Baldur's Gate 3 - un mod pour diminuer l'expérience gagnée ?

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Baldur's Gate 3 - un mod pour diminuer l'expérience gagnée ?

Message par Mornagest »

Salut,

Je suis actuellement en passe de terminer l'acte 2 dans ma partie, et à force de bien connaître le jeu, j'engrange un grand paquet d'xp sur un temps finalement un peu restreint. Je viens de passer le niveau 9, et j'aurai probablement atteint le niveau 10 en terminant l'acte 2, ce qui laisse beaucoup trop de choses à faire dans l'acte 3 sans que cela me rapporte autre chose que la satisfaction de terminer des quêtes...

Je me demandais si vous aviez testé des mods qui permettraient de baisser les points d'expérience gagnés (ennemi tué, progression de quête, point de passage dans l'intrigue principale, etc) afin de rendre la progression plus lisse sur l'ensemble du jeu et ne plus être au maximum dès le « début » de l'acte 3 ?

J'en ai trouvé l'un ou l'autre, mais je ne sais pas s'ils sont à jour et exempts de bugs.

Merci pour vos retours :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Torlokk
Ours brun
Statut : Hors ligne

Message par Torlokk »

Aloha !

J'utilise un mod qui permet de règler l'expérience gagnée : en avoir plus ou en avoir moins, au choix.
Je me rend compte que je me rappelle plus du nom, je regarderai chez moi ce soir en lançant le jeu pour le retrouver et je te transmettrai le lien (ça doit être un mod trouvable sur nexusmods je crois ...ou mod.io je sais plus).

D'ailleurs si tu cherches de bon mods je te conseille ceux que j'ai mentionné dans ce sujet : viewtopic.php?t=34968
Le mod Fangs and Skulls est vraiment chouette si tu cherches du nouveau contenu, je l'ai pas encore terminé, j'en suis qu'au chapitre 2 dans ma nouvelle partie avec ces mods. Mais ce mod réserve quelques surprises, surtout pour les inconditionnels de BG1.
Les autres mods, je les utilise aussi, j'ai d'ailleurs créé un vampire et j'utilise la classe Deathbringer pour un des personnages recrutables dans la chapitre 2.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

Alors, voilà le mod que j'utilise : https://www.nexusmods.com/baldursgate3/ ... ?tab=files

Il y a différentes versions, personnellement j'ai choisi FFT_CustomXP_x1_5 qui fait que l'expérience requise passe par exemple de 300 à 450.

Plus le ratio est élevée, plus l'expérience requise est importante.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Super, merci pour l'info :)

Si je ne trouve pas ce mod directement dans le gestionnaire, comment puis-je l'installer en le téléchargeant ?

(j'ai jamais essayé de mods sur BG3 jusqu'à présent :gign: )

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

J'ai utilisé BG3 Mod Manager mais je pense que si tu dézippes le fichier télécharger, tu dois avoir un fichier FFT_CustomXP.pak , et tu le places directement dans %localappdata%\Larian Studios\Baldur's Gate 3\Mods .
Une fois le jeu lancé tu vas dans le gestionnaire de mods et tu vérifies qu'il est bien présent, il doit être coché.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

OK super, merci :) je verrai cela ce week-end.

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »