[ article SO ] fin des mises à jour Windows 10

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Message par urizen »

Il y avait une modif hardware à faire sur le portable pour le fiston.
Pour ma part, ma migration de W10 à W11 pour mon PC a été faite par moi , gratuite , officielle et rien de compliqué.
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

urizen a écrit : ven. 07 nov. 2025, 18:37 Il y avait une modif hardware à faire sur le portable pour le fiston.
Pour ma part, ma migration de W10 à W11 pour mon PC a été faite par moi , gratuite , officielle et rien de compliqué.
C'est bon à savoir ! Merci pour ton retour ! Tu verras qu'il a quelque différences visuelles et ergonomiques entre les deux versions.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Oui , j'ai vu justement ...... toujours le bazar de ce côté quand on a un environnement qui nous convient. J'ai mis du temps à réussir à virer les widgets !

Avant quand j'ouvrais le bloc notes, je le fermais, il me proposait d'enregistrer le fichier , là il faut penser à faire enregistrer avant désormais, sinon il me garde tout dans des onglets.....
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

Je connais ça avec le bloc notes ! Je te rejoins là dessus !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Notepad++ fonctionne de la même façon ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Disons que pour des questions de compatibilité, j'ai pris l'habitude de faire toujours mes documents perso en .txt sauf cas exceptionnel pour ceux qui me demandent une mise en page.

Après c'est un coup à prendre , il ne faut pas rester dans ses habitudes :)
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

urizen a écrit : sam. 08 nov. 2025, 17:24 Oui , j'ai vu justement ...... toujours le bazar de ce côté quand on a un environnement qui nous convient. J'ai mis du temps à réussir à virer les widgets !

Avant quand j'ouvrais le bloc notes, je le fermais, il me proposait d'enregistrer le fichier , là il faut penser à faire enregistrer avant désormais, sinon il me garde tout dans des onglets.....
J'ai pas aimé non plus le système d'onglets et tout du bloc-note, par défaut.
Je suis allé dans les paramètres et sélectionné l'ouverture en fenêtre et sans "poursuivre la session".
Capture d'écran 2025-11-09 134004.png
Capture d'écran 2025-11-09 134004.png (9.52 Kio) Vu 454 fois
Capture d'écran 2025-11-09 134026.png
Capture d'écran 2025-11-09 134026.png (59.75 Kio) Vu 454 fois

Maintenant, quand je ferme un texte, il me demande de sauvegarder et surtout quand j'ouvre/ferme un nouveau texte, il ne me remet plus l'ancien.
Bref, comme avant.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Anios, c'est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!
Je t'adore :)))))) Je viens de tester ;)

J'avais exploré un peu les paramètres mais pas sélectionné les bonnes options !!

Un GRAND MERCI pour cette astuce , super importante pour moi !
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Ehehe de rien, content de t'avoir aidé ! ^^
Eleglin
Berserker ogre

Message par Eleglin »

Pour ma part, j'ai activé la periode de mise à jour étendue sur un des postes où la migration est impossible - ainsi qu'une utilisation hors ligne à l'issue de celle-ci.
Pour une vielle tablette Surface Pro, je passerais surement par une distribution Linux
Répondre

Retourner vers « Informatik' »