BLACK GEYSER - un cousin de Baldur's Gate ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Lifthrasir
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Message par Lifthrasir »

Une mise à jour est sortie récemment et une DLC est prévue durant le 1er trimestre 2025. Voici la dernière com des devs à ce sujet :
Salutations Aventuriers,

Certaines fonctionnalités très attendues du Fixpack ont été publiées ! Elles incluent le double maniement, la prise en charge de Steam Cloud, les succès GOG, le voyage rapide (un seul écran de chargement) vers les donneurs de quêtes et la réapparition des monstres dans les zones. De plus, les recettes déjà connues sont maintenant marquées dans les boutiques. Nous travaillons d'arrache-pied sur le pack d'extension (DLC) et les autres fonctionnalités prévues (la partie restante du Fixpack) du jeu de base.

Nous publierons au moins une autre mise à jour majeure avant la fin de l'année. Cette mise à jour comprendra un éditeur (outil) très important qui permettra d'améliorer la prise en charge de la modélisation dans le jeu.

Le jeu étant traduit en 11 (onze) langues, la localisation des nouveaux textes est un défi plus important que nous ne le pensions. Par conséquent, nous devrons reporter à l'année prochaine toutes les fonctionnalités du Fixpack qui nécessitent beaucoup de texte (comme les épilogues spécifiques aux compagnons et les lignes de romance étendues). Grâce à cette optimisation, leur sortie devrait avoir lieu en même temps ou un peu plus tôt que celle du pack d'extension (DLC).

Les récompenses numériques et physiques n'ont pas encore été envoyées (pour les généreux donateurs sur Kickstarter - ndlr). Nous travaillons d'arrache-pied pour qu'elles le soient le plus rapidement possible, et nous vous tiendrons au courant. Nous n'avons pas non plus ouvert le site web du NPC Spirit Designer, car certains développements nécessaires sont encore manquants. Nous vous demandons d'être patients.

Vous pouvez consulter la liste complète des modifications ci-dessous :

- Double armement pour les classes de guerriers et de hors-la-loi
- Voyage rapide vers les donneurs de quête à l'aide du journal des quêtes
- Les infobulles des objets indiquent désormais les classes qui peuvent utiliser l'objet.
- Réapparition des monstres dans les zones
- Les recettes déjà connues sont marquées dans l'interface de la boutique
- Compression des fichiers de sauvegarde pour réduire leur taille.
- Prise en charge des sauvegardes dans le cloud de Steam
- Ajout des succès GOG
- Les squelettes sont désormais immunisés contre la Peste Ecarlate.
- Modification des sons de la sève curative
- Siracca peut désormais être recrutée pendant la quête 'Au plus vite'.
- Le jeu est désormais disponible dans deux résolutions supplémentaires
- Correction d'un bug visuel qui apparaissait dans les résolutions autres que 16:9
- Les cadavres de goules requis pour la quête 'Détruisez-les tous' ne se disparaissent plus s'ils ne sont pas localisés avant la fin de la quête.
- Les cœurs nécessaires à la quête 'Détruisez-les tous' ne peuvent plus être volés aux goules et aux cultistes.
- La quête 'Piégé sous la surface' échoue désormais si le joueur fait un rapport au maître-espion avant de la terminer.
- La quête 'L'Amour retrouvé du Travailleur' se termine désormais correctement lorsque le joueur apaise Beran en deuil.
- L'aura d'Urghos ne réagit plus aux attaques à distance.
- Le recoupement des scènes cinématiques concernant les escaliers du royaume de Rothgor ne bloque plus la progression du joueur.

Comme toujours, et pour tous ceux qui continuent à soutenir Black Geyser et qui continuent à donner leur avis ici ou sur Discord, merci beaucoup !

L'équipe de Black Geyser
Désolé s'il y a des erreurs de traduction, j'ai fait ça à l'arrache :blush2:
Pour ma part, je continue à bosser sur la relecture de la VF quand mon emploi du temps le permet. Les devs m'ont demandé de rendre ma copie pour début 2025 si possible :mail1:
Modifié en dernier par Lifthrasir le mar. 22 oct. 2024, 18:44, modifié 2 fois.
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

Une nouvelle mise à jour vient de sortir cet après-midi. Voici la traduction de son contenu :
Salut, aventuriers,

Nous sommes heureux de vous annoncer que plusieurs mécanismes et améliorations très attendus ont été ajoutés à Black Geyser ! Les ajouts et corrections suivants concluent le Fixpack gratuit pour le jeu :
- Système de forteresse : débloquez une forteresse de votre classe et profitez de ses bonus.
- Métamorphose : vos personnages peuvent désormais se transformer en bêtes et en élémentaires grâce à de toutes nouvelles capacités de druide et sorts de sorcier !
- Passez le tutoriel avec l'Ancienne : vous pouvez désormais choisir de passer la majeure partie du tutoriel avec l'Ancienne, ce qui vous permet de progresser plus rapidement et de profiter davantage de la rejouabilité du jeu.
- Prise en charge de GeForce Now : le jeu est adapté pour NVIDIA GeForce NOW sur Steam.
- Romances développées : nous avons ajouté du nouveau contenu et de nouveaux moments pour approfondir vos relations avec Bjalla Adelis, Hamlin, Arvex, Jade et Isla.*
- Épilogues des compagnons : Profitez des épilogues spécifiques à chaque compagnon après avoir terminé le jeu, concluant ainsi leurs aventures individuelles.
- Quête complète pour Helgenhar : la deuxième et dernière partie de la quête personnelle du compagnon nain tant apprécié est désormais disponible.
- Combat à mains nues amélioré : libérez votre rage ! Équipez-vous de nouveaux gants redoutables pour ressentir pleinement l'impact lorsque votre personnage se bat.
- Nouvelle quête secondaire : une nouvelle quête, Marées sauvages, a été ajoutée au village de Scofarth.
- Augmentation du niveau maximum : vos personnages peuvent désormais atteindre le niveau maximum de 25.
- Nouveaux succès Steam : débloquez trois nouveaux succès en début de partie et un autre lorsque vous revendiquez votre nouvelle forteresse !
- Résolution native Steam Deck : la résolution 1280x800 est désormais prise en charge, ce qui permet également une expérience Steam Deck plus fluide.
- Version Mac et Linux en cours de développement. La mise à jour d'aujourd'hui est disponible pour les utilisateurs Windows. Nous travaillons d'arrache-pied à la préparation des versions Mac et Linux. Merci de votre patience.

Caractéristiques du Fixpack

Voir post précédent ;)

Événements actuels et à venir

Cette année a été marquée par des défis difficiles, mais nous les avons surmontés avec résilience. Nous avons dit au revoir à des collègues précieux, mais nous avons également accueilli de nouveaux membres dans notre équipe, notamment notre nouveau responsable communautaire, qui nous aidera à poursuivre notre croissance et à renforcer nos liens avec vous.

Nous travaillons d'arrache-pied à la préparation de la page Steam pour le pack d'extension DLC Contes du Culte de la Lune (pas sûr que ce soit traduit ainsi officiellement - ndlr). Nous vous donnerons bientôt plus de détails, alors restez à l'affût !

Corrections et améliorations

Vous pouvez consulter la liste complète des modifications apportées par la mise à jour actuelle ci-dessous :
  • Introduction d'un système de forteresses avec des quêtes et des bonus.
    Introduction de sorts de métamorphose et de capacités spéciales.
    Ajout d'une option permettant de passer le tutoriel de l'Ancienne.
    Ajout de la prise en charge de GeForce Now.
    Développement des romances pour Bjalla, Hamlin, Arvex, Jade et Isla.
    Ajout d'épilogues pour tous les compagnons.
    Ajout de la deuxième partie de la quête du compagnon Helgenhar.
    Amélioration du combat à mains nues grâce à des gants.
    Ajout d'une nouvelle quête secondaire à Scofarth.
    Augmentation du niveau maximum des personnages à 25.
    Ajout de 4 nouveaux succès Steam.
    Ajout d'un temps de recharge aux sons des incantations dans la tente des duels.
    L'anneau Paramour peut désormais être équipé simultanément avec d'autres objets magiques.
    Équilibrage des statistiques de la Masse en fer forgé.
    Équilibrage des statistiques du Collier en cristal.
    Correction de la couleur de peau des villageois de Freynagar.
    Prise en charge de la résolution 1280x800.
    Corrections de localisation dans toutes les langues.
Merci pour votre soutien continu et votre intérêt pour Black Geyser: Couriers of Darkness !

L'équipe de Black Geyser
Version originale sur Steam : https://store.steampowered.com/news/app ... 1169768258

Nb : je n'ai pas encore vérifié mais normalement mon travail de relecture pour la VF y est incorporé sauf pour les dialogues (travail toujours en cours).
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

La sortie du DLC a été annoncé hier soir pour le 22 octobre prochain sur Steam et GOG.

SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

ok merci, c'est noté

c'est une campagne ou elle s'insère dans le jeu de base ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 19 sept. 2025, 11:41, modifié 1 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Je vois un titre en anglais, le DLC aura une version VF ?

Sinon merci question que Sergio :)
SergioToutCourt
Spectateur

urizen a écrit : ven. 19 sept. 2025, 12:27 Je vois un titre en anglais, le DLC aura une version VF ?

Sinon merci question que Sergio :)

merci question @urizen pour le FR ;)

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Oups c'est cela quand on ne se relit pas :)

Même question bien sur ;)
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

C'est une extension du jeu de base qui est requis pour la jouer et il y a une VF inclue ^^
Modifié en dernier par Lifthrasir le dim. 07 déc. 2025, 11:20, modifié 1 fois.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Merci pour la confirmation, on va peut être se laisser tenter un jour avec un package version Gog , jeu +Dlc :)
Bon courage pour la traduction.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Idem (quand tu auras fini ta mise à jour, rien ne presse).
Et au passage merci Lifthrasir ;)
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

Le jeu est déjà traduit. Je ne fais que le relire et corriger la VF du jeu de base - principalement des erreurs de grammaires et d'orthographe - avec l'accord des devs. L'idée est vraiment de l'améliorer, pas de la remplacer ^^

Il ne me reste que la partie dialogues dont une moitié est faite. Le reste a été normalement incorporé lors de la dernière mise à jour.
Modifié en dernier par Lifthrasir le sam. 20 sept. 2025, 19:45, modifié 2 fois.
SergioToutCourt
Spectateur

Lifthrasir a écrit : sam. 20 sept. 2025, 09:20 C'est une extension d jeu de base qui est requis pour la jouer et il y a une VF inclue ^^
comme ToB pour BG 2 (jouables séparément) ?

Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

Je vais demander confirmation mais je ne pense pas. D'après ma compréhension, il y a un moment dans le jeu où on peut aller à un endroit particulier et ça lance cette extension.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Lifthrasir a écrit : sam. 20 sept. 2025, 19:43 Le jeu est déjà traduit. Je ne fais que le relire et corriger la VF du jeu de base - principalement des erreurs de grammaires et d'orthographe - avec l'accord des devs. L'idée est vraiment de l'améliorer, pas de la remplacer
Ok noté (même s'il me semble bien que tu l'avais déjà expliqué).
Je laisserai sa chance au jeu quand tu auras terminé ta relecture (bien avancée, il semblerait). ;)
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Je rejoins Loupgris pour la chance au jeu avec ta relecture ;)
Il est souvent à 50 % sur Gog.
SergioToutCourt
Spectateur

urizen a écrit : dim. 21 sept. 2025, 18:08 Je rejoins Loupgris pour la chance au jeu avec ta relecture ;)
Il est souvent à 50 % sur Gog.
dans ma liste de souhaits passive, j'ai 60 % pour 12 euros le jeu de base

combien pour la DLC s'incorporant dans ce dernier ?

je crains devoir attendre (quelques années) encore que ça baisse !

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

ah, jamais vu les 60 % pour ma part quand je vais sur Gog , après j'y vais de temps en temps.

A voir pour un combo jeu de base + DLC proposable un jour par Gog...
SergioToutCourt
Spectateur

urizen a écrit : dim. 21 sept. 2025, 18:22 ah, jamais vu les 60 % pour ma part quand je vais sur Gog , après j'y vais de temps en temps.
https://www.gogdb.org/product/1342464301

fais le avant d'acheter chaque titre, il peut y avoir de gros écarts selon le prix sans promo

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Oui, j'ai découvert ce site grâce à ce forum, cela m'a permis de voir que pour BG3, il y avait une promo plus intéressante avant mais bon, toujours en attente de PC (les pannes de voiture ont cramé le budget prévu....)
SergioToutCourt
Spectateur

urizen a écrit : dim. 21 sept. 2025, 18:36 Oui, j'ai découvert ce site grâce à ce forum, [...] toujours en attente de PC (les pannes de voiture ont cramé le budget prévu....)
pareil, de mémoire, ce devait être un dénommé @vv221 :)

urizen a écrit : dim. 21 sept. 2025, 18:36 toujours en attente de PC (les pannes de voiture ont cramé le budget prévu....)
toujours mettre de côté quelques pépettes ... les soldes d'automne arrivent à grand pas ;)

je les ai même devancé (cf. 90ème jeu mystère) !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 21 sept. 2025, 18:49, modifié 1 fois.

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Il y a bien des pépettes de côté mais entre le PC gamer pour le mari et un PC portable pour mon épouse, priorité pour le portable :)
J'ai encore 5 jeux en attente et non des moindres qui peuvent encore tourner sur ma config actuelle et quand je vois le temps passé pour Tyranny, je me dis que je suis tranquille quelques années.

Le PC est bien prévu un jour mais vraiment pas urgent en soi.
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

SergioToutCourt a écrit : dim. 21 sept. 2025, 09:44
Lifthrasir a écrit : sam. 20 sept. 2025, 09:20 C'est une extension d jeu de base qui est requis pour la jouer et il y a une VF inclue ^^
comme ToB pour BG 2 (jouables séparément) ?
Je confirme : le jeu original est requis pour jouer à cette extension.
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

A confirmer mais une nouvelle mise à jour serait prévue pour fin janvier 2026. Je fais au mieux pour terminer la revue des dialogues avant cette échéance.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Bon courage pour tout et merci pour les infos.
Spartan 117
Tasloï

Message par Spartan 117 »

Génial, hate de voir ça ! ^^
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Allez, je profite des soldes d'hiver de Gog qui le brade à 60 % , 12 euros pour Black Geyser, cela ne va pas me péter le budget :)

Et maintenant je suis serein avec la config actuelle, il tournera sans souci avec (ce qui était loin d'être le cas avec l'ancienne même en mini).
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

urizen a écrit : lun. 22 déc. 2025, 18:43 12 euros pour Black Geyser
Entre ce prix et la version native pour Linux c’est très tentant…

Probablement pas pour cette année, je ne vais juste pas trouver le temps d’y jouer. Peut-être quand j’aurai fini ceux qui m’attendent déjà depuis longtemps, comme Tyranny, Pillars of Eternity et Pathfinder: Kingmaker.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

J'ai profité d'une réduction pour le jeu sur GoG ce week-end. Je n'ai pas pris l'extension par contre, je préfère d'abord voir si le jeu me plait.

Je me demandais si vous, ceux qui ont joué, auriez des conseils pour la création de perso, histoire d'avoir un personnage viable. Du genre la répartition des points d'attributs ? Y a-t-il des minimums à atteindre dans certains attributs comme le physique ?
J'ai pas bien compris la différence entre voleur et arnaqueur aussi, les deux semblent jouer le même style de combat. De ce que j'ai compris les voleurs utilisent des objets lançables ou créent des potions ?
Dans l'idée je souhaiterai jouer une naine qui peut faire des sournoises, user de discrétion, trouver les pièges et crocheter, en se battant si possible avec deux petites lames.

D'avance merci pour vos futurs conseils.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Même approche que toi mais bon le temps que j'attaque Black Geyser en ayant Poe et les deux PF à faire, il va avoir un moment !
Ppour ma part, découverte du jeu = pur bourrin :)
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

C'est sur que PoE + les deux Pathfinder ...t'en a pour un long moment. Les Pathfinders étant plus longs que PoE. Je dirai que t'en as au moins pour 200h de jeu.

A vrai dire j'hésite avec une ranger elfe. Je suis pas encore décidé. Mais comme toi, j'aimerai terminer au moins un jeu que j'ai en cours avant de me lancer pleinement dans l'aventure.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »