vv221 a raison. Des fois, je me demande même si j'ai bien vu ce que j'ai vu.
Viscéries
- Althéa
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
- Barbach
- Goule
Si tu veux la version "à l'os" avec les épisode de la trame secondaire en moins je devrais pouvoir te retrouver cela. Autre chose: Twin Peaks m'a converti, en des temps immémoriaux, à la VOST. Autant dire que je recommande fortement.
- Althéa
- Dragon rouge
Moi, j'ai préféré la saison 4 parce qu'elle allait un peu lorgner du côté du fantastique horrifique. Et j'adore Jodie Foster.Barbach a écrit : mer. 11 févr. 2026, 21:28 Ho que oui et globalement aimé. Hot take : j'ai bien aimé la saison 2, la 3 et 4 aussi. La 4 était d'ailleurs intéressante à plusieurs niveaux.
Je recommande à tout le monde de voir Twin Peaks. Pour moi c'est une série cultissime qui a eu un impact majeur sur les séries dans leur globalité en raison de la manière dont c'est réalisé, des interactions entre les personnages que l'ont suit épisodes après épisodes, de la continuité des intrigues, etc ..
Avec Magnum, c'est dans mon top 5 des séries de tous les temps.
Excellent aussi True Detective, j'ai vu toutes les saisons et je m'étais refait la 2e y'a quelques mois (je suis abonné à HBO Max, mon seul abonnement d'ailleurs). Je trouve aussi que la saison 4 se démarque des autres : déjà par le cadre géographique mais aussi comme tu l'as souligné Althéa, par ce côté surnaturel horreur ...qui me fait vaguement penser à The Thing (pour l'ambiance).
Avec Magnum, c'est dans mon top 5 des séries de tous les temps.
Excellent aussi True Detective, j'ai vu toutes les saisons et je m'étais refait la 2e y'a quelques mois (je suis abonné à HBO Max, mon seul abonnement d'ailleurs). Je trouve aussi que la saison 4 se démarque des autres : déjà par le cadre géographique mais aussi comme tu l'as souligné Althéa, par ce côté surnaturel horreur ...qui me fait vaguement penser à The Thing (pour l'ambiance).
- Barbach
- Goule
Le cadre géographique, Jodie Foster, des femmes autochtones (merci), des mecs qui se font botter le cul, oui j'ai aimé la saison 4.
Je plussoie pour Twin Peaks évidemment et the Thing qui est mon Carpenter (John, pas Sabrina) préféré.
Je plussoie pour Twin Peaks évidemment et the Thing qui est mon Carpenter (John, pas Sabrina) préféré.
Modifié en dernier par Barbach le ven. 13 févr. 2026, 12:37, modifié 1 fois.
- Althéa
- Dragon rouge
Comme tu dis, tout concoure à rendre cette saison 4 exceptionnelle. Et oui, encore plus le fait de montrer ces femmes autochtones et les méfaits induits par la colonisation et l'exploitation à outrance des terres volées. La saison parle aussi de maladie mentale et ça de façon très touchante. Et puis aussi le fantastique qui n'est jamais très loin et exploité de manière très fine.Barbach a écrit : ven. 13 févr. 2026, 12:35 Le cadre géographique, Jodie Foster, des femmes autochtones (merci), des mecs qui se font botter le cul, oui j'ai aimé la saison 4.
J'ai adoré la toute fin quand le personnage de Jodie Foster demande aux femmes : "Quelle serait votre version de l'histoire ?"
Et je plussoie pour Twin Peaks : je vais regarder cette série.
- Barbach
- Goule
Et on aura beau dire, j'ai aimé la première saison mais ça reste des dudes qui parlent de leurs problèmes de dudes. Avec du recul il y a un côté très oldschool dans le fond (moins dans la forme). La saison 2 qui s'était pris des seaux d'excréments pour ne pas être "comme la première" proposait un côté très misanthrope et caustique, une dureté intrinsèque. Bref la 4eme saison était très rafraichissante, la maladie mentale comme tu as dit, le côté "cabin fever", la nuit perpétuelle...
- Althéa
- Dragon rouge
J'ai pas mal aimé la saison 1. La 2, je l'ai commencée et pas terminée. Je devrais m'y remettre, je pense (après Twin Peaks).Barbach a écrit : ven. 13 févr. 2026, 19:37 Et on aura beau dire, j'ai aimé la première saison mais ça reste des dudes qui parlent de leurs problèmes de dudes. Avec du recul il y a un côté très oldschool dans le fond (moins dans la forme). La saison 2 qui s'était pris des seaux d'excréments pour ne pas être "comme la première" proposait un côté très misanthrope et caustique, une dureté intrinsèque. Bref la 4eme saison était très rafraichissante, la maladie mentale comme tu as dit, le côté "cabin fever", la nuit perpétuelle...
Et vous, vous avez vu la série qui s'appelle The terror ? La première saison parle du destin d'un navire disparu dans les glaces. La deuxième saison suit des immigrés japonais aux Etats-Unis pendant la deuxième guerre mondiale. J'ai beaucoup aimé cette anthologie.
- Barbach
- Goule
Bon j'ai attaqué Yellow Jackets après quelques mois d'hésitation. Nous avons commencé à regarder avec mon épouse et je dois dire que la première saison bien entammée me maintien éveillé.
Donc pour l'instant c'est du positif (et pas vraiment de jump scares donc plutot bon signe)
Donc pour l'instant c'est du positif (et pas vraiment de jump scares donc plutot bon signe)
- vv221
- Golem d'adamantine
Ce n’est pas du tout une série à jump scare, l’horreur y est distillée plutôt de manière diffuse.
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.