[ la 2nde QUESTION de Novembre 2025 ] dialogues & réponses

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
SergioToutCourt
Spectateur
Statut : Hors ligne

[ la 2nde QUESTION de Novembre 2025 ] dialogues & réponses

Message par SergioToutCourt »

@deratiseur vous demande : Quel jeu offre le plus de possibilités de réponses dans les dialogues ?
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Arf... PLANESCAPE TORMENT !

:D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Vu la quantité, j'aurais probablement dit Baldur's Gate 3
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

'Pas fait de stats, mais là comme ça, je dirais qu'en nombre strict de possibilités de réponses possibles différentes par dialogue, l'Arche du Captain Blood explose assez littéralement la plupart des jeux qui ont été ou vont être cités ici.

Bon, le truc étant que la plupart de ces possibilités de réponses n'ont absolument aucun intérêt, mais bon, hein, on a dit le nombre.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Il y a quelques années j’aurais probablement regardé du côté des RPG, en particulier Planescape: Torment.

Depuis un autre jeu est passé par là, et il rafle la palme sans aucune difficulté : Slay the Princess !
Le jeu entier est un très long dialogue avec une myriade d’embranchements, en 3 ans je n’en ai pas encore fait le tour.

Elzen a écrit : dim. 16 nov. 2025, 14:35 je dirais qu'en nombre strict de possibilités de réponses possibles différentes par dialogue, l'Arche du Captain Blood explose assez littéralement la plupart des jeux qui ont été ou vont être cités ici.
Si on part dans cette direction, les Zork ont un parseur de texte dans lequel on peut entrer ce qu’on veut :gign:
(Wasteland 2 a aussi ce système de parseur, mais en addition à un système plus classique)
Modifié en dernier par vv221 le dim. 16 nov. 2025, 15:53, modifié 1 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

N'aimant pas les jeux horrifiques, je dis Planescape Torment sans possibilité de "retour en arrière " ou de sélection d'autres choix.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »