Erreur BG3

Vous rencontrez un bug, un problème matériel, un message d'erreur ou vous êtes victime d'instabilité en jeu ? Venez en parler et chercher la solution ici !
Répondre
Dénéthas
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Erreur BG3

Message par Dénéthas »

Bonjour,de temps en temps quand je joue a BG3, j'ai ce message qui s'affiche et fais planter le jeu. Pouvez-vous m'aider ? Merci
20251214_201323.jpg
20251214_201323.jpg (888.89 Kio) Vu 683 fois
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Salut,

J'imagine que tu as mis tes pilotes à jour ?

As-tu essayé les suggestions listées ici : https://www.malekal.com/corriger-dxgi_e ... ows-10-11/ ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dénéthas
Grouilleux

Message par Dénéthas »

Bonsoir,
oui les pilotes sont à jour. Merci pour le lien je vais regarder cela. Cela m'a l'air complet.
Merci pour ta réponse rapide
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Le jeu peut fonctionner dans deux modes d’affichage distincts : Direct3D et Vulkan.

Vu ton message d’erreur, tu utilises probablement le premier mode. Ça vaudrait le coup de tester le second, qui se base sur une technologie plus moderne et plus efficace.
Modifié en dernier par vv221 le lun. 15 déc. 2025, 02:02, modifié 1 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Dénéthas
Grouilleux

Message par Dénéthas »

Bonsoir,
oui pourquoi pas..j'ai vidé le cache directX on verra bien. Qu'apporte vulkan par rapport a directX ?
Apparemment j'ai vu sur Reddit que cette erreur arrivait aussi sur battlefield 6 et vider le cache semblait résoudre le problème. A voir dans le temps
Modifié en dernier par Dénéthas le ven. 19 déc. 2025, 19:36, modifié 2 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Dénéthas a écrit : ven. 19 déc. 2025, 19:35 Qu'apporte vulkan par rapport a directX ?
C’est une technologie différente, conçue pour l’efficacité et la pérennité plutôt que pour l’enfermement dans un écosystème contrôlé par une entreprise unique (DirectX, et par extension Direct3D, c’est sous le contrôle total et exclusif de Microsoft).

Plus prosaïquement, ça permet d’atteindre de bien meilleures performances à matériel équivalent.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Dénéthas
Grouilleux

Message par Dénéthas »

Bon j'ai essayé avec vulkan et j'ai eu le même souci de bug. j'ai vidé la cache de directx, on verra ce que cela donne
Répondre

Retourner vers « Support technique »