Cloudfare et sites internet

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Eleglin
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

Cloudfare et sites internet

Message par Eleglin »

Question plutôt à l attention de ceux qui gèrent des sites.
cloudfare est-il une bonne option pour limiter le crawl de bots malveillants ?
Efficacité ? facilité d'utilisation ? Compatible avec RGPD ?
D'avance merci
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je ne l’ai jamais testé de cette manière, pour une raison relativement simple : c’est un système qu’on pourrait qualifier de mafieux, avec Cloudflare qui héberge une bonne partie des bots faisant tomber les sites… et vendant la "protection" contre ceux-ci. Accepter leur racket c’est récompenser ces méthodes, ce serait tout à fait incompatible avec mon éthique.

(pour la compatibilité avec le RGPD : c’est impossible à obtenir en passant par un service contrôlé par les USA aujourd’hui)
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Eleglin
Berserker ogre

Message par Eleglin »

Tu veux dire qu'ils vendent l'échelle et le mur ?
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

C’est exactement ça ;)

Ce qui fait que pour limiter le crawl malveillant, j’ai tout simplement bloqué (entre autres) les IPs de Cloudflare.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Eleglin
Berserker ogre

Message par Eleglin »

j'ai été repompé un peu sur votre robots.txt (notamment sur ce qui concerne plus spécialement les IA), ça m'a déjà diminué le traffic de 85 %, on dirait....
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Rien que rejeter les bots d’Anthropic (Claude), ça devrait alléger très fortement le trafic.

Chez moi c’était pas compliqué : avant le blocage massif, plus de 99,99 % du trafic venait des robots pilleurs des vendeurs d’IA. Au point de souvent empêcher le trafic légitime.
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Informatik' »