[Good Old Games] Avis sur une boutique en ligne

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Message par urizen »

Je vais me laisser tenter par Gloomhaven pour ma part, cela reviendra moins cher que le jeu plateau ;)
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

code promo pour la série Worms

Gog_Promo_code.jpg
Gog_Promo_code.jpg (96.84 Kio) Vu 727 fois
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je conseille fortement Worms 2 ou Worms Armageddon (un seul suffit, sauf pour les fans les plus acharnés ils font un peu doublon). Tout le reste de cette collection est très clairement dispensable.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Je rejoins Grand Gourou ;) Que de parties sur ces deux versions quand ils sont sortis à l'époque.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Worms Armageddon était chouette à plusieurs, après je me suis pris de sacrées piquettes sur la campagne solo qui mettait ma patience à rude épreuve.
J'ai un assez bon souvenir de Hogs of War pour la déclinaison 3D.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Barbach a écrit : jeu. 28 août 2025, 21:50 J'ai un assez bon souvenir de Hogs of War pour la déclinaison 3D.
Les Worms en 3D par contre sont à éviter pour le multijoueur. Là où les épisodes en 2D sont amusants même pour quelqu’un qui n’y a jamais joué, ceux en 3D sont injouables sans des heures (voire des jours) d’entraînement.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
SergioToutCourt
Spectateur

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Agréablement surpris par Gloomhaven avec une très bonne adaptation du jeu plateau et vraiment très sympa pour un RPG tactique.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : ven. 29 août 2025, 11:31 Wasteland Bundle
Ouch, et pour ce prix-là on n’a même pas accès aux extensions ?

Je déconseille fortement, même si Wasteland 2 est un excellent jeu (probablement le meilleur Fallout auquel j’ai pu jouer), il ne mérite pas qu’on dépense autant.
*en grève*

SergioToutCourt
Spectateur

j'avais pas fait attention, dois je continuer a diffuser les codes promos reçus par courriel ?

gog_mention_code_exclusif.jpg
gog_mention_code_exclusif.jpg (32.85 Kio) Vu 625 fois

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

C’est un mensonge de leur part.

Ce code n’a absolument rien d’exclusif : tout ceux qui reçoivent des réductions par e-mail en échange de leur abonnement à la publicité de GOG reçoivent exactement le même code.
*en grève*

Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes

Message par Selphira »

Je ne pense pas que ce soit un mensonge, mais plutôt du marketing basé sur de la psychologie inversée, car ils savent très bien que les gens feront exactement l'inverse ;)
SergioToutCourt
Spectateur

ok ... je ferai l'inverse, si ça vaut vraiment le coup, en + discret, :gign:

Prima_X.jpg
Prima_X.jpg (14.27 Kio) Vu 607 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 29 août 2025, 20:33, modifié 1 fois.

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

T’inquiète pas pour les questions de discrétion : ils sont partagés directement sur les forums de GOG à chaque fois qu’ils sont envoyés.
*en grève*

SergioToutCourt
Spectateur

vv221 a écrit : ven. 29 août 2025, 20:47 T’inquiète pas pour les questions de discrétion : ils sont partagés directement sur les forums de GOG à chaque fois qu’ils sont envoyés.
effectivement, ça laisse le champ libre !

SergioToutCourt
Spectateur

Piranha Bytes

Prima_X.jpg
Prima_X.jpg (18.22 Kio) Vu 529 fois

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Et actuellement BG 3 au prix le plus bas proposé à 25 %.
Le temps que j'ai mon PC gamer, il sera à 50 % ;)
SergioToutCourt
Spectateur

je met 1 pièce que "non" :whistle:

du même studio & éditeur, j'ai DOS 2 (puis DOS 2 DE) dans ma liste de souhaits depuis sa sortie (2017) -> il n'a toujours pas dépassé les 70 % :girl_devil:
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 04 sept. 2025, 22:54, modifié 3 fois.

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Oui, je me doute un peu avec une telle licence, il ne baissera guère, la loi de l'offre et de la demande. De toute façon, j'ai Tyranny à finir (j'en suis à 32 heures , me reste deux flèches à débloquer) puis redonner sa chance à DaO.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Oui certains éditeurs ont du mal a faire baisser les prix. Je trouve Tyranny encore un poil cher (30 balles l'édition standard pour un jeu sorti en 2016)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Barbach a écrit : ven. 05 sept. 2025, 15:54 Je trouve Tyranny encore un poil cher (30 balles l'édition standard pour un jeu sorti en 2016)
C’est fini les baisses de prix en fonction de l’âge : les jeux restent indéfiniment au prix de leur sortie (à la rigueur ce prix peut augmenter, mais jamais diminué), et si tu veux payer moins cher tu es censé suivre les promotions.

Tyranny par exemple est proposé pour 7~8 € tous les mois.
*en grève*

Barbach
Goule

Message par Barbach »

Autant les jeux nintendo je suis un peu habitué, autant sur du PC en démat' ça pique un peu quand même.
M'enfin bon pour l'instant mon PC est cuit donc je peux attendre encore un peu #patientgamer
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Barbach a écrit : ven. 05 sept. 2025, 16:09 autant sur du PC en démat' ça pique un peu quand même.
N’ayons pas peur des termes : c’est une arnaque, tout simplement. Qui persiste parce que tous les studios de développement, tous les éditeurs, toutes les boutiques sont complices.
*en grève*

Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

vv221 a écrit : ven. 05 sept. 2025, 17:48N’ayons pas peur des termes : c’est une arnaque, tout simplement. Qui persiste parce que tous les studios de développement, tous les éditeurs, toutes les boutiques sont complices.
Je ne connais pas spécialement l'économie des JV mais je ne comprends pas pourquoi ce serait une arnaque. Un jeu en physique, c'est essentiellement : un boîtier en plastique, un livret, une galette avec le jeu. Mis bout à bout, ça doit coûter entre 3 et 5 € à produire, soit entre 5 et 10 % du prix de vente du jeu. L'essentiel du coût du jeu, c'est le temps de travail et la matière grise de l'équipe qui développe le jeu. Pourquoi les jeux en démat' devraient-ils être particulièrement moins chers que les jeux en physique ?
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Ce qui me dérange le plus pour les jeux démat, impossible de revendre les jeux.

Il n'y a qu'à voir sur les brocantes où je trouvais régulièrement des jeux PC en super occasion , c'est fini.

Pour le livret, là aussi, c'était au top quand je repense au livret d'Alpha Centauri, de BG 2, de NWN et non des versions light de ceux en anglais.

C'est mon quart d'heure ronchon, c'était mieux avant ;)
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Guigui. a écrit : ven. 05 sept. 2025, 19:50 Je ne connais pas spécialement l'économie des JV mais je ne comprends pas pourquoi ce serait une arnaque. Un jeu en physique, c'est essentiellement : un boîtier en plastique, un livret, une galette avec le jeu. Mis bout à bout, ça doit coûter entre 3 et 5 € à produire, soit entre 5 et 10 % du prix de vente du jeu. L'essentiel du coût du jeu, c'est le temps de travail et la matière grise de l'équipe qui développe le jeu. Pourquoi les jeux en démat' devraient-ils être particulièrement moins chers que les jeux en physique ?
C'est pourtant ce que les éditeurs nous avaient vendu quand le demat est arrivé : les jeux demat allaient coûter moins cher, vu qu'il n'y avait plus besoin de fabriquer de boitier, de jaquette, de manuel, de cartouche ou de bluray, qu'il n'y aurait plus de coût de stockage "physique" (très cher selon eux), plus de coût de transport, et qu'en plus ils prendraient moins de marge que les boutiques physiques.
Ayant connu le passage du vinyle au CD, autant te dire que je n'y ai pas cru une seule seconde.
Le résultat est que le demat coûte aussi cher (et parfois plus) que le physique, cela permet aux actionnaires de se gaver bien comme il faut.
Ah oui, et de faire exploser les coûts de développement. Très pratique ça, vu qu'il suffit qu'un de ces AAA ne marche pas bien pour pouvoir licencier plein de monde. De sacrés malins ces éditeurs.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Barbach a écrit : ven. 05 sept. 2025, 15:54 Oui certains éditeurs ont du mal a faire baisser les prix. Je trouve Tyranny encore un poil cher (30 balles l'édition standard pour un jeu sorti en 2016)
Le jeu est à environ 6 balles sur GoG pour la version standard, cela dit :gign:
https://www.gog.com/en/game/tyranny_commander_edition
Modifié en dernier par Anios le sam. 06 sept. 2025, 22:52, modifié 1 fois.
Barbach
Goule

Message par Barbach »

Tu n'achètes pas un jeu démat', tu achètes une licence qui te permet d'y jouer et pas forcément pour la vie (cf. The Crew)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Barbach a écrit : dim. 07 sept. 2025, 18:13 Tu n'achètes pas un jeu démat', tu achètes une licence qui te permet d'y jouer (…)
C’est déjà le cas pour les jeux sur CD-ROM. À la différence (majeure) près que la plupart d’entre eux, en tous cas avant la popularisation de Steam, n’incluent pas de kill switch permettant de les rendre injouable à tout moment. Mais cette différence n’est pas liée à la présence ou non d’un support physique au moment de l’achat.
*en grève*

Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Barbach a écrit : dim. 07 sept. 2025, 18:13 Tu n'achètes pas un jeu démat', tu achètes une licence qui te permet d'y jouer et pas forcément pour la vie (cf. The Crew)
Lien GoG. Sans DRM.
Donc tu peux jouer/sauvegarder ton jeu, où/quand tu veux. Quasi à vie donc.
Modifié en dernier par Anios le dim. 07 sept. 2025, 20:25, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »