Jouer à Icewind Dale 2 en français

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
vv221
Golem d'adamantine
Statut : Hors ligne

Jouer à Icewind Dale 2 en français

Message par vv221 »

Si vous avez accès uniquement à une version anglaise de Icewind Dale 2, je mets à disposition des archives de traduction téléchargeables par ici : http://traductions.vv221.fr/icewind-dale-2/
  • iwd2fr-textes.7z, 2,3 Mio, pour passer les textes en français
  • iwd2fr-voix.7z, 129 Mio, pour passer les voix en français
  • iwd2fr-vidéos.7z, 77 Mio, pour passer les vidéos en français
Le téléchargement passe par le protocole BitTorrent, si vous n’avez pas encore de logiciel pour prendre ce protocole en charge je recommande Transmission ou Deluge. L’un comme l’autre vous permettent de ne télécharger que certaines des archives, si vous souhaitez par exemple jouer avec les textes en français tout en conservant les voix en anglais.

Ce protocole étant basé sur le partages entre utilisateurs, merci de rester en partage après avoir récupéré une copie des archives, ça permettra aux suivants de les récupérer encore plus rapidement.

Merci surtout à @Saverock, qui m’a motivé à préparer ces archives via sa requête en février 2024.

Des archives de traduction pour d’autres jeux sont disponibles par ici : Une collection d’archives de traduction.
Modifié en dernier par vv221 le dim. 12 oct. 2025, 18:09, modifié 3 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Merci pour le partage , c'est sympa !
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

En réalité ça fait plus d’un an que ces archives pour Icewind Dale 2 existent, pour d’autres jeux ça remonte jusqu’à 2015. Par contre je ne les avais encore jamais vraiment mises en avant sur La Couronne de Cuivre, alors que c’est typiquement le genre de forum où elles peuvent trouver leur public.

À savoir que je peux en préparer d’autres, à condition que j’ai accès au jeu en français (la plupart du temps sur CD-ROM) et en anglais (là ça vient plutôt des versions dématérialisées).
Modifié en dernier par vv221 le dim. 21 sept. 2025, 18:19, modifié 2 fois.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
valandil
Araignée géante

Message par valandil »

vv221 a écrit : sam. 20 sept. 2025, 20:38 http://traductions.vv221.fr/icewind-dale-2/
@vv221 Le lien ne marche plus pour information. Possible de pouvoir le mettre à jour ?
Modifié en dernier par valandil le dim. 15 févr. 2026, 15:39, modifié 1 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

valandil a écrit : dim. 15 févr. 2026, 15:38 Le lien ne marche plus pour information.
Il fonctionne très bien, mais c’est possible que ta configuration réseau soit incorrecte. Ou que ton fournisseur d’accès à Internet fasse partie de la liste de ceux qui sont bloqués sur ce serveur.

Est-ce que tu obtiens une erreur, ou une page très lente chargeant du charabia ? Dans le cas d’une erreur, que dit-elle ?
*en grève*

valandil
Araignée géante

Message par valandil »

Merci pour ton retour rapide @vv221 . Concrètement ça essaie de charger et rapidement après ça ne veut pas. Je n'ai jamais ce type de problème avec d'autres liens. Je suis chez Orange avec un VPN que j'ai désactivé pour tester à nouveau mais sans succès également.
► Afficher le texte
Lien IWD2.png
Lien IWD2.png (22.92 Kio) Vu 931 fois
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Ah, ça ressemble à ce qui peut se passer sur un accès sans IPv6, ce site n’étant plus disponible via IPv4.
(désolé si c’est du charabia, ce sont en gros deux méthodes différentes pour communiquer entre machines sur un réseau comme Internet)

Tu utilises Linux ? Windows ? Un autre système d’exploitation ?
Modifié en dernier par vv221 le dim. 15 févr. 2026, 18:46, modifié 1 fois.
*en grève*

valandil
Araignée géante

Message par valandil »

J'utilise Windows.

Ok j'ai rentré la commande ipconfig et je suis en IPv4. Je suis également tombé sur un test de config IPv6 et le test confirme aucune adresse IPv6 détectée. Donc logique si je n'arrive pas à ouvrir le lien.

Merci beaucoup pour le tuyau. Possible d'envoyer le contenu du lien en MP ?
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Il s’agit du fichier .torrent attaché à ce message :
iwd2fr.torrent
traduction française de Icewind Dale 2
(16.78 Kio) Téléchargé 30 fois
À savoir que tu disais être abonné chez Orange. C’est mon cas aussi, donc je peux te guider pour activer l’IPv6 dans ta box Internet.
*en grève*

valandil
Araignée géante

Message par valandil »

Top parfait avec le torrent, merci beaucoup.

Pour l'IPv6 j'ai trouvé le tutoriel via le site Orange, je vais regarder comment l'activer. Merci encore pour ton aide.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Ça marche, n’hésite pas à ouvrir une demande d’aide dans la section Informatik' si tu galères avec ces histoires de réseau.
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »