[RESOLU] bg:ee steam linux, brouillard bleuté sur les cartes

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
tipaul13
Kobold
Statut : Hors ligne

[RESOLU] bg:ee steam linux, brouillard bleuté sur les cartes

Message par tipaul13 »

Hello,

Toujours avec mon bg:ee installé via steam sous linux, avec des mods. Les cartes apparaissent avec une espèce de brouillard bleuté en surimpression, ça rend la carte quasi inexploitable. Une idée du pourquoi d'ou ça vient et comment réparer ça ?
(je n'en suis qu'au début, mais ça me l'a fait à chateausuif, à brasimical, au sud... donc j'imagine que c'est général)
Modifié en dernier par tipaul13 le jeu. 30 oct. 2025, 17:38, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Salut, pourrais-tu copier ici le contenu du fichier WeiDU.log situé dans le répertoire principal du jeu, s'il te plaît ? Ça nous permettra de savoir quel mod pourrait créer ce souci.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
tipaul13
Kobold

Message par tipaul13 »

oh, c'était une question que je voulais poser "comment on a la liste des modules installés" !!! MERCI
Voilà donc :

Code : Tout sélectionner

paul@paul-probook:~/.local/share/Steam/steamapps/common/Baldur's Gate Enhanced Edition$ cat WeiDU.log 
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~DLCMERGER/DLCMERGER.TP2~ #0 #3 // Merge DLC into game -> Merge all available DLCs: 1.7
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #0 // Installation de la quete de la vase...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #1 // Installation de la quete de famille a Beregost...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #2 // Installation de la quete de la garde d'enfants, y compris la rencontre au festival...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #3 // Installation de la quete du monstre de Nashkel...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #4 // Installation de la quete du paladin dechu...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #5 // Installation de la quete de l'amour eternel...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #6 // Installation de la rencontre de l'orque amoureux...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #7 // Installation de la quete une aide inattendue...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #8 // Installation de la quete du hamster...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #9 // Installation de la quete de l'ivrogne pres du temple de Beregost...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #10 // Installation de la quete un endroit douillet pour Noober...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #11 // Installation de la quete de l'epee de Brage...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #12 // Installation de la quete sources legales des cartes maritimes...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #13 // Installation de la quete additions a la Maison de la Dame et du Temple de la Reine Garce...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #14 // Installation de la quete un fermier inquiet...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #15 // Installation de la quete des corps pour une bonne cause...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #16 // Installation de la quete terminer la quete de Cordyr sans tuer Sil...: 30
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #17 // Improved Borda: 30
~CANDLEKEEP_REVISITED/CANDLEKEEP_REVISITED.TP2~ #0 #0 // Candlekeep Revisited: BG1 Prologue Expansion
~CANDLEKEEP_REVISITED/CANDLEKEEP_REVISITED.TP2~ #0 #1 // Candlekeep Revisited: BG1 Expanded Starting Sequence
~CANDLEKEEP_REVISITED/CANDLEKEEP_REVISITED.TP2~ #0 #2 // Candlekeep Revisited: Osprey joinable NPC for SoD
~CANDLEKEEP_REVISITED/CANDLEKEEP_REVISITED.TP2~ #0 #3 // Candlekeep Revisited: New Portraits for Arkanis, Canderous, Deder, Mordaine, Osprey
~DS/SETUP-DS.TP2~ #0 #0 // Dark Side of the Sword Coast For Baldur's Gate: Enhanced Edition Version 1.02: 1.02
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #0 // Northern Tales of the Sword Coast (NTotSC) for BGT-Weidu, BG:EE, and EET: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #1 // Spawn less Monsters depending on Game Difficulty: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #2 // Keelor the Dwarf: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #3 // Llindellyn's Lucky Arrow: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #4 // Nim Furlwing's Hunting Hounds: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #5 // Pilar and Gheldehar: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #6 // Svlast's Torment: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #9 // Fighting Encounters: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #10 // Improved Lesser Fiends: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #11 // Improved Haeball: 5.0.0
~NTOTSC/NTOTSC.TP2~ #0 #12 // Improved Ghotal: 5.0.0
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Je ne vois aucun mod qui concernerait les graphismes ou l'interface.

Est-ce que tu as essayé une première partie sans mods ? Le souci n'était alors pas présent ?

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
tipaul13
Kobold

Message par tipaul13 »

non, j'ai directement lancé une partie avec les mods.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Puisque tu n'es pas très loin dans le jeu, je te conseillerais bien de... tout refaire. À savoir, réinstaller le jeu seul, le démarrer et voir s'il répond normalement.

Ensuite, seulement, tu procèdes à l'installation de tes mods.

Je pense que le souci ne vient pas de ces mods, car ils n'affectent que des dialogues, des objets et des PNJ. Il n'y a aucune raison pour qu'ils provoquent un brouillard.

(Lewis Caroll)
tipaul13
Kobold

Message par tipaul13 »

bon, j'ai désinstallé BG:EE depuis steam, supprimé le répertoire dans lequel il y avait tjs les mods, réinstallé, toujours pareil : https://ibb.co/VG2BjxV
J'ai découvert qu'il y avait aussi un fichier baldur.lua dans ~/.local/share/Baldur's Gate - Enhanced Edition,
je le renomme, je le relance => STRIKE, plus le brouillard bleuté
je compare les deux .lua, je vois que la ligne suivante a 1 dans celui qui ne marche pas et 0 pour celui qui est OK
SetPrivateProfileString('Game Options','Render Explored Map','0')
=> c'est ça, si je le mets à 1 ça ne remarche pas
qu'est-ce qui a modifié cette valeur, par contre, aucune idée. Mais je vais réinstaller les addons et si ça revient je saurai corriger ;)
Merci !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Bien joué :) content que tu aies pu résoudre le souci par toi-même, je n'aurais pas eu l'idée d'aller fouiller dans les options.

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »