[EET - TDD] Objet qui 'colle' dans inventaire

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
kassleb
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[EET - TDD] Objet qui 'colle' dans inventaire

Message par kassleb »

Bonjour,

Je suis multi modé... et je note qu'il y a de plus en plus d"objet qui colle dans l'inventaire.
A priori, cela semble très lié au mod The Darkest Day.

Bien sûr, je peux les enlever avec EE Keeper... mais c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser.
Je suppose aussi que si ce problème est lié au mod, il aurait été résolu depuis longtemps.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème?

Merci
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Pourrais-tu fournir un fichier .itm qui correspond à l'un des objets concernés, ainsi que le changelog (+ les fichiers intermédiaires) de ce même fichier ?
kassleb
Chien de guerre

Message par kassleb »

MAGBOTXX.itm
(266 Octets) Téléchargé 17 fois
change-log.7z
(650 Octets) Téléchargé 14 fois
HALB07.ITM
(362 Octets) Téléchargé 18 fois
Modifié en dernier par kassleb le sam. 04 oct. 2025, 04:20, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Les objets ne me semblent pas problématique, le flag "movable" est bien coché et ils ne sont pas maudits.

HALB07.itm est un objet de base du jeu, il a été modifié par Atweak, mais rien de problématique à priori.
MAGBOTXX.itm est une potion qui semble aussi normale.

J'ai trouvé le message d'un joueur qui aurait eu le même problème et aurait trouvé comment le reproduire (https://steamcommunity.com/app/228280/d ... 430915806/), est-ce que cela te semble être une manipulation que tu effectues ?
I FIGURED IT OUT. IF YOU DRAG AND DROP STUFF YOU WILL BE FINE. BUT IF YOU SHIFT CLOCK THEN RIGHT CLICK AND SEND TO INVENTORY AND SELL, SOME ITEMS CAN BE STUCK IN YOUR INVENTORY WHILE BEING CONSIDERED AS ALREADY SOLD AND INFINITELY REAPPEAR IN YOUR INVENTORY...
tldr: solution is to drag and drop into inventory before you decide to sell...
kassleb
Chien de guerre

Message par kassleb »

Non, j'ai plusieurs cas de figures.
- Potion et hallebarde ont été achetés à un vendeur.
Elles se sont collées dans l'inventaire de l'un des PNJ et je n'ai pas pu les déplacer.
C'est les derniers avec lesquels cela arrive et comme je les ai acheté, je voudrai en profiter.

Pour la hallebarde, je ne sais pas comment j'ai fait... mais je n'ai pas du tout pris le bon item (je ne sais pas ce que j'ai fumé parce que c'est la seule dans mon inventaire!) :shok:
Donc voici

Keldorn portait la hallebarde dans son inventaire. Il est mort. Je l'ai ressuscité et elle est revenu dans son inventaire (comme les objets qui appartiennent à un personnage) exactement à la même place (alors que qu'un objet prend normalement la 1ère place de libre).
UHALB5A.itm
(410 Octets) Téléchargé 11 fois
changelog-UHALB5A.itm.txt
(254 Octets) Téléchargé 19 fois
UHALB5A.00001.ITM
(410 Octets) Téléchargé 19 fois

Autres exemples
- Un bouclier a été ramassé sur un mort. (Comme il était 'commun'. Je l'ai enlevé avec EE keeper)
Je n'ai pas de sauvegarde avec cet exemple.

- Quand j'ai sorti un PNJ de mon groupe (Keto), sa bouteille de vin s'est retrouvée dans mon inventaire. Idem elle ne pouvait être bougée.
Je peux retrouver cet exemple.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Cet objet aussi ne me semble pas problématique.

Le problème vient peut-être d'ailleurs que de l'objet directement. Peut-être un script ou autre qui modifie une variable quelconque dans la sauvegarde.
Pourrais-tu fournir l'une des sauvegardes, et indiquer où se trouve l'un des objets bloqués ? Je ne sais pas si je pourrais détecter quelque chose sans avoir ton installation, mais je peux essayer.
kassleb
Chien de guerre

Message par kassleb »

Je te joins une sauvegarde avec les 2 objets collés.
Keldorn et Neera sont morts.

Quand je regarde dans EE Keeper, je vois que UHALB5A est dans l' inventaire de Keldorn et la MAGBOTXX est dans celui de Neera.
Comme ils sont morts, c'est à chaque fois le seul objet de leur inventaire.

Je pense que cela aide.

Merci pour toutes tes recherches.
Fichiers joints
000000131-Revision equipe.7z
(2.28 Mio) Téléchargé 14 fois
Modifié en dernier par kassleb le sam. 04 oct. 2025, 14:35, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Hmm, dans la sauvegarde, les 2 objets ont leur flag "Droppable" à false, mais je pense qu'il charge la version de mon installation.

Je viens de vérifier l'objet UHALB5A.itm sur mon installation, il a le flag "Droppable" a false, contrairement au fichier que tu as fourni.

Je vois plusieurs possibilités

- Le flag "Droppable" est bien à true dans ton installation, mais un script quelconque modifierait cet état à un moment ou un autre.

- Dans ton installation, UHALB5A.itm aurait bien le flag "Droppable" à false, mais pour une raison inconnue, le fichier que tu as fourni en l'a pas. Tu peux vérifier en ouvrant le fichier UHALB5A.itm qui se trouve dans le dossier override de ton installation avec NearInfinity ou DLTC.
S'il est à false, modifie le flag pour le mettre à true, et cela devrait rendre l'objet utilisable normalement.

Quoiqu'il en soit, pour les objets MAGBOTXX et UHALB5A, le mod TDDz désactive le flag "Droppable" dès l'installation. Cela est fait grâce aux fichiers ./TDDz/_CORE/ItemsContract.2da et ./TDDz/_RIATAVIN/ItemsContract.2da, qui indiquent que ces objets ne doivent pas être droppable.

Et si ces objets ont bien le flag à droppable à false, pourquoi et comment se sont-ils retrouvés dans un magasin ?
Avec NearInfinity, tu peux effectuer une recherche en faisant un clic droit sur l'objet > Find reference > Ne laisser cocher que "sto" > Search
Cela te listera tous les magasins où se trouve l'objet. Dans mon installation de test, la potion est présente dans le magasin "wardwizs.sto", et la hallebarde dans le magasin "calimart.sto". Mais ces objets sont déjà présent de base après l'installation de TDDz.

Conclusion, je pense que ce sont des problèmes propres à TDDz, mais je ne connais pas les intentions de l'auteur. Est-ce que ces objets étaient bien prévus pour être disponibles aux joueurs ? Cela pourrait être simple à corriger, soit les supprimer des magasins dans lesquels ils se trouvent, soit activer le flag "droppable".

Cela me fait penser que je pourrais créer un petit composant pour détecter tous les objets achetables qui ont leur flag droppable à false, et selon le résultat, en faire un nouveau composant pour Lolfixer afin d'éviter de se retrouver dans cette situation.
kassleb
Chien de guerre

Message par kassleb »

Merci
Je ne suis pas un super utilisateur de near infinity... mais j'apprends petit à petit. Je vais essayer ce que tu proposes. Merci

De mémoire, le mod TDD n'est pas full compatible avec EE.
Il y a une version adaptée TTDz.
Est-ce qu'il est possible qu'il y ait eu des oublis?

Est-ce qu'il est possible avec Near Infinity de récupérer un PNJ qui n'est normalement pas récupérable si tu lui demandes de quitter l'équipe?
Ou alors, de récupérer un PNJ (Jaheira ou Minsc dans mon cas) qui sont morts et non ressuscités dans BG1 ou SOD ... et donc qui n'étaient pas dans le donjon d'Irenicus.
(J'étias confortable avec cela au début... jusqu'à que je réalise que j'avais installé des mods pour eux).

Merci
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

BWS utilise bien la version TDDz qui est compatible avec EE. Le mod est gros, et il n'est pas du tout impossible qu'il y ai eu des oublis et qu'il reste des bugs non corrigés. Malheureusement il n'est plus maintenu.

Pour la question du PNJ, le plus simple pour commencer est d'essayer de créer le PNJ via la console de commande : CLUAConsole:CreateCreature("XXX") où XXX est le nom du fichier de la créature (sans le ".itm").
Avec de la chance, cela fonctionnera sans problème.
Il se peut que la création fonctionne, mais que les interactions ne fonctionnent pas. Là il faudra peut-être bidouiller les variables liées au PNJ via NearInfinity, mais c'est plus compliqué, il y a énormément de variables, et savoir lesquelles toucher nécessite de bien connaitre leur utilité.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

J'ai créé le composant qui va rendre déplaçable les objets en vente qui ne peuvent l'être après avoir été acheté.

Sur mon installation de test, voici le résultat, on y voit tes 2 objets mais aussi d'autres.

Code : Tout sélectionner

#SMARYA2.STO issue: Stocked Item #12 is unmovable (#SAROW12.itm)! Make movable...
BARGOOD.STO issue: Stocked Item #0 is unmovable (EREBOS.itm)! Make movable...
BARGOOD.STO issue: Stocked Item #13 is unmovable (DORATH.itm)! Make movable...
CALIMART.STO issue: Stocked Item #1 is unmovable (UHALB5A.itm)! Make movable...
DDTEMPL1.STO issue: Stocked Item #3 is unmovable (DDPOTNP1.itm)! Make movable...
DDTEMPL1.STO issue: Stocked Item #4 is unmovable (DDPOTNP2.itm)! Make movable...
OHHBAG.STO issue: Stocked Item #0 is unmovable (OHHCASK.itm)! Make movable...
PKSTORE2.STO issue: Stocked Item #0 is unmovable (SAPHIREX.itm)! Make movable...
PKSTORE2.STO issue: Stocked Item #4 is unmovable (AROWKC.itm)! Make movable...
PKSTORE2.STO issue: Stocked Item #7 is unmovable (CITTERNZ.itm)! Make movable...
SANDRAIN.STO issue: Stocked Item #1 is unmovable (weaver.itm)! Make movable...
SANDRAIN.STO issue: Stocked Item #6 is unmovable (trolsind.itm)! Make movable...
WARDWIZS.STO issue: Stocked Item #0 is unmovable (MAGBOTXX.itm)! Make movable...
Je joins le fichier à jour du lolfixer avec le nouveau composant.
Il te suffit de remplacer celui déjà présent dans ton dossier d'installation, exécuter le fichier setup-lolfixer.exe et de suivre les instructions. Tu peux éviter d'afficher les composants "Area Stuff", "Creature Stuff", "Item Stuff", "Spell Stuff" pour aller plus vite. Choisir "[N]o Change" pour le composant "Store Stuff - MAJESTIC Store Fixer" et enfin, installer le composant "Store Stuff - Selphira Store Fixer".
Fichiers joints
setup-lolfixer.tp2
(222.79 Kio) Téléchargé 10 fois
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »