C'était mieux avant , impossible de lancer DaO

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

C'était mieux avant , impossible de lancer DaO

Message par urizen »

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer le nouveau PC gamer. Et bien impossible de jouer à DAO, le launcher se lance bien mais quand je veux faire jouer , j'ai le message suivant.

L'application n'a pas réussi à démarrer correctement [0x000007b]

J'ai eu un souci avec une dll manquante au départ (la d3dx9_36 ) mais avec un message spécifique à ce sujet , bref je pense que c'est un joyeux bazar entre la version 32 et 64 bits....

Le souci, comme je passe par un Launcher, je ne peux pas essayer un mode compatibilité sur le exe qui lance la partie et non pas l'écran de démarrage si je puis dire...

Si vous avez des idées je suis preneur.

Je suis sous Windows 11 Pro, je n'ai guère eu de soucis pour le lancer sous Seven :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Salut,

Tu as quelle version ? Celle de GOG ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Oui, effectivement, j'ai oublié de préciser et je ne passe par Galaxy.

J'ai fait désintall et réinstall , pas de changement.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Alors, je ne comprends pas trop quand tu dis que tu passes par un launcher ? Avec GOG, tu peux accéder directement au véritable exécutable, non ?

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

DaO passe par un premier menu de configuration puis ensuite tu arrives sur un écran de lancement du jeu Configurer, Assistance technique, documentation et jouer.. et là quand je clique sur Jouer, patatras
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Je ne l'ai pas installé sous la main mais il me semble que dans le dossier principal du jeu, tu as accès à différents exécutables, dont celui qui lance directement le jeu... de mémoire, car je n'y ai pas joué depuis belle lurette, je l'avoue.

(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Tu peux ignorer l’exécutable DAOriginsLauncher.exe, chez moi je lance directement le jeu depuis bin_ship\DAOrigins.exe.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Merci pour le Bin_ship , malheureusement le mode compatibilité ne fonctionne pas, toujours la même erreur....

Un peu rageant de savoir qu'il tournait sans souci sur mon vieux PC sous Seven....
Modifié en dernier par urizen le jeu. 18 déc. 2025, 23:38, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

urizen a écrit : jeu. 18 déc. 2025, 23:34 Un peu rageant de savoir qu'il tournait sans souci sur mon vieux PC sous Seven....
J’ai bien un conseil de système qui le fait tourner parfaitement, mais ça ne va pas forcément te convenir :gign:
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

je ne peux pas tester avec mon PC windows 11 pro sans lecteur DvD <- c'est la version physique que je possède

contacter l'assistance GOG et/ou essayer avec GOG Galaxy

voir aussi le forum GOG du jeu ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 19 déc. 2025, 09:51, modifié 2 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Ce que tu peux tenter c'est :
- Tenter de lancer le jeu en mode administrateur : tester le DAOriginsLauncher.exe et le DAOrigins.exe
- Tenter de désinstaller et réinstaller le Visual C++ Redistributable (via ce lien par exemple https://www.journaldugeek.com/telecharg ... -2015.html )
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

J'ai tenté pour le mode admin, cela ne donne rien.
Bonne idée pour le Visual C++ Redistributable....

Je ne suis pas fan de Linux sinon :)

Bon après pas grave, la roue tourne, certains jeux ne passent plus et d'autres marchent désormais super bien :) J'avais testé DaO déjà qui ne m'avait pas convaincu.... je voulais lui redonner une chance sinon tant pis, on passera à PoE qui tourne sans souci :)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

urizen a écrit : ven. 19 déc. 2025, 12:28 Je ne suis pas fan de Linux sinon :)
Aussi surprenant que ça puisse paraître, j’ai quelques exemples de personnes qui l’ont installé en dual-boot… uniquement pour leurs jeux !

Leur utilisation au quotidien reste sur Windows, là où ils ont leurs habitudes, et Linux ne sert que pour les jeux que Windows est devenu incapable de faire tourner.

(j’arrête là pour ce sujet, en réalité ça me convient très bien qu’un maximum de monde reste sur Windows, pour tout un tas de raisons sur lesquelles je ne vais pas m’étendre)
*en grève*

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Malheureusement, cela ne change rien pour le Visual C++

Gog propose les jeux en version Linux ???
Modifié en dernier par urizen le ven. 19 déc. 2025, 14:03, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Certains jeux, oui. Ce sont les éditeurs qui décident de « porter » les jeux sur telle ou telle plateforme. GOG ne fait que les revendre (et proposer certaines adaptations pour la prise en charge de versions plus récentes de Windows, le cas échéant).

Pour les jeux sur Linux même, cfr la signature de vv221 : même avec une version Windows, tu peux t'en servir sur Linux. C'est ce que je fais pour la plupart de mes jeux GOG, d'ailleurs, car rares sont ceux dont je dispose et qui ont une version Linux native.

(et je fais partie des gens qui constatent que Linux prend mieux en charge les jeux que Windows :gign: après, je joue peu donc je n'ai pas un panel de jeux très représentatif)

(Lewis Caroll)
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Problème résolu finalement, cette histoire de dll manquante pour direct x 9 m'interpellait.

J'ai donc supprimé celle que j'avais téléchargé et j'ai installé un pack complet pour direct x9 et là , cela marche très bien désormais.

Un peu surpris de voir pour ce jeu DaO, il me propose Origins et Awakening qui est le premier DLC donc. Curieux, je ne me rappelais pas cela lors du premier lancement.

Bon, je laisse l'installation de PoE , elle sera déjà faite donc :)

Merci pour vos aides et suggestions.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Si besoin d'aide pour DaO, hésite pas je connais le jeu presque par coeur :)
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Et bien ne frappe pas trop fort Torlok mais rien à faire, DaO ne passe pas, j'ai relancé une partie avec un noble humain et la sauce ne prend pas......

J'ai basculé sur PoE et là que du bonheur :)

Je vais poster un nouveau post sur le choix de mes jeux, expliquant mon approche ludique.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

*ne frappe pas*
Pfff... tu m'as tout l'air d'être le genre de gars qui n'aime pas les nains non plus !

Pas de soucis, l'important quand on joue c'est de s'amuser et si tu ne t'amuses pas avec DAO, qu'à cela ne tienne. PoE est excellent, j'avais beaucoup aimé l'univers à l'époque, et le deuxième même chose. C'était sympa de mêler armes de mêlées et armes à poudre avec la magie, etc.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

DaO, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, je trouve les dialogues de base. PoE est un vrai régal, j'ai eu peur un moment donné avec l'histoire de l'ours au début (ouah classique et une belle surprise de quête).

PoE pour le deuxième, je ne l'ai pas pris. Je sais qu'il y a un bateau à gérer et là au vu des critiques, cela va vite me gaver ce point de micro gestion.

Pour PoE, comme pour Tyranny, mode histoire, les consommables on oublie. Bon, pris un personnage classique pour moi avec combat à deux armes en mode frénésie :)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »