Bonjour,
je compte faire une partie de BGT:EE avec quelques mods pour me replonger dans la nostalgie de ma première partie de BGT et je me pose quelques questions sur le niveau de difficulté le plus approprié. D'habitude je joue au niveau "règle de base ad&d" mais bon, je connais bien le jeu alors peut être qu'un peu de challenge serait sympa. Mais je n'aime pas ce qu'apporte les niveaux de difficultés supérieur: les monstres qui infligent plus de dégat ca m'a déjà one shot mon tank sur un critique, je trouve que c'est abusé et pas très rp. Mais surtout l'xp en plus, pour les combats ET pour les quetes, ca me donne juste l'impression de filer à travers les niveau pour être à 5-10 niveaux de plus par rapport aux monstres. Même sentiment que d'être dans une zone bas level d'un meuporg. Ce que j'aime dans BG (qui est mon épisode préféré) c'est qu'on passe du temps entre chaque niveau et qu'une monté de niveau ca apporte vraiment un différence.
Je sais qu'il existe des mods de difficulté, genre scs je crois ? Comment marchent ils ?
Niveau de difficulté
- vv221
- Golem d'adamantine
- Statut : Hors ligne
Les mods de difficulté sont très probablement ce qu’il te faut. Je n’en utilise pas moi-même donc je vais laisser des personnes plus expérimentées prendre la suite, mais pour répondre rapidement au sujet de leur fonctionnement : les meilleurs (la plupart ?) ne vont pas gonfler la santé ou les dégâts des adversaires, ni forcément leur nombre, mais plutôt leur fournir des scripts de comportement (pré-buff, utilisation de potions/objets, etc.) les rendant beaucoup plus dangereux pour Charname et son équipe.
Modifié en dernier par vv221 le jeu. 30 juil. 2026, 00:24, modifié 1 fois.
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
Pour l'XP tu as des mods de tweak qui permettent d'ajuster finement l'XP que tu gagnes. C'est peut-être la meilleure option pour toi d'après ce que tu dis.
Si tu prefères augmenter la difficulté, il y a des mods genre SCS qui permettent de le faire. Après c'est à toi de les ajuster, parce que booster le moindre adversaire de manière parfois abusive, ça peut se révéler assez pénible aussi.
Si tu prefères augmenter la difficulté, il y a des mods genre SCS qui permettent de le faire. Après c'est à toi de les ajuster, parce que booster le moindre adversaire de manière parfois abusive, ça peut se révéler assez pénible aussi.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy