Que faire des vulgadredis ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Qu'est-ce qu'on fait avec les vulgadredis ?

Rien à voir avec le sujet du forum, donc on arrête de spammer ça
2
33%
Comme c'est là c'est bien, juste une série de liens dans un sujet donné
2
33%
Un nouveau sujet ici par thème, avec un lien, qu'on puisse en discuter ici aussi
1
17%
Plutôt que des liens, on recopie intégralement le contenu sur le forum
1
17%

Nombre total de votes : 6

Elzen
Grand Gourou
Glabrezu
Statut : Hors ligne

Que faire des vulgadredis ?

Message par Elzen »

Salut,

j'ai récemment ouvert un sujet intitulé vulgadredi pour partager des petits threads (suites de messages courts) de vulgarisation que je poste sur le Fédivers. Sauf que, si j'arrive à tenir le rythme d'un par semaine et que je continue à ajouter les liens les uns à la suite des autres dans le premier post, ça va vite être de moins en moins pratique. Et puis, si ça a eu l'air de vous intéresser un peu, ce n'est pas non plus le sujet qui passionne le plus les foules ici, ce qui est compréhensible, donc si ça vire au monologue c'est moins intéressant.

J'aime bien vous les partager, mais d'un autre côté, c'est un peu déconnecté du thème du forum (sur les deux premiers, il y avait un lien avec du jeu vidéo, mais ça n'est pas évident à trouver à chaque fois donc ça s'est vite arrêté), Donc j'ai envie de vous demander votre avis, et comme à vue de nez, pour créer un sondage il faut s'y prendre dans le premier post du sujet, et que ça peut donner lieu à des discussions indépendantes, voilà, on va faire ça ici.

(Je vous mets la possibilité de choisir vos deux options favorites parmi les quatre)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Elzen a écrit : mar. 30 sept. 2025, 13:14 je continue à ajouter les liens les uns à la suite des autres dans le premier post
C’est ce qui m’a piégé : les éditions du message ne font pas remonter le fil, je l’ai donc progressivement oublié alors que je suis pourtant allé lire tous les vulgadredis.

Si ceux-ci avaient été annoncés via de nouveaux messages, voire de nouveaux fils pour appeler à la discussion, je pense que je me serais retrouvé à répondre au moins pour quelques uns.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Quitte à éditer le premier message en plus pour avoir une compilation des liens postés à mesure ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Prof Errata
Loup effrayant
Statut : En ligne

Message par Prof Errata »

Personnellement, quel que soit le mode retenu ici sur le forum, je suis pour le maintien de ces vulgadredis, on apprend mine de rien des choses des plus intéressantes, ayant visionné il y a quelque temps le petit documentaire sur Pluton avec un grand intérêt; donc bonne continuation, je suis preneur.
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Merci :) Je viens d'ailleurs de modifier le dernier sujet pour poster les liens de ces trois dernières semaines.
Mornagest a écrit : mar. 30 sept. 2025, 14:38Quitte à éditer le premier message en plus pour avoir une compilation des liens postés à mesure ?
Je pense que quelle que soit la forme que ça prend, si je continue à les poster ici, ce sera avec le lien d'origine, ne serait-ce que parce que ça m'aide à les retrouver de mon côté :gign: Mais quand j'en serai à quelques dizaines de liens, je ne sais pas si un seul message restera très utile.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »