worldmap compatible BG:EE ou pas ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
tipaul13
Kobold
Statut : Hors ligne

worldmap compatible BG:EE ou pas ?

Message par tipaul13 »

Hello,

c'est encore moi, ne vous lassez pas :D

Je tente d'installer worldmap (https://github.com/Spellhold-Studios/BP ... ag/v13.1.1) , ça se passe bien dans l'installation. Lorsque j'affiche la carte (je viens de démarrer une partie bidon, pour partir de 0), les 3 cartes du début sont affichées, mais décalées sur la gauche (comme un calque mal positionné : les lieux sont bien placés les uns par rapport aux autre, mais pas sur le fond de carte)

En farfouillant, je trouve :

https://riwspy.github.io/lcc-docs/#m175 qui dit être compatible BG:EE
`
Ce mod est absolument indispensable avec n'importe quelle combinaison de mods ajoutant des lieux sur la carte du monde (BGT, The Darkest Day (EE-compatible), Check the Bodies, Shadows over Soubar...). Il permet de disposer d'une carte du monde unique, plus grande et plus jolie, et compatible avec tous les mods existants pour Baldur's Gate II ou ceux spécifiques à BGT ou BG1Tutu (s'insérant dans la trame de Baldur's Gate).
Il doit être installé au minimum après tous les mods susceptibles d'ajouter des emplacements dans la carte du monde. Attention à éviter de désinstaller ou réinstaller ce mod, cela pourrait tout simplement détruire votre partie.
Il vous est fortement conseillé de choisir l'option Temps de voyages originaux et la petite carte (si on vous pose la question). Les temps de voyages "revus" comportent des bugs non résolus, et la grande carte est plus lourde à charger sans présenter d'avantages (mais si vous installez un mod qui requiert la grande carte, cette dernière sera installée d'office sans qu'on vous pose la question).
`

mais également : viewtopic.php?t=28054 qui dit :
`
Les mods / patchs NON compatibles Les mods suivants sont fondamentalement incompatibles car ils patchent l'exécutable de BG :
<...>
BP-BGT Worldmap : un problème technique empêche un bon fonctionnement
`

=> que dois-je en conclure ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Salut,

La liste maintenue par rivvers (https://riwspy.github.io/lcc-docs/) est celle qui est à jour. Étant donné que bon nombre de mods sont régulièrement mis à jour, les anciens épinglés ne sont plus maintenus chacun de leur côté, et la liste sus-citée est donc privilégiée car elle permet de recenser l'ensemble des mods à jour pour tous les jeux Infinity Engine.

Peux-tu montrer ton nouveau WeiDU.log s'il te plaît ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
tipaul13
Kobold

Message par tipaul13 »

Merci pour la confirmation de la liste à jour.
J'avais testé sur un perso créé précédemment, pour lequel je n'avais rien fait du tout.
J'ai réessayé avec une nouvelle partie (et donc un nouveau perso), ça marche mieux tout de suite.
Allez, now, go découvrir toutes les nouvelles quêtes que j'ai ajoutées. J'espère que j'ai fini de vous spammer :D
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

En effet, lorsque tu installes des mods, surtout des mods qui touchent tout le jeu (carte notamment), il est impératif de commencer une nouvelle partie car les parties sauvegardées ne pourront plus fonctionner comme il le faut.

C'est très certainement la cause de tes artéfacts.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »