IWD 2 et son pack Aventure

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

IWD 2 et son pack Aventure

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Je lis en description du jeu en question IWD 2 ... et son pack Aventure.

Ce dernier correspond à quoi exactement ?

Sinon, par rapport au premier du nom, il vaut le détour pour la version Gog en VF ou j'attends pour ce jeu une version EE, si elle existe un jour ?

De mémoire, pour IWD, on est plus dans le bourrinage que de longs dialogues à lire à la Planescape et consorts.

Bonne fin de dimanche à tous.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Aucune version Enhanced Edition n’existera pour celui-ci, les versions de travail du jeu ayant été perdues.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Là au moins, c'est clair. Et pour le pack aventure, enfin trouvé l'info sur le web. , c'est 11 objets en plus. Pas de nouvelle zone ou quêtes donc.
Eleglin
Berserker ogre

Message par Eleglin »

vv221 a écrit : dim. 05 avr. 2026, 18:34 Aucune version Enhanced Edition n’existera pour celui-ci, les versions de travail du jeu ayant été perdues.
Je pose la question par rapport à l'aspect technique. Mais est-ce que le développement des outils d'IA peut compenser (jusqu'à un certain point - j'imagine) le fait que ces versions de travail ont été perdues ?
Ou dans tous les cas, dans les condtions actuelles, le résultat resterait en dessous ou similaire à ce qui a été proposé par l'enhanced edition ? Et que ce qui a été fait actuellement est toujours la meilleure solution envisageable.
J'imagine qu'à l heure actuelle, la perte du matériel source est beaucoup plus dommageable sur un jeu qu'elle peut l'être pour un film.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Ni aujourd’hui, ni même dans 10 ans, les systèmes d’IA générative étant incapables d’effectuer ce genre d’opération par leur architecture même. Une IA générative ne peut que ressortir une dérivation des données qui lui ont été fournies, dont sont bien entendu absentes les sources perdues de Icewind Dale 2.
Modifié en dernier par vv221 le mer. 15 avr. 2026, 16:19, modifié 1 fois.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Il existe un IWD2EE, mais c'est beaucoup plus limité que pour le 1 vu que les moddeurs n'ont pas pu refaire tout le code et se sont "contentés" d'améliorer ce qu'ils ont pu (gros boulot quand même visiblement).
https://github.com/RedChimera/IWD2EE/releases
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Un pack de mods donc, pas un nouveau moteur. Je trouve leur réutilisation du nom assez malhonnête.
*en grève*

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Il me semblait bien qu'IWD 2 me disait quelque chose, mais oui bien sur, cette fameuse forêt maudite qui a failli me faire arrêter le jeu....

Donc plus de questions à se poser , je resterai uniquement sur le 1 :)
Eleglin
Berserker ogre

Message par Eleglin »

vv221 a écrit : mer. 15 avr. 2026, 17:58 Un pack de mods donc, pas un nouveau moteur. Je trouve leur réutilisation du nom assez malhonnête.
C'est pas payant au moins, et ça a le mérite d'exister ;)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Oh, je n’ai aucun problème avec cette collection de mods en elle-même. Juste avec son squattage du nom "Enhanced Edition" qui donne des attentes auxquelles elle ne répond pas.

Ce qui fonctionne pour le côté marketing en tous cas : Le Marquis l’a bien présenté comme « Il existe un IWD2EE », et pas « Il existe un mod pour IWD2 ».
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »