[ ma partie ] évolution horaire & surtout, des questions ...

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

Cela dépend des personnages. Chacun a une histoire particulière, et si tu le contraries fortement dans ses desseins, il/elle peut quitter ton groupe de manière définitive, voire devenir hostile et t'attaquer, selon les cas.

Je ne te le conseille cependant pas, car tu n'y gagnes rien (sauf si tu souhaites jouer « hardcore roleplay » bien entendu).

Lors d'une partie avec un Sombres pulsions chaotique chaotique mauvais mauvais (je double parce que j'ai vraiment fait tous les choix les plus abominables possibles :D), j'ai éliminé les deux tiers des personnages recrutables car ils se trouvaient entre moi et mes objectifs personnels. C'est un bon exemple de « hardcore roleplay » ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : ven. 05 sept. 2025, 09:45 Cela dépend des personnages.

[...]

Je ne te le conseille cependant pas, car tu n'y gagnes rien (sauf si tu souhaites jouer « hardcore roleplay » bien entendu).
ok ... j'en ai virer un a jamais ...
► Afficher le texte
BG_6.jpg
BG_6.jpg (55.56 Kio) Vu 1173 fois

Q8 - l'image ci dessous, est bien un cas de que vous appelez "alliés" ?

BG_7.jpg
BG_7.jpg (30.32 Kio) Vu 1173 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 05 sept. 2025, 14:27, modifié 1 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Sous certaines conditions, tu peux effectivement avoir des alliés en combat. Tu ne peux pas les diriger, mais ils sont dans ton camp.
► Afficher le texteAttention pour les ogres en particulier, il faut que le combat ait déjà démarré si tu souhaites faire appel à eux, sinon, ils t'en veulent et risquent de t'attaquer !

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Spectateur

Mornagest a écrit : ven. 05 sept. 2025, 14:38 Sous certaines conditions, tu peux effectivement avoir des alliés en combat. Tu ne peux pas les diriger, mais ils sont dans ton camp.
très bien merci

je suis niveau 4 - 10 h 14 -> j'ai choisi, comme don, sauvagerie martiale pour ma moine, Aix, initié à la magie occultiste pour Wyll, attaque précise pour Lae'Zel & sorts de domaine pour Ombrecoeur
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 06 sept. 2025, 15:56, modifié 3 fois.

SergioToutCourt
Spectateur

Q9 - j'ai un doute pour ce sortilège de Wyll, le bonus dégâts est il bien pris en compte ?

BG_8.jpg
BG_8.jpg (90.35 Kio) Vu 1121 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 05 sept. 2025, 23:17, modifié 1 fois.

Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Réponse Q9 : oui tu as 1d10 + 3 (grâce à Décharge déchirante comme amélioration de la décharge, pour ajouter ton modificateur de charisme aux dégâts de la Décharge occulte).
Ce qui donne bien 4 à 13 dégâts (si tu fais 1 sur 1d10 +3 = 4 et si tu fais 10 sur 1d10 +3 = 13).
Modifié en dernier par Torlokk le sam. 06 sept. 2025, 10:49, modifié 1 fois.
SergioToutCourt
Spectateur

Torlokk a écrit : sam. 06 sept. 2025, 10:47 Réponse Q9 : oui tu as 1d10 + 3 (grâce à Décharge déchirante comme amélioration de la décharge, pour ajouter ton modificateur de charisme aux dégâts de la Décharge occulte).
Ce qui donne bien 4 à 13 dégâts (si tu fais 1 sur 1d10 +3 = 4 et si tu fais 10 sur 1d10 +3 = 13).
super merci !

je doutais parce que c'était en rouge :$

SergioToutCourt a écrit : ven. 05 sept. 2025, 18:14 je suis niveau 4 - 10 h 14 -> j'ai choisi, comme don, sauvagerie martiale pour ma moine, Aix, initié à la magie occultiste pour Wyll, attaque précise pour Lae'Zel & sorts de domaine pour Ombrecoeur
en raison du titre du sujet, mes temps de passages par niveaux d'expérience

2 -> 1 h 10
3 -> 2 h 57
4 -> 8 h 40
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 06 sept. 2025, 16:15, modifié 3 fois.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Les dégâts sont en rouge car ce sont des dégâts de force.

Les dégâts normaux (contondants, tranchants et perforants) sont en blanc,
les dégâts de froid en bleu clair,
la foudre en bleu foncé,
le tonnerre en violet,
les dégâts radiants en jaune,
les dégâts psychiques en mauve pâle,
les dégâts de poison en vert,
les dégâts nécrotiques en vert un peu plus foncé,
les dégâts d'acide en jaune,
les dégâts de feu en orange,
et les dégâts de force en rouge.

Tu as une liste ici : https://bg3.wiki/wiki/Damage#Damage_types c'est en anglais mais les types de dégâts sont assez clairs ;)

(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Spectateur

vu pour les couleurs des dégâts ... mais bon, finalement, c'est indiqué clairement
SergioToutCourt a écrit : ven. 05 sept. 2025, 14:27
Mornagest a écrit : ven. 05 sept. 2025, 09:45 Cela dépend des personnages.

[...]

ok ... j'en ai virer un a jamais ...
► Afficher le texte BG_6.jpg
j'en ai viré un autre ...
► Afficher le texte Gayle ... je ne serai pas tenté de le prendre pour remplacer Wyll <- magie profane ou apparentée
j'avais mis pour mon RP -> chaotique neutre (lunatique)

à l'instant T, il n'y a que gratouille au camp !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 06 sept. 2025, 20:48, modifié 5 fois.

SergioToutCourt
Spectateur

Q10 - a part les arbalètes & les arcs (*), quelles sont les autres armes a distance & leurs types de dégâts svp ?

(*) utilisant les mêmes projectiles, soit les mêmes flèches :shok:

sur l'ex discord de la CC & hors BG3, on été évoqués, fléchettes, frondes, haches & hachettes de jets ... je rajoute dagues & shurikens
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 07 sept. 2025, 08:45, modifié 1 fois.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Il y a les lances, les javelines, les piques et les tridents qui peuvent être lancés.

De rares objets peuvent être lancés et revenir ensuite dans la main du personnage qui les a lancés... c'est ravageur.

Tu as aussi les arbalètes de poing qui permettent d'en utiliser une par main.

Il n'y a pas de fronde ni de shuriken ou de fléchettes, en tout cas pas dans le jeu de base. Peut-être avec des mods ?

(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Spectateur

Mornagest a écrit : dim. 07 sept. 2025, 09:00 Il y a les lances, les javelines, les piques et les tridents qui peuvent être lancés.

De rares objets peuvent être lancés et revenir ensuite dans la main du personnage qui les a lancés... c'est ravageur.

Tu as aussi les arbalètes de poing qui permettent d'en utiliser une par main.
ok merci

sur l'ex discord de la CC, @Xy ajoute :

Dans bg3 tu peux lancer ton arme
Si tu lances une epee, ce serait intéressant voir quels dégâts ça donne
A priori, une arme lancée qui a cette propriété (soit propriété innée, soir propriété donnée par la classe, donc barbare voie des géants) fait ses dommages normaux mais à distance
Donc... dégâts tranchants à distance, c'est possible

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Je viens de faire le test. Non, ce n'est pas possible. Autant il est possible de lancer une épée, mais étant donné que ce n'est pas une arme spécifiquement lançable, elle se comporte comme n'importe quel objet du même poids, à savoir qu'elle inflige des dégâts contondants en fonction de son poids.

Ceci dit, il est tout à fait possible d'infliger des dégâts tranchants avec des objets de lancer. Les hachettes sont lançables et infligent des dégâts tranchants. De même que les marteaux légers peuvent être lancés pour infliger des dégâts contondants.

(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Spectateur

Mornagest a écrit : dim. 07 sept. 2025, 13:04 Je viens de faire le test. Non, ce n'est pas possible. Autant il est possible de lancer une épée, mais étant donné que ce n'est pas une arme spécifiquement lançable, elle se comporte comme n'importe quel objet du même poids, à savoir qu'elle inflige des dégâts contondants en fonction de son poids.

Ceci dit, il est tout à fait possible d'infliger des dégâts tranchants avec des objets de lancer. Les hachettes sont lançables et infligent des dégâts tranchants. De même que les marteaux légers peuvent être lancés pour infliger des dégâts contondants.
très bien

c'est que j'ai a peu près vu sans aller aussi loin dans les détails

finalement, je n'évoquerai pas cette histoire d'armes non cataloguées comme objet a lancer

j'ai encore rien écrit ces derniers car je ne m'en sers pas <- ça viendra peut être :$

-----

j'ai avancé doucement dans ma partie cet aprem ... j'dois être autour des 15 h 00 - tjrs niveau 4 (1/2)

j'ai faillit me retrouver à 3
► Afficher le texte Ombrecoeur VS Lae'Zel

SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : sam. 06 sept. 2025, 15:47 en raison du titre du sujet, mes temps de passages par niveaux d'expérience

2 -> 1 h 10
3 -> 2 h 57
4 -> 8 h 40
5 -> 19 h 32

loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

SergioToutCourt a écrit : sam. 06 sept. 2025, 15:47 je suis niveau 4 - 10 h 14 -> j'ai choisi, comme don, sauvagerie martiale pour ma moine
Ce n'est pas forcément un don très rentable pour toi.

Déjà, je reviens sur cela dans l'autre post sur la création de perso :
Attention, si les règles sont probablement relativement fidèles, les options de création de personnage peuvent varier. (droit d'auteur Guigui :read: )
Relativement c'est bien trouvé.
Le theorycrafting est particulièrement faussé dans BG3, la faute à un paquet de subtilités qui ne sautent pas aux yeux.
Attaque sauvage
Une fois par tour quand vous lancez les dégâts d'une attaque au corps à corps avec une arme, vous pouvez relancer les dégâts de l'arme et choisir le meilleur des deux résultats.
En version papier le don ne se déclenche qu'une fois par tour, dans BG3 ce n'est plus le cas.
Donc dans BG3 ce don est meilleur qu'en version papier.
Il n'en demeure pas moins que ce don est intéressant mathématiquement quand tu lances de nombreux dés.
Je me suis amusé à comparer justement bcp choses version papier/bg3
Sur BG3 par exemple le don est très rentable surtout pour un paladin qui balancerait des châtiments du mal à tour de bras (sous rapidité et donc pour 3 attaques avec bcp de d8 lors des châtiments).
Un paladin est très proche, par ce moyen, d'un autre paladin qui serait sans arrêt avec l'avantage et sous cogneur lourd (cogneur lourd est un poil de cul meilleur).
Pour un barbare, ce don est là encore envisageable.

Maintenant ton moine.
Tu aurais pu prendre au 4 +2 dex
Soit +1 CA, +5% au toucher (ce sont des dégâts mathématiquement), +1 dégâts (sans compter un impact sur les compétences et save)
Au final tu aurais été gagnant, car c'est nettement mieux que lancer deux dés pour n'en garder qu'un. De mémoire (ça fait 2 ans) c'est moyenne de ton dé x1.2, pour un 1d6 donc +07 dégâts)

Si ton score de carac avait été impair (genre 17), mieux tu aurais pu prendre bagarreur des tavernes qui file +1 dex et sous potion de force, il t'aurait apporté un boost ENORME en plus.
Modifié en dernier par loupgris92 le mar. 09 sept. 2025, 08:29, modifié 3 fois.
SergioToutCourt
Spectateur

loupgris92 a écrit : mar. 09 sept. 2025, 00:27
SergioToutCourt a écrit : sam. 06 sept. 2025, 15:47 je suis niveau 4 - 10 h 14 -> j'ai choisi, comme don, sauvagerie martiale pour ma moine
Ce n'est pas forcément un don très rentable pour toi.

[...]

Maintenant ton moine.
Tu aurais pu prendre au 4 +2 dex
Soit +1 CA, +5% au toucher (ce sont des dégâts mathématiquement), +1 dégâts (sans compter un impact sur les compétences et save)
Au final tu aurais été gagnant, car c'est nettement mieux que lancer deux dés pour n'en garder qu'un. De mémoire (ça fait 2 ans) c'est moyenne de ton dé x1.2, pour un 1d6 donc +07 dégâts)

Si ton score de carac avait été impair (genre 17), mieux tu aurais pu prendre bagarreur des tavernes qui file +1 dex et sous potion de force, il t'aurait apporté un boost ENORME en plus.

j'ai dit que je ne connaissait pas les règles ...

bagarreur des tavernes, déjà mentionné par @?, pour une elfe des bois étrangère ça ne me va pas du tout côté RP

BG3_moine_elfedesbois_étrangère.jpg
BG3_moine_elfedesbois_étrangère.jpg (53.9 Kio) Vu 934 fois

si j'arrive au niveau 8, je prendrai en compte qu'il existe un "+ 2 Dex"

Fletriss étant au camp, j'ai aussi moyen de modifier ... mais bon, ça se passe pas trop mal

faut juste trouver un cheminement convenable

je prends mon temps - quoiqu'il arrive, je ne le jouerai pas deux fois

------

je continue cet aprèm (57eme sortie pêche ce matin + contrôle "état des noix" <- c'est presque la bonne période ;) )
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 09 sept. 2025, 09:21, modifié 1 fois.

loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

j'ai dit que je ne connaissait pas les règles
Je sais bien, si je te dis cela, c'est que durant mes 5 mois à fond sur DD5/BG3, j'ai fait tous les calculs imaginables possibles en parallèle (c'est mon "dada").

Dans tous les cas, sache que tu dois avoir dans ton viseur d'amener ta carac primordiale à 20 (le max possible).
Cha pour un occultiste, ensorceleur (barde collège savoir)
For pour un combattant (ou dex) (barde collège des épées en dex)
Int pour un mage
Sag (pour un prêtre, même si on peut envisager un développement combattant)

BREF, dans ton cas, tu dois atteindre 20 dex, si possible pas trop tard.
Une des seules classes à prendre un don au 4 autre que +2 carac c'est par exemple un barbare avec cogneur lourd, même un guerrier gagne à prendre +2 carac et ensuite au 6 un don (ex cogneur lourd).
Garde ça en tête.

Après pour bagarreur des tavernes.
Au final le don c'est bagarreur, utilisation des armes improvisées et lancer d'adversaires.
Dans la nature, les armes improvisées sont des branches à la place des tabourets par exemple.
Je pense que se focaliser sur le nom du don, ce n'est forcément judicieux ici.
Modifié en dernier par loupgris92 le mar. 09 sept. 2025, 11:55, modifié 1 fois.
SergioToutCourt
Spectateur

loupgris92 a écrit : mar. 09 sept. 2025, 11:49
j'ai dit que je ne connaissait pas les règles
Dans tous les cas, sache que tu dois avoir dans ton viseur d'amener ta carac primordiale à 20 (le max possible).
Cha pour un occultiste, ensorceleur (barde collège savoir)
For pour un combattant (ou dex) (barde collège des épées en dex)
Int pour un mage
Sag (pour un prêtre, même si on peut envisager un développement combattant)

BREF, dans ton cas, tu dois atteindre 20 dex, si possible pas trop tard.
sans rien changer, j'en suis là, c'est bien non ?
► Afficher le texte
BG3_stats_5.jpg
BG3_stats_5.jpg (78.83 Kio) Vu 911 fois

n.b. : Karlach au camp ... + gratouille & v£l+ m'a opùr/
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 09 sept. 2025, 15:39, modifié 1 fois.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

SergioToutCourt a écrit : mar. 09 sept. 2025, 15:23 v£l+ m'a opùr/
À tes souhaits :D

Tes personnages ont l'air équilibrés. N'oublie pas que les valeurs de caractéristiques impaires n'apportent rien (16 ou 17, c'est pareil, ça donne un bonus de 3). Par exemple, pour Lae'Zel, tu peux envisager de prendre un don pour lui donner un point en force et un point en constitution, d'autant qu'en tant que guerrière, elle a droit à des dons supplémentaires par rapport aux autres classes, donc tu peux en dépenser un pour ça.

(Lewis Caroll)
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Essaye de te débarrasser des chiffres impairs qui ne t'apportent rien d'utile.
Au 8, pense qu'en lieu et place d'un +2 dans une carc, tu peux aussi placer +1 dans 2 carac
(Le guerrier est la seule classe qui peut obtenir un nouveau don au 6)
Oui sinon ça va
(Hors RP, en pinaillant, tu pourrais déjà retravailler les carac chez Flétris, quand je vois Ombrecoeur avec 13/13/15 j'avoue que rien que 14/13/14, pour wyll 12 int aurait suffi pour un 14 dex plus utile, par contre ce n'est pas RP du tout :D )

*il dégaine vite mornagest :D
Modifié en dernier par loupgris92 le mar. 09 sept. 2025, 15:48, modifié 1 fois.
SergioToutCourt
Spectateur

Mornagest a écrit : mar. 09 sept. 2025, 15:42 Tes personnages ont l'air équilibrés. N'oublie pas que les valeurs de caractéristiques impaires n'apportent rien (16 ou 17, c'est pareil, ça donne un bonus de 3).
loupgris92 a écrit : mar. 09 sept. 2025, 15:47 Essaye de te débarrasser des chiffres impairs qui ne t'apportent rien d'utile.
je m'apprêtait à poser la question, vous m'avez devancés !!

je l'indique dans mon doc, merci à vous 2 :cool:

loupgris92 a écrit : mar. 09 sept. 2025, 15:47 Au 8, pense qu'en lieu et place d'un +2 dans une carc, tu peux aussi placer +1 dans 2 carac
je l'avais pris pour Karlach sans me soucier de pair & impair ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 09 sept. 2025, 18:29, modifié 2 fois.

Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

SergioToutCourt a écrit : mar. 09 sept. 2025, 18:28 je l'avais pris pour Karlach sans me soucier de pair & impair ...
On est là !!!
2d-pair_et_impair.0.jpg
2d-pair_et_impair.0.jpg (55.04 Kio) Vu 881 fois
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Sarevok88
Gnoll

Message par Sarevok88 »

SergioToutCourt a écrit : mar. 09 sept. 2025, 18:28
Mornagest a écrit : mar. 09 sept. 2025, 15:42 Tes personnages ont l'air équilibrés. N'oublie pas que les valeurs de caractéristiques impaires n'apportent rien (16 ou 17, c'est pareil, ça donne un bonus de 3).
loupgris92 a écrit : mar. 09 sept. 2025, 15:47 Essaye de te débarrasser des chiffres impairs qui ne t'apportent rien d'utile.
je m'apprêtait à poser la question, vous m'avez devancés !!

je l'indique dans mon doc, merci à vous 2 :cool:

loupgris92 a écrit : mar. 09 sept. 2025, 15:47 Au 8, pense qu'en lieu et place d'un +2 dans une carc, tu peux aussi placer +1 dans 2 carac
je l'avais pris pour Karlach sans me soucier de pair & impair ...
Belle avancée ! Bien joué pour ta progression ! Je n'ai jamais testé moine alors j'espère que l'aventure te plaît !
Ton groupe est bien avancé niveau statistiques, je constate dans tes spoils que tu as fais certains choix courageux ^^ (j'ai changé d'avatar, il ne fonctionnait plus)
Modifié en dernier par Sarevok88 le jeu. 11 sept. 2025, 10:08, modifié 1 fois.
SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : lun. 08 sept. 2025, 18:11 en raison du titre du sujet, mes temps de passages par niveaux d'expérience

2 -> 1 h 10
3 -> 2 h 57
4 -> 8 h 40
5 -> 19 h 32
6 -> 31 h 23 lors du combat contre ....
► Afficher le texteNere
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 12 sept. 2025, 08:48, modifié 1 fois.

SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : jeu. 11 sept. 2025, 18:14
SergioToutCourt a écrit : lun. 08 sept. 2025, 18:11 en raison du titre du sujet, mes temps de passages par niveaux d'expérience

2 -> 1 h 10
3 -> 2 h 57
4 -> 8 h 40
5 -> 19 h 32
6 -> 31 h 23 lors du combat contre ....
► Afficher le texteNere

entrée dans 2nde région, la cr?che (vu entrée d'une 3ème "dans l'ombre") -> 33 h 41

BG3_15.jpg
BG3_15.jpg (17.35 Kio) Vu 769 fois

quêtes terminées
► Afficher le texte
reste "fabriquer arme de maître" ... dés que j'aurai une faucille

BG3_14.jpg
BG3_14.jpg (56.65 Kio) Vu 769 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 19 sept. 2025, 23:24, modifié 4 fois.

SergioToutCourt
Spectateur

Q11 - combat à deux armes : y a t'il un malus si on utilise 2 arbalètes de poings ou 2 dagues ?

Q12 - "plonger", ça sert dans quelle circonstance ?

nous avions parler du poids portés avec l'envoi des provisions de camp dans ce dernier, y'a aussi les ingrédients d'alchimie qui finissent par peser !

loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Q11 - combat à deux armes : y a t'il un malus si on utilise 2 arbalètes de poings ou 2 dagues ?
Non pour deux dagues, pour les arbalètes de poing, je ne me rappelle plus précisément, mais ils ont mis en place un nerf, car c'était assez dévastateur.
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

SergioToutCourt a écrit : sam. 13 sept. 2025, 18:09 Q11 - combat à deux armes : y a t'il un malus si on utilise 2 arbalètes de poings ou 2 dagues ?
Règles D&D5 : normalement non, pas de malus, l'attaque avec la main gauche consomme l'action bonus.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
SergioToutCourt
Spectateur

loupgris92 a écrit : sam. 13 sept. 2025, 18:22
Non pour deux dagues, pour les arbalètes de poing, je ne me rappelle plus précisément, mais ils ont mis en place un nerf, car c'était assez dévastateur.
Guigui. a écrit : sam. 13 sept. 2025, 18:27
SergioToutCourt a écrit : sam. 13 sept. 2025, 18:09 Q11 - combat à deux armes : y a t'il un malus si on utilise 2 arbalètes de poings ou 2 dagues ?
Règles D&D5 : normalement non, pas de malus, l'attaque avec la main gauche consomme l'action bonus.
ok merci, je vais signaler pour l'action bonus consommée, restera a le vérifier en situation
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 13 sept. 2025, 18:31, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »