élection du meilleur Point & Click de tous les temps

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Féérune
Aventurier
Géant du feu
Statut : Hors ligne

Message par Féérune »

Merci Sergio pour ce sondage, maintenant on peut passer à l'analyse !

Prévalence, me semble t-il, des jeux anciens. Est-ce dû au fait que les plus âgés ont participé, mentionnant les jeux avec lesquels ils ont grandi ?
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

Féérune a écrit : mar. 09 juin 2026, 22:15 Prévalence, me semble t-il, des jeux anciens. Est-ce dû au fait que les plus âgés ont participé, mentionnant les jeux avec lesquels ils ont grandi ?
si on considère que je grandissait vers la trentaine +, ce n'est pas mon cas

les quelques jeux anciens pour lesquels j'ai voté, on été joués durant la mi cinquantaine
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 09 juin 2026, 22:27, modifié 7 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Féérune a écrit : mar. 09 juin 2026, 22:15 Est-ce dû au fait que les plus âgés ont participé
Je pense que ça joue, la moyenne d’âge de notre forum ne doit pas être celle de Discord :gign:

Après je ne sais pas à quel point le point-and-click est toujours un genre populaire aujourd’hui. Je peux citer quelques jeux récents, mais presque tous sont fortement inspirés de jeux plus anciens. Ce n’est pas un genre dans lequel on voit passer beaucoup d’innovation.

Il faudra quand même que j’essaie Near-Mage (2025) et Edna & Harvey: Harvey’s New Eyes (2011), qui m’ont l’air de tous les deux proposer des mécaniques nouvelles. Mais comme tu vois, en essayant de citer deux point-and-click "récents" j’en ai quand même un des deux qui a presque 15 ans…
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »