[Arcade] Funky Smugglers

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
vv221
Golem d'adamantine
Statut : Hors ligne

[Arcade] Funky Smugglers

Message par vv221 »

Je faisais un peu de ménage dans les jeux qui prennent la poussière sur mon disque dur, et ai lancé (pour la première fois ?) Funky Smugglers, un jeu d’arcade pour mobile par l’équipe de développement 11bit Studios.

Bannière de Funky Smuggler
Bannière de Funky Smuggler
funky-smugglers.jpg (49.9 Kio) Vu 82 fois

J’avais découvert ce studio via leur série de tower defense inversés Anomaly, puis en suis devenu un grand fan avec leur excellent city-builder branché survie Frostpunk. Ils sont aussi pas mal connus pour This War of Mine, que je n’ai pas encore eu le temps de tester en profondeur. Mais ce jeu-ci par contre, ils l’ont carrément fait disparaître de leur site Web, il a fallu que je fouille les archives du Web pour le retrouver : Funky Smugglers.

À la base je me l’étais offert au sein d’une collection de jeux par 11bit Studios, avant de vraiment les connaître, attiré par les versions Linux natives proposées pour chacun des jeux (pour ceux qui s’en rappellent, c’était l’époque où Humble Bundle était encore un bon concept). Sauf que dans cette collection je me suis surtout intéressé aux jeux Anomaly (puis plus tard à Spacecom, un des très rares jeux auxquels j’ai joué en multijoueur), ignorant complètement celui-ci.

Grossière erreur ! C’est un petit jeu d’arcade pour mobile, porté sur PC, basé sur un concept tout simple : on contrôle l’embarquement de passagers dans un aéroport à travers un écran à rayons X, attrapant au passage tous les objets dangereux qu’il tentent de faire passer en douce. Le tout sur un fond de musique funky (par Piotr Musiał) qui incite à jongler avec les objets attrapés tout en se tortillant sur son siège ! Écoutez donc un peu ça, vous allez voir si on peut rester statique avec une telle bande-son :
first-class-lounging.ogg
"First Class Lounging", extrait de la bande-son de Funky Smugglers
(2.34 Mio) Téléchargé 102 fois

Je me suis donc lancé sur Funky Smugglers plus de dix ans après l’avoir acheté, et bien que je doive me contenter d’une souris plutôt que de l’écran tactile pour lequel il a clairement été conçu, je m’amuse beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais ! Je ne vais sûrement pas y passer des semaines, mais pour me vider la tête entre deux tâches administratives désagréables c’est le jeu parfait.

Par contre je ne sais pas du tout où on peut se le procurer (légalement) aujourd’hui. Il va peut-être falloir vous rabattre sur des options peu recommandables, que je réprouve bien sûr totalement.
Modifié en dernier par vv221 le ven. 24 avr. 2026, 00:53, modifié 1 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »