgoth) n’est pas facile, mais il rapporte pas mal d’XP.
L’astuce c’est d’avoir beaucoup de mages pour l'abreuver de projectiles magiques après avoir brisé son globe d’invulnérabilité.
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Mornagest a écrit : jeu. 11 juin 2026, 19:08 Je n'ai jamais essayé, à vrai dire. Pour Gorion, c'est parce que je ne disposais à l'époque que de la démo de BG1, donc en attendant d'avoir le jeu complet, j'avais fait le tour en modifiant mes personnages avec GateKeeper pour faire des essais idiots (genre tuer tout le monde à Château-Suif, ou donner à mon PJ l'apparence d'un ankheg...).
Lol tu en as fais des expériences mais jamais tenté de tuer Tehtoril ? :D
Barbach a écrit : jeu. 11 juin 2026, 19:15Moi qui croyais que c'etait Sarevok le plus difficile à tuer :unsure:
Loin de là, en ennemis normaux "à combattre pour le scénario" oui sans doute, mais sinon il y a bien bien plus forts. Tellements forts que je ne trouve personne qui ai pu se les faire.
Bouroski a écrit : jeu. 11 juin 2026, 20:40 Je ne sais pas si c’est le combat le plus difficile, mais Shandalar (le mage de la barbe d’Ulgoth) n’est pas facile, mais il rapporte pas mal d’XP.
L’astuce c’est d’avoir beaucoup de mages pour l'abreuver de projectiles magiques après avoir brisé son globe d’invulnérabilité.
Il est pas mal aussi, mais assez faisable quand même, je l'ai tué ce matin assez facilement.
Edwin + Baeloth : Mot secret
Moi en G/M : dague de venin avec potion 24 force
Coran : flèche de dissipation de magie
Kagain et Viconia qui tapent
Des potions de résistance à la magie pour contrer ses ordres chaotiques
Image miroir + flou sur les mages, bénédiction/protection contre le mal + cantique de Viconia

Et si tu veux vraiment être relax, je l'ai pas fait mais tu peux rajouter silence sur 4m de Viconia

Ensuite projectiles magiques comme tu viens de dire, avec un 2e round de mots secrets quand même car il cast vite le coquin
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le jeu. 11 juin 2026, 22:02, modifié 2 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Je confondais avec Ulraunt, qu'on ne voit qu'au chapitre 6 ^^ Tethtoril, j'ai dû le tuer aussi dans un de ces délires avec la démo, mais je n'ai pas souvenir qu'il était particulièrement compliqué à vaincre. Peut-être que sa version du chapitre 6 est nettement plus costaude...

(Lewis Caroll)
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

Mornagest a écrit : jeu. 11 juin 2026, 21:41 Je confondais avec Ulraunt, qu'on ne voit qu'au chapitre 6 ^^ Tethtoril, j'ai dû le tuer aussi dans un de ces délires avec la démo, mais je n'ai pas souvenir qu'il était particulièrement compliqué à vaincre. Peut-être que sa version du chapitre 6 est nettement plus costaude...
Tu es bien sûr qu'on parle du même Tethtoril ?

Ses stats :

Tethtoril

Le monstre absolu.

981 PV
CA -22
THAC0 14
100% résistance :
feu
froid
acide
électricité
magie
tranchant
perforant
projectiles
contondant

En pratique, il est considéré comme invulnérable dans BG1.

Je doute que ses stats changent d'un chapitre à l'autre, je pense plutôt que les devs l'ont prévu comme invincible car on a besoin de lui au chapitre 6.
En suivant cette logique ils auraient dû faire pareil pour Gorion en fait.

Concernant Ulraunt, franchement je vois pas qui c'est, et pourtant je suis du genre à rincer le jeu, chaque quête, chaque tonneau vide.
Je suis en plein milieu de Durlag en ce moment donc j'ai dû le louper mais je vois vraiment pas où
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le jeu. 11 juin 2026, 22:00, modifié 1 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Ulraunt c'est le big boss de Chateau-Suif (chapitre 6).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

le sujet n'a toujours pas été déplacer au bon endroit ...
DruideDeL'ombre a écrit : jeu. 11 juin 2026, 20:50
Bouroski a écrit : jeu. 11 juin 2026, 20:40 Je ne sais pas si c’est le combat le plus difficile, mais Shandalar (le mage de la barbe d’Ulgoth) n’est pas facile, mais il rapporte pas mal d’XP.
Il est pas mal aussi, mais assez faisable quand même, je l'ai tué ce matin assez facilement.
Image miroir + flou sur les mages, bénédiction/protection contre le mal + cantique de Viconia

Et si tu veux vraiment être relax, je l'ai pas fait mais tu peux rajouter silence sur 4m de Viconia

Ensuite projectiles magiques comme tu viens de dire, avec un 2e round de mots secrets quand même car il cast vite le coquin
bien joué :good:

la question que tout le monde se pose -> qu'as tu récupérer sur son cadavre ?
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

DruideDeL'ombre a écrit : jeu. 11 juin 2026, 21:59
Mornagest a écrit : jeu. 11 juin 2026, 21:41 Je confondais avec Ulraunt, qu'on ne voit qu'au chapitre 6 ^^ Tethtoril, j'ai dû le tuer aussi dans un de ces délires avec la démo, mais je n'ai pas souvenir qu'il était particulièrement compliqué à vaincre. Peut-être que sa version du chapitre 6 est nettement plus costaude...
Tu es bien sûr qu'on parle du même Tethtoril ?

Ses stats :

Tethtoril

Le monstre absolu.

981 PV
CA -22
THAC0 14
100% résistance :
feu
froid
acide
électricité
magie
tranchant
perforant
projectiles
contondant

En pratique, il est considéré comme invulnérable dans BG1.

Je doute que ses stats changent d'un chapitre à l'autre, je pense plutôt que les devs l'ont prévu comme invincible car on a besoin de lui au chapitre 6.
En suivant cette logique ils auraient dû faire pareil pour Gorion en fait.

Concernant Ulraunt, franchement je vois pas qui c'est, et pourtant je suis du genre à rincer le jeu, chaque quête, chaque tonneau vide.
Je suis en plein milieu de Durlag en ce moment donc j'ai dû le louper mais je vois vraiment pas où
Je regarderai avec GateKeeper pour BG1 vanilla. Je pense que ces stats viennent plutôt de BGEE car dans BG1, il n'est pas possible d'avoir une CA inférieure à -10.

(Lewis Caroll)
DruideDeL'ombre
Chien de guerre

SergioToutCourt a écrit : ven. 12 juin 2026, 09:49 le sujet n'a toujours pas été déplacer au bon endroit ...
DruideDeL'ombre a écrit : jeu. 11 juin 2026, 20:50

bien joué :good:

la question que tout le monde se pose -> qu'as tu récupérer sur son cadavre ?
Honnêtement rien de transcendant, c'est plus pour le challenge.

26.000 exp quand même, quelques parchemins et une robe de mage neutre que j'avais déjà.
Mornagest a écrit : ven. 12 juin 2026, 10:13 Je regarderai avec GateKeeper pour BG1 vanilla. Je pense que ces stats viennent plutôt de BGEE car dans BG1, il n'est pas possible d'avoir une CA inférieure à -10.
J'y avais pas pensé, je suis curieux de savoir du coup
Riveline
Tasloï

Message par Riveline »

Elminster je l'ai déjà tué plusieurs fois assez facilement avec un groupe dans gb1. Je l'ai refait dans gb1EE en solo avec un guerrier/mage/voleur avec un critique *4 qui lui a fait 110 de dégat il me semble. J'explique cela sur ce post viewtopic.php?t=28670
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »