Petite étude de sociolinguistique !

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Eomer
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

Petite étude de sociolinguistique !

Message par Eomer »

Salut à tous ! :bye:

:help: Je réalise une petite étude de sociolinguistique (dont une définition pourrait être: "Étude des usages divers de la langue, en fonction des contextes socioculturels dans lesquels les énoncés sont produits.") anonyme et sans aucune info personnelle à fournir de quelque type que ce soit et j'apprécierai beaucoup si ceux qui lisent ce message pouvaient y participer.

Je pense que sur ce forum la plupart d'entre nous trouveront de quoi il retourne dans les questions que vous verrez !

Le but est d'étudier le(s) langage(s) spécifiques au sein de la communauté de joueurs de jeux vidéos (peu importe si c'est PC ou consoles)...
Je ne vous donne pas plus de détails pour ne pas orienter vos réponses mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'y répondre (et encore plus ceux qui feraient circuler le lien vers le Google Form auprès de gens qu'ils connaissent. :heart: ). C'est assez court je vous rassure !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=dialog

Merci encore :D
Modifié en dernier par Eomer le mer. 12 nov. 2025, 18:08, modifié 2 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

J'ai regardé ton sondage mais il y a quelque chose qui m'échappe ; on arrive rapidement à la question où on demande si on joue à des jeux multi ou MMO. Vu que ce n'est pas mon cas, dois-je quand même répondre aux questions suivantes qui en dérivent, ou pas ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Même question que le marquis, toutes les questions suivantes ont l'air de dériver si on joue au MMO ou pas. Et pour ma part, je ne joue pas aux MMO aussi.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Eomer a écrit : mer. 12 nov. 2025, 17:52 le lien vers le Google Form
Autour de moi (moi compris d’ailleurs) les formulaires Google ne seront pas acceptés, c’est dommage d’avoir choisi cette plateforme.

Pourtant la présentation que tu fais de cette étude m’intéresse.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

C'était sympa à remplir ! :D
Et voir les réponses aussi, même si globalement je me doutais des résultats

par contre, j'ai failli faire la même erreur que pas mal, au vu des réponses, sur cette question ;
► Afficher le texteSi oui, le(s)quel(s) ? (quelles langues d'origine ?) Merci de préciser les plus utilisées.

On dirait que les gens n'ont pas compris qu'ils devaient mentionner une AUTRE langue que l'anglais, au vu des réponses. J'avais failli répondre anglais aussi au début, avant de relire la question comme il faut :D
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Arf, en effet, je n'ai pas de compte Google, je ne peux pas répondre à ton questionnaire :(

Est-ce que tu as la possibilité de le dédoubler sur un autre format (type Framaforms : https://framaforms.org/abc/fr ) ? Même si ça demande évidemment du temps et que ça implique d'avoir des réponses sur les deux plateformes...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »