avis équipe Le sujet est résolu
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
- Statut : Hors ligne
avis équipe
Hello, je reviens après quelques années de pause sur ce formidable jeu.
J'aimerai enfin le terminer jusque ToB, encore jamais complété.
Est-ce que cette équipe vous paraît opti ? Legacy of Bhaal compatible ? (soyons fous)
Moi G/M (encore dans BG1 en ce moment)
Edwin
Imoen (ou Jan, difficile de choisir)
Jaheira
Anomen
Korgan.
Aussi, j'aimerai savoir ce qu'il advient de Yoshimo après Spellhold si jamais on l'a viré avant d'aller à SpellHold, j'imagine qu'il disparaît du jeu ?
Merci de vos réponses, et bon jeu à tous!
J'aimerai enfin le terminer jusque ToB, encore jamais complété.
Est-ce que cette équipe vous paraît opti ? Legacy of Bhaal compatible ? (soyons fous)
Moi G/M (encore dans BG1 en ce moment)
Edwin
Imoen (ou Jan, difficile de choisir)
Jaheira
Anomen
Korgan.
Aussi, j'aimerai savoir ce qu'il advient de Yoshimo après Spellhold si jamais on l'a viré avant d'aller à SpellHold, j'imagine qu'il disparaît du jeu ?
Merci de vos réponses, et bon jeu à tous!
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Salut,
J'ai récemment refait une partie en alignement mauvais avec à peu près le même genre de groupe : viewtopic.php?t=35244 j'ai rapidement roulé sur tout ce qui bougeait... par contre, en difficulté normale et sans mods particulier pour en ajouter, car je n'aime pas optimiser.
Avec tout ce que tu as, je ne vois pas ce qui pourrait poser de sérieux problèmes : plusieurs tanks (Jaheira, Anomen et Korgan peuvent avoir une CA très basse), plusieurs mages, plusieurs prêtres...
Pour Yoshimo, il meurt si tu ne le prends pas avec toi. Je ne sais pas comment c'est géré dans BG2EE mais dans BG2 vanilla, lorsque tu retournes à la Couronne de Cuivre, on le voit mourir dès ton entrée. Comme il n'a pas accompli sa quête, la sentence est sans appel pour lui.
Cependant, il me semble qu'il existe des mods qui permet de contourner cela : https://riwspy.github.io/lcc-docs/fr Yoshimo's Remorse ou Keeping Yoshimo...
J'ai récemment refait une partie en alignement mauvais avec à peu près le même genre de groupe : viewtopic.php?t=35244 j'ai rapidement roulé sur tout ce qui bougeait... par contre, en difficulté normale et sans mods particulier pour en ajouter, car je n'aime pas optimiser.
Avec tout ce que tu as, je ne vois pas ce qui pourrait poser de sérieux problèmes : plusieurs tanks (Jaheira, Anomen et Korgan peuvent avoir une CA très basse), plusieurs mages, plusieurs prêtres...
Pour Yoshimo, il meurt si tu ne le prends pas avec toi. Je ne sais pas comment c'est géré dans BG2EE mais dans BG2 vanilla, lorsque tu retournes à la Couronne de Cuivre, on le voit mourir dès ton entrée. Comme il n'a pas accompli sa quête, la sentence est sans appel pour lui.
Cependant, il me semble qu'il existe des mods qui permet de contourner cela : https://riwspy.github.io/lcc-docs/fr Yoshimo's Remorse ou Keeping Yoshimo...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Salut Mornagest et merci pour ton rapide retour 
En fait, je n'ai pas cherché à faire une équipe mauvaise, elle s'est imposée d'elle-même à moi j'ai envie de dire.
Ma seule condition était d'avoir Edwin, impossible d'envisager une partie sans lui quand tu joues en VF, je pense que les anciens comprendront rapidement pourquoi
J'aurai aimé prendre Keldorn mais impossible avec Edwin.
Du coup le reste se joue tout seul, même si certains préfèreront Viconia à Korgan je pense peut-être, pour moi ça fait sens surtout au vu des items à répartir (Viconia en demande un peu bcp) et Imoen à mon avis sera prise car étant d'alignement neutre je jouerai surement avec la robe de mage neutre. Jan est neutre et à part la détection des illusions Imoen est supérieure en magie et à l'arc.
J'évite les mods perso, mais qui sait, peut-être un jour!
Mon premier objectif est de finir au minimum la tour de garde qui m'a traumatisé durant mon enfance (j'avais abandonné sur le demongorgon mdr) et l'extension ToB.
Ok merci pour Yoshimo, c'était surtout par curiosité
En fait, je n'ai pas cherché à faire une équipe mauvaise, elle s'est imposée d'elle-même à moi j'ai envie de dire.
Ma seule condition était d'avoir Edwin, impossible d'envisager une partie sans lui quand tu joues en VF, je pense que les anciens comprendront rapidement pourquoi
J'aurai aimé prendre Keldorn mais impossible avec Edwin.
Du coup le reste se joue tout seul, même si certains préfèreront Viconia à Korgan je pense peut-être, pour moi ça fait sens surtout au vu des items à répartir (Viconia en demande un peu bcp) et Imoen à mon avis sera prise car étant d'alignement neutre je jouerai surement avec la robe de mage neutre. Jan est neutre et à part la détection des illusions Imoen est supérieure en magie et à l'arc.
J'évite les mods perso, mais qui sait, peut-être un jour!
Mon premier objectif est de finir au minimum la tour de garde qui m'a traumatisé durant mon enfance (j'avais abandonné sur le demongorgon mdr) et l'extension ToB.
Ok merci pour Yoshimo, c'était surtout par curiosité
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Je te conseille en tout cas de bien faire la Tour de Garde avant le reste de ToB car sinon ToB est pour ainsi dire infaisable. Il faut du matos sur-bourrin pour contrer les psychopathes qu'on y rencontre à tous les coins de rue, et pas mal de niveaux en plus, tant qu'à faire.
Si tu hésites entre Imoen et Jan, je te conseillerais quand même Imoen pour ses sorts de niveau 10...
Si tu hésites entre Imoen et Jan, je te conseillerais quand même Imoen pour ses sorts de niveau 10...
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Yes, effectivement. Je m'aperçois que dans mon thread de l'époque j'avais même buté les gardiens de la tour, juste par curiosité lol
J'y reviendrai régulièrement voir si je peux compléter un niveau après l'autre, de mémoire il y a du très gros loot là-dedans.
Disons que moi je préfère prebuff le minimum avant les combats (voir même rien prebuff, économiser les sorts les repos et y aller en mode automatique avec les script ia)
donc Korgan > Vico, Imoen > Jan, Anomen > Aerie.
Pcq bon, le plafond d'Aerie est p-e immense, mais s'il faut recaster toutes les 10 sec pdt 30 sec pour conserver ce plafond de 10s, c'est un peu chiant quand même ^
J'y reviendrai régulièrement voir si je peux compléter un niveau après l'autre, de mémoire il y a du très gros loot là-dedans.
Disons que moi je préfère prebuff le minimum avant les combats (voir même rien prebuff, économiser les sorts les repos et y aller en mode automatique avec les script ia)
donc Korgan > Vico, Imoen > Jan, Anomen > Aerie.
Pcq bon, le plafond d'Aerie est p-e immense, mais s'il faut recaster toutes les 10 sec pdt 30 sec pour conserver ce plafond de 10s, c'est un peu chiant quand même ^
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le jeu. 04 juin 2026, 16:05, modifié 1 fois.
Possible de me rafraichir la mémoire pour Edwin ? 
J'avais pris Minsc, Jaheira, Aerie, Viconia, Imoen pour ma part avec un perso pour moi en ...moine qui s'appelait Kenshiro

J'avais pris Minsc, Jaheira, Aerie, Viconia, Imoen pour ma part avec un perso pour moi en ...moine qui s'appelait Kenshiro
Edwin est tellement fort que tu pourrais finir le jeu rien qu'avec lui. (Peut être pas en modant la difficulté du jeu par contre)
Dans ton équipe j'aurais pris un archer perso, généralement c'est eux qui font le plus de % de tué.
Dans ton équipe j'aurais pris un archer perso, généralement c'est eux qui font le plus de % de tué.
Modifié en dernier par Bouroski le jeu. 04 juin 2026, 18:38, modifié 1 fois.
merci pour le retour , je sais pour la puissance de l'attaque à distance (cf IWD) mais rien à faire, j'adore le contact

- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
HelloBouroski a écrit : jeu. 04 juin 2026, 18:38 Edwin est tellement fort que tu pourrais finir le jeu rien qu'avec lui. (Peut être pas en modant la difficulté du jeu par contre)
si ce message m'était bien destiné alors je me permets d'y répondre
Imoen fera le taf pour la distance, les archers sont moins pétés que dans BG1 de mémoire.
Ce que je me demande maintenant, c'est si je peux faire la prison planaire sans voleur. Est-ce que je risque de rater quelque chose, comme un gros item caché dans un coffre verrouillé ?
Ou bien je retarde le recrutement d'Edwin ou Korgan, ou bien je la fais sans voleur, car il faut Haer Dalys dans l'équipe pour y accéder si mes souvenirs sont bons.
et je serai déjà au max de slots avec Anomen/Edwin/Korgan/Yoshimo/Jaheira. En gros je pensais sortir Yoshimo, prendre Haer Dalys, faire sa quête, puis le remercier, reprendre Yoshimo et zou à Spellhold.
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le jeu. 04 juin 2026, 23:11, modifié 2 fois.
Pour la xxxxx (sphère, désolé pour la confusion) planaire il ne faut pas avoir Haer Dalys mais Valygar Corthala vivant ou mort.
Modifié en dernier par CLB le ven. 05 juin 2026, 09:31, modifié 1 fois.
- Elzen
- Grand Gourou
- Glabrezu
Ça, c'est la sphère planaire 
La prison planaire, c'est un autre lieu, en effet lié à la quête d'Haer'Dalis.
La prison planaire, c'est un autre lieu, en effet lié à la quête d'Haer'Dalis.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Yes .. Du coup voleur utile ou inutile dans la Prison planaire ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Il n'y a aucun coffre à crocheter ni de piège à désamorcer dans la prison planaire 
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Merci d'avoir confirmé Mornagest, ça va me simplifier le recrutement!
Selon chatgpt, Korgan attends maximum 14 jours ingame avant de quitter le groupe si on ne fait pas sa quête.
Du coup, il vaut mieux avoir fait les quêtes du chapitre 2 les plus simples avant de le recruter n'est-ce pas ?
Je pense aux escalvagistes, écorcheur, franc-marché, jaheira, chateau de'arnise, bosquet des druides etc.
De mémoire sa quête est un peu plus costaude que celles que j'ai mentionnées
Selon chatgpt, Korgan attends maximum 14 jours ingame avant de quitter le groupe si on ne fait pas sa quête.
Du coup, il vaut mieux avoir fait les quêtes du chapitre 2 les plus simples avant de le recruter n'est-ce pas ?
Je pense aux escalvagistes, écorcheur, franc-marché, jaheira, chateau de'arnise, bosquet des druides etc.
De mémoire sa quête est un peu plus costaude que celles que j'ai mentionnées
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Alors pour chatgpt, tu peux demander ici, on pourra te répondre
en effet, il y a un timer sur la quête de Korgan, comme pour beaucoup de quêtes de PNJ recrutables, d'ailleurs.
Le passage dans les cryptes est un peu tendu si tu n'as pas de quoi te protéger contre l'absorption de niveau, mais si tu réalises quelques quêtes au sein même d'Athkatla, tu devrais pouvoir avoir le niveau nécessaire pour lancer le sort de protection contre le plan négatif et avoir suffisamment d'armes +1 pour tes cogneurs. Avec quelques potions de soins pour parer au plus pressé durant les combats plus musclés, ça devrait passer crème.
L'idée est tout de même de pouvoir le recruter assez tôt pour bénéficier de ses compétences de tank et de cogneur.
Le passage dans les cryptes est un peu tendu si tu n'as pas de quoi te protéger contre l'absorption de niveau, mais si tu réalises quelques quêtes au sein même d'Athkatla, tu devrais pouvoir avoir le niveau nécessaire pour lancer le sort de protection contre le plan négatif et avoir suffisamment d'armes +1 pour tes cogneurs. Avec quelques potions de soins pour parer au plus pressé durant les combats plus musclés, ça devrait passer crème.
L'idée est tout de même de pouvoir le recruter assez tôt pour bénéficier de ses compétences de tank et de cogneur.
Avec le sort Déblocage tu peux ouvrir toutes les serrures et avec quelque sorts de protection tu peux te protéger de tous les pièges,DruideDeL'ombre a écrit : jeu. 04 juin 2026, 23:09Est-ce que je risque de rater quelque chose, comme un gros item caché dans un coffre verrouillé ?Bouroski a écrit : jeu. 04 juin 2026, 18:38 Edwin est tellement fort que tu pourrais finir le jeu rien qu'avec lui. (Peut être pas en modant la difficulté du jeu par contre)
donc tu ne pourras jamais rater quoi que ce soit en l'absence de voleur.
Après ils restent utiles et même pour le crochetage/pièges ils apportent un confort indéniable.
Personnellement le voleur je l'associe toujours sous sa forme guerrier/voleur qui me sert d'archer, il est très efficace dans ce rôle, en plus de me désamorcer et ouvrir les pièges quand j'en ai besoin.
Modifié en dernier par Bouroski le sam. 06 juin 2026, 12:55, modifié 2 fois.
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Hehe oui mais si tu voyais la longueur du chat avec l'ia, tu aurais abandonné de répondre lolMornagest a écrit : sam. 06 juin 2026, 12:50 Alors pour chatgpt, tu peux demander ici, on pourra te répondreen effet, il y a un timer sur la quête de Korgan, comme pour beaucoup de quêtes de PNJ recrutables, d'ailleurs.
Ok donc Korgan avec sa Rage devrait être immune aux drains de niveaux si mes souvenirs sont bons.. il m'a aussi parlé d'un berserker/mage jumelé en perso principal, ce qui ferait 2 persos immunes dans ce cas.
Effectivement ça devrait le faire.
Oui et à la réflexion je vais partir sur Jan jansen.Bouroski a écrit : sam. 06 juin 2026, 12:54Avec le sort Déblocage tu peux ouvrir toutes les serrures et avec quelque sorts de protection tu peux te protéger de tous les pièges,DruideDeL'ombre a écrit : jeu. 04 juin 2026, 23:09Est-ce que je risque de rater quelque chose, comme un gros item caché dans un coffre verrouillé ?Bouroski a écrit : jeu. 04 juin 2026, 18:38 Edwin est tellement fort que tu pourrais finir le jeu rien qu'avec lui. (Peut être pas en modant la difficulté du jeu par contre)
donc tu ne pourras jamais rater quoi que ce soit en l'absence de voleur.
Après ils restent utiles et même pour le crochetage/pièges ils apportent un confort indéniable.
Personnellement le voleur je l'associe toujours sous sa forme guerrier/voleur qui me sert d'archer, il est très efficace dans ce rôle, en plus de me désamorcer et ouvrir les pièges quand j'en ai besoin.
Plus de prise de tête avec Imoen/Yoshimo. J'aurais un voleur très bon et tout le temps.
Et aucune concurrence d'item si mon perso est d'alignement mauvais. Robe de vecna sur edwin, robe de mage mauvais sur moi et la neutre sur Jan.
En plus la détection des illusions est vraiment pratique et va me libérer un slot de sort.
A la limite je me demande même si avec cette équipe je devrais pas un peu up la difficulté pour pas trop m'ennuyer
Modifié en dernier par DruideDeL'ombre le sam. 06 juin 2026, 14:00, modifié 1 fois.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Un mod qui ne change pas la difficulté mais permet d'éviter le metagaming est Item Randomizer. En gros il réattribue certains objets magiques (hors quête spécifique) à des endroits aléatoires dans le jeu. Donc exit la robe de Vecna à acheter au Bazar de l'Aventurier, il faudra la chercher ailleurs... dans un donjon ou chez un autre marchand, par exemple.
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Oui je sais que tu aimes bien ce mode, mais perso je préfère garder le scriptage des items tel qu'il est prévu par le jeu.Mornagest a écrit : sam. 06 juin 2026, 14:42 Un mod qui ne change pas la difficulté mais permet d'éviter le metagaming est Item Randomizer. En gros il réattribue certains objets magiques (hors quête spécifique) à des endroits aléatoires dans le jeu. Donc exit la robe de Vecna à acheter au Bazar de l'Aventurier, il faudra la chercher ailleurs... dans un donjon ou chez un autre marchand, par exemple.
Imagine je drop les parties de crom faeyr au chapitre 2, ça n'aurait aucun sens lol
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Oui, mais pour les équipements de ce genre, toutes les parties à récupérer ne sont pas accessibles au début du jeu
tu auras forcément un morceau aux chapitres 5 ou 6.
Le script classe les objets (ou parties d'objets) selon trois niveaux de puissance, et les mélange entre eux en restant sur ces niveaux de puissance. Donc, par exemple, impossible de trouver Furie Céleste à la place de l'arc tuigan.
Le script classe les objets (ou parties d'objets) selon trois niveaux de puissance, et les mélange entre eux en restant sur ces niveaux de puissance. Donc, par exemple, impossible de trouver Furie Céleste à la place de l'arc tuigan.
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Possible de se faire Kangaxx avant ToB ?
J'ai pas grand chose qui peut le toucher, à part la Dent de feu +4 de Jan et le baton de Magi fraîchement récupéré à la rune tordue
Il me faudrait un parchemin de protection contre les morts vivants mais je n'en ai encore pas trouvé un seul
J'ai pas grand chose qui peut le toucher, à part la Dent de feu +4 de Jan et le baton de Magi fraîchement récupéré à la rune tordue
Il me faudrait un parchemin de protection contre les morts vivants mais je n'en ai encore pas trouvé un seul
- SergioToutCourt
- Spectateur
ce serait pas plutôt 'contre la magie' ?DruideDeL'ombre a écrit : lun. 22 juin 2026, 23:58 Il me faudrait un parchemin de protection contre les morts vivants mais je n'en ai encore pas trouvé un seul
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Aussi, les 2 sont bons apparemment. J'ai trouvé 2 parchemins chez Ribald mais je fais pas assez mal à la demi-liche, du coup je remets à plus tard l'anneau de Gaxx ..SergioToutCourt a écrit : mar. 23 juin 2026, 07:59ce serait pas plutôt 'contre la magie' ?DruideDeL'ombre a écrit : lun. 22 juin 2026, 23:58 Il me faudrait un parchemin de protection contre les morts vivants mais je n'en ai encore pas trouvé un seul
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Les minuscules météores de Melf fonctionnent, si tu as deux magiciens pour le canarder, ça peut suffire pour lui éviter de régénérer trop rapidement. Mais il faut le frapper par ailleurs.
L'anneau du Grand Bélier permet aussi de le toucher, mais une seule fois bien sûr.
Sinon, il faut des armes +4 au moins, donc ça limite vite le choix : Crom Faeyr, Lame de Guerre, Voleuse d'âmes, Bâton de Rynn, Coupe-Gorge, Souffle de dragon, Vague, Arc de Gesen, Fronde d'Everard... il y en a peut-être d'autres mais pas énormément.
Ce qui arrive parfois en combat contre Kangaxx, c'est que certains coups ne portent pas (arme inefficace) alors que d'autres avec la même arme parviennent à frapper. J'ignore ce qui provoque cela mais je l'ai constaté quasiment à chaque fois.
Pour te protéger, tu peux aussi employer une immunité contre les sorts (niveau 5) et choisir la première icône pour sélectionner Abjuration (l'école de magie d'emprisonnement). Et bien sûr disposer le personnage protégé au plus près possible de Kangaxx.
N'oublie pas que tu ne peux pas revenir à Athkatla une fois ToB démarré (sauf mod éventuel pour contrer cela).
L'anneau du Grand Bélier permet aussi de le toucher, mais une seule fois bien sûr.
Sinon, il faut des armes +4 au moins, donc ça limite vite le choix : Crom Faeyr, Lame de Guerre, Voleuse d'âmes, Bâton de Rynn, Coupe-Gorge, Souffle de dragon, Vague, Arc de Gesen, Fronde d'Everard... il y en a peut-être d'autres mais pas énormément.
Ce qui arrive parfois en combat contre Kangaxx, c'est que certains coups ne portent pas (arme inefficace) alors que d'autres avec la même arme parviennent à frapper. J'ignore ce qui provoque cela mais je l'ai constaté quasiment à chaque fois.
Pour te protéger, tu peux aussi employer une immunité contre les sorts (niveau 5) et choisir la première icône pour sélectionner Abjuration (l'école de magie d'emprisonnement). Et bien sûr disposer le personnage protégé au plus près possible de Kangaxx.
N'oublie pas que tu ne peux pas revenir à Athkatla une fois ToB démarré (sauf mod éventuel pour contrer cela).
Il y a aussi la Masse de destruction (ou de disruption) +2 qu'il digère assez mal.
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Merci pour les tips, je savais pas pour les météores de Melf !
Le golem de chair invoqué lui fait bien mal aussi même s'il le dissipe rapidement. Pour l'immunité contre les sorts ça fonctionne avec emprisonnement ?
Pcq la première phase je la gère assez facilement, ça dépend surtout de si j'ai envie de prebuff à mort ou pas en fait.
Le golem de chair invoqué lui fait bien mal aussi même s'il le dissipe rapidement. Pour l'immunité contre les sorts ça fonctionne avec emprisonnement ?
Pcq la première phase je la gère assez facilement, ça dépend surtout de si j'ai envie de prebuff à mort ou pas en fait.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Oui, c'est un sort qui permet d'annuler complètement tous les effets des sortilèges d'une école donnée. Donc en choisissant abjuration, tu es complètement immunisé. N'hésite pas à prévoir deux emplacements de sort pour le mémoriser, au cas où le combat dure trop longtemps.
J'ignorais pour la masse de destruction +2, je crois que je n'ai jamais essayé ! C'est une arme déjà nettement plus accessible, en tout cas.
J'ignorais pour la masse de destruction +2, je crois que je n'ai jamais essayé ! C'est une arme déjà nettement plus accessible, en tout cas.
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
A tester pcq il me semble qu'il est immunisé aux armes +3, donc minimum du +4 pour toucher, et 95% de résist physique quand mêmeMornagest a écrit : mar. 23 juin 2026, 15:40 Oui, c'est un sort qui permet d'annuler complètement tous les effets des sortilèges d'une école donnée. Donc en choisissant abjuration, tu es complètement immunisé. N'hésite pas à prévoir deux emplacements de sort pour le mémoriser, au cas où le combat dure trop longtemps.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
En théorie, ça devrait fonctionner car ce n'est pas le bonus au TAC0 qui est pris en compte pour les immunités aux armes, mais le niveau d'enchantement. Or, il semblerait que pour la masse de destruction +2, il est de 5 : https://encyclopedies.baldursgateworld. ... ruction-2/
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
Bien vu!Mornagest a écrit : mar. 23 juin 2026, 22:10 En théorie, ça devrait fonctionner car ce n'est pas le bonus au TAC0 qui est pris en compte pour les immunités aux armes, mais le niveau d'enchantement. Or, il semblerait que pour la masse de destruction +2, il est de 5 : https://encyclopedies.baldursgateworld. ... ruction-2/
J'ai également trouvé 2 parchemins contre les morts-vivants en engageant Borumir comme prêtre au château de'arnise. Sait-on jamais si cette info peut servir à d'autres