[Tyranny] Vos premières impressions

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
SergioToutCourt
Spectateur
Statut : Hors ligne

Message par SergioToutCourt »

Lifthrasir a écrit : ven. 10 oct. 2025, 09:25 Je commence à piger la tactique.
ne me dis pas que tu n'utilisai pas la pause active ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 10 oct. 2025, 18:24, modifié 1 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Avec ou sans pause, même combat pour moi si je puis dire ;)

Merci pour ton retour Dératiseur, cela renforce d'autant plus ce choix quand je relancerai plus tard une autre partie.
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

deratiseur a écrit : ven. 10 oct. 2025, 17:16 De toute façon tu ne peux PAS te tenir à un choix neutre jusqu’à la fin. A ma première partie je ne voulais me fâcher ni avec Verse ni avec Barik, et j'ai répondu "sans faction" partout. Mais à la fin on m'a imposé de choisir entre Tunon et Graven, et j'ai perdu un compagnon dans ce choix que je n'ai PAS pu éviter.
Peut-être que les extensions changent cette état de fait, mais on ne m'y reprendra plus. Maintenant je fais un chois dès le début.
En fait, j'ai commencé avec les Disgraciés parce qu'il faut bien choisir une des 2 factions de Kyros en commençant la partie. Mais depuis le début, j'ai tendance à favoriser les Insurgés, juste pour voir où ça me mènera. Mes relations avec le Choeur Ecarlate continue de se dégrader, ce qui est plutôt logique. Je pense que bientôt, je n'aurai plus non plus la cote avec les Disgraciés.
SergioToutCourt a écrit : ven. 10 oct. 2025, 18:23 ne me dis pas que tu n'utilisai pas la pause active ?
Si bien sûr ^^
Je veux dire qu'il faut rester très vigilant sur chacun des membres de l'équipe afin de soigner ou de faire faire une retraite stratégique quand ça devient critique en combat. Un moment d'inattention, et oups, un membre ko. Après, ça peut aller vite. Je l'ai appris à mes dépends. Le combat, même relativement facile, peut vite tourner en catastrophe. Je n'ai malheureusement pas encore de sort de zone puissant (je n'ai que nettoyé le gué pour le moment). Mon équipe n'est que niveau 3 à part Lantry qui vient de passer niveau 4.
Modifié en dernier par Lifthrasir le ven. 10 oct. 2025, 19:30, modifié 2 fois.
Lifthrasir
Loup effrayant

Message par Lifthrasir »

Je crois que j'ai fait une bêtise : j'ai laissé partir Verse avant la bataille pour la Salle de l'Elévation. A 3, les combats sont chauds une fois à l'intérieur :punish:
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Surtout que Verse est une excellente combattante ;)
D'Eon
Zombi

Message par D'Eon »

En fait, le jeu perd beaucoup de sa difficulté quand tu comprends le système de magie (que j'ai adoré pour le coup, et retranscrit dans un jdr papier avec les copains).

La tactique est assez basique : le tank devant. Barik par défaut mais en vérité, le système de compétence fait que n'importe qui peut tanker en montant les bonnes compétences. L'esquive fonctionne effectivement fort bien.
Ensuite, au moins deux lanceurs de sorts derrière avec du soin et du buff. Un sort de soins qui se lance rapidement et permet de réagir rapidement, et un sort plus efficace qui se recharge plus lentement.

Avec ça, basiquement, tu roules sur la majorité des rencontres du jeu.

Ensuite, l'astuce qui rend le jeu parfaitement trivial consiste à ne pas oublier qu'un maître de compétence peut t'enseigner 5 points à chaque changement de niveau mais qu'attendre de passer deux niveaux d'un coup ne permet pas d'apprendre 10 points auprès d'un maître. Donc, à chaque niveau, il faut aller voir un maître qui t'enseignent 5 points qui t'intéressent. En faisant ça, tes personnages deviennent des brutes inarrêtables. Au point que je recommande même de ne pas le faire, à moins de ramer vraiment sur les bagarres. Ca tue vraiment la difficulté.

J'ai fait une partie où non seulement j'optimisais les personnages mais en prime je faisais durer volontairement le dernier mob d'une bataille pour lancer encore et encore des sorts de soins et de buff avec les lanceurs de sorts. Euh bon, comment dire... quand j'ai décidé de finalement suivre l'histoire pour de bon, j'ai fait un tout droit en roulant sur n'importe quel boss sans même ressentir les soubresauts.

Je plussoie aussi le fait de choisir un camp et s'y tenir. Fâcher tout le monde conduit à une fin où

SPOILEEEEERRRRRRR!!!!!
on fait cavalier seul (ce qui est tout à fait valable d'ailleurs).

/Fin du SPOIL
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

La fin de l'Anarchie :)

J'ai fait comme tu as dit, je confirme, autant je galérais avec les combats, maintenant comment dire... c'est à la chaine :)
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »