[ la 2nde QUESTION de Septembre 2025 ] LE jeu gratuit

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
SergioToutCourt
Spectateur
Statut : Hors ligne

[ la 2nde QUESTION de Septembre 2025 ] LE jeu gratuit

Message par SergioToutCourt »

@deratiseur vous demande : Quel jeu gratuit recommanderiez vous ?

n.b. : gratuit en permanence
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

je pense en avoir joué que 2 (en Français)

ma réponse, c'est Nehrim - at fate's edge

--------

vu & pris récemment sur GOG :

GDMX, une refonte totale de Deux Ex 1 GotY -> reste a chercher si existe patch FR

the chronicles of Myrtana - Archolos : campagne Gothic 2 GE -> vu sur Reddit qu' une traduction FR était en cours de réalisation
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 15 sept. 2025, 11:20, modifié 3 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Ah, ça, dans la mesure où les jeux vidéos placés sous licence libre sont de fait toujours obtenables gratuitement de façon légale, je pense qu'on est quelques uns ici à pouvoir faire un paquet de propositions :D

Donc, pas exclu que je repasse un peu plus tard pour d'autres jeux, mais on va commencer de façon très attendue par Battle for Wesnoth, un excellent jeu de stratégie avec quelques éléments inspirés du jeu de rôle, que la plupart des gens qui l'ont essayé ont pas mal apprécié. Y compris sur ce forum, si j'en crois les réponses au sujet que j'avais déjà ouvert à son propos.

Mais comme j'en ai déjà parlé en long, en large et en travers dans le sujet en question, je vais aussi rapidement mentionner un petit jeu de casse-tête que j'aime beaucoup, pas libre pour sa part, mais téléchargeable gratuitement : Chromatron. Si quelqu'un connaît d'autres jeux de ce style, je prends !
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Ma première recommandation ne va même pas être un jeu libre (pourtant 0 A.D. ou Warzone 2100 le mériteraient bien), mais un jeu de course/survie/plateforme sans autre adversaire que le circuit lui-même : Nitronic Rush.

nitronic-rush.png
nitronic-rush.png (119.25 Kio) Vu 269 fois

Il s’agit à la base d’un projet par des étudiants de l’école DigiPen, dans le cadre de leur formation. Et pourtant, en terme de pur plaisir de jeu, il enterre complètement de gros jeux commerciaux comme TrackMania !
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Azure Lane :$ :k:

(ou sinon FF14, jusqu'au lvl70 :D )
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »