Fibre optique : quel matériel ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
SergioToutCourt
Spectateur
Statut : Hors ligne

Message par SergioToutCourt »

si ça intéresse qqn pour SFR ?

SFR_parrainage.jpg
SFR_parrainage.jpg (47.85 Kio) Vu 1118 fois
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Merci Elzen pour tes compléments instructifs. A suivre donc.
SergioToutCourt
Spectateur

loupgris92 a écrit : mer. 20 août 2025, 11:19
RED by SFR met à disposition de ses abonnés le réseau coaxial que SFR a hérité de Numericable
Ça je peux en parler.
Depuis 3 ans, je les ai foutus à la porte ces chèvres.
Ils sont tellement doués, qu'ils n'ont jamais réussi à couper ma ligne coaxiale.
Je n'ai pas rendu la box du coup, j'ai donc depuis 3 ans ma télé et box toujours SFR.
On va dire que c'est suffisant pour la télé.
Sur 5 ans, les deux premières années j'étais en téléchargement à 65 mo, depuis 3 ans c'est passé à 35 mo (soit l'équivalent à 3x un adsl moyen).
C'est pour cette raison que je les ai mis dehors.

[...]

J'espère pour toi Sergio, que tu n'auras la mésaventure de ma ville du 92 (hauts de seine).
connexion par câble Ethernet ... c'est beaucoup moins par la clé wifi pour clavier & souris
SFR_débit_Lan.jpg
SFR_débit_Lan.jpg (52.95 Kio) Vu 1093 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 23 août 2025, 16:54, modifié 2 fois.

loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Joli score Sergio ;)

Par curiosité, j'ai relancé en wifi mes tests pour SFR.
Ils ont grave amélioré l'affaire (p-e depuis mai).
En wifi, je passe de 35 à 214 pour le téléchargement ! (je suis à 218 avec starlink)
SergioToutCourt
Spectateur

test sur un fichier ".bin" d'un des mes jeu Gog -> autour des 60 Mo/s

SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : dim. 03 août 2025, 11:14 je comprends pas, nous sommes à 2 Mo avec la Freebox ?
correctif -> 2 Mo/s max., c'est lors des téléchargements fichiers GOG

débit_internet_JzC.jpg
débit_internet_JzC.jpg (20.56 Kio) Vu 1035 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 26 août 2025, 09:02, modifié 1 fois.

SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : lun. 18 août 2025, 14:37
changement : je viens de faire la demande pour la Red Box de SFR
attention : il vaut mieux de le faire en tout début de mois - je suis facturé pour Aout (20 euros)

SergioToutCourt
Spectateur

urizen a écrit : jeu. 24 juil. 2025, 12:57 Orange a fait n'importe quoi dans le village, faisant quasiment de la vente forcée aux papis mamis
j'ai appris ce matin que mon père (90 ans) avait signé en milieu de semaine, par démarchage a domicile, un contrat fibre Orange dont mes parents n'ont aucun utilité jusqu'à l'abandon de l'usage des câbles en cuivre (Adsl - téléphone fixe classique)

n.b. 1 : papa a jamais sut se servir d'un PC & maman (85 ans) ne sait plus ...

n.b. 2 : Free a toujours été "leur" FAI + les forfaits "petit prix" mobiles dont 1gratuit du fait de la Freebox

n.b. 3 : la Livebox est livré demain - intervention planifiée pour le 28/11 - abonnement de 30 euros - pas encore étudié si engagement

n.b. 4 : décision a prendre par la suite : résilier Orange ou résilier Free
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 13 nov. 2025, 18:25, modifié 1 fois.

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 13 nov. 2025, 18:08 décision a prendre par la suite : résilier Orange ou résilier Free
Si aucun des deux n’utilise d’ordinateur, pourquoi ne pas simplement résilier les deux ?
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Rien de neuf sous le soleil malheureusement pour Orange........ pas prêt de refaire un contrat avec eux au vu de mon expérience et s'il n'y qu'eux qui propose la Fibre (ce qui est le cas quand j'interroge, Free non), on fera avec une solution alternative...

Bon courage à toi.
SergioToutCourt
Spectateur

vv221 a écrit : jeu. 13 nov. 2025, 18:31
SergioToutCourt a écrit : jeu. 13 nov. 2025, 18:08 décision a prendre par la suite : résilier Orange ou résilier Free
Si aucun des deux n’utilise d’ordinateur, pourquoi ne pas simplement résilier les deux ?
étant donné qu'ils n'ont pas nécessité de décodeur Tv via Box (*), c'est vrai que je pourrai tout (administrativement parlant + courriels) gérer de chez moi ... c'est pas dans les tuyaux mais je le garde dans un coin de ma tête.

(*) 4 Tv : 1 sur Canal Satellite & 3 via décodeurs Tnt

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

C'est lamentable comme façon de procéder. Le pire étant que c'est illégal, mais qu'ils savent pertinemment que peu de gens vont faire l'effort de porter plainte avec un résultat incertain...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : jeu. 13 nov. 2025, 18:08
urizen a écrit : jeu. 24 juil. 2025, 12:57 Orange a fait n'importe quoi dans le village, faisant quasiment de la vente forcée aux papis mamis
j'ai appris ce matin que mon père (90 ans) avait signé en milieu de semaine, par démarchage a domicile, un contrat fibre Orange dont mes parents n'ont aucun utilité jusqu'à l'abandon de l'usage des câbles en cuivre (Adsl - téléphone fixe classique)

n.b. 1 : papa a jamais sut se servir d'un PC & maman (85 ans) ne sait plus ...

n.b. 2 : Free a toujours été "leur" FAI + les forfaits "petit prix" mobiles dont 1 gratuit du fait de la Freebox

n.b. 3 : la Livebox est livré demain - intervention planifiée pour le 28/11 - abonnement de 30 euros - pas encore étudié si engagement

n.b. 4 : décision a prendre par la suite : résilier Orange ou résilier Free
ça marche pour la fibre Orange à Jonzac ... par contre, le fixe (05 46 etc.) dysfonctionne :angry2:

n.b. : je ne sais ce qu'a réellement baratiné le commercial d'Orange -> mon paternel m'affirmait encore ce matin que c'était un boitier (la liveBox) a mettre de côté pour qu'il serve + tard pour remplacer le fixe !!!

SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : ven. 28 nov. 2025, 16:13 ça marche pour la fibre Orange à Jonzac ... par contre, le fixe (05 46 etc.) dysfonctionne :angry2:
a priori : 1 des téléphones fixes sur fiche T murale (05 46 etc.) doit être branché sur la LiveBox Orange pour que ce dernier fonctionne en conservant le même numéro

j'en saurai + prochainement ... faut juste le bon câble pour tester :

au magasin Orange de Jonzac, bien que présentant un câble (RJ 11 <-> fiche T) pour exemple, "ils" ont refilés un câble Ethernet (RJ 45 <-> RJ45) à mon paternel au lieu "d'un simple" d'un câble téléphonique (RJ 11 <-> RJ 11)

EDIT 07/12/2025 : c'est bon
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 07 déc. 2025, 14:18, modifié 2 fois.

SergioToutCourt
Spectateur

après Free, c'est au tour de SFR

"Information importante concernant vos données personnelles

Cher client,

Nous souhaitons vous informer qu'un accès non autorisé a récemment affecté un outil informatique de SFR. Cet outil est utilisé pour gérer les interventions de raccordement de nos clients sur le réseau fixe.

Les données personnelles suivantes ont pu être concernées par cet incident : votre nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, référence client ainsi que votre numéro de téléphone de contact.

Vos données bancaires n'ont pas été compromises.

SFR a immédiatement mis en œuvre toutes les actions nécessaires pour maîtriser l'incident et protéger vos données. Nos équipes de cybersécurité ont notamment bloqué l'accès non autorisé et renforcé les contrôles de sécurité.

Cet incident a été notifié à la CNIL et fait l'objet d'un dépôt de plainte auprès du Procureur de la République.[...]
"
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 19 déc. 2025, 17:36, modifié 1 fois.

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

SFR a écrit : ven. 19 déc. 2025, 17:01 Les données personnelles suivantes ont pu être concernées par cet incident : votre nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, référence client ainsi que votre numéro de téléphone de contact.
Pour éviter les scams et usurpations d’identités, il ne vous reste plus qu’à changer de nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale et référence client.

Pour le numéro de téléphone par contre je pense que c’est foutu, c’est un truc assigné à vie dès la naissance maintenant, non ?
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Non, pas d'informations "vitales" : pas de date et lieu de naissance, pas de RIB...

... Euh, on espère.
SergioToutCourt
Spectateur

SergioToutCourt a écrit : jeu. 13 nov. 2025, 18:08 n.b. 4 : décision a prendre par la suite : résilier Orange ou résilier Free
Free box Adsl résilié ... je suis passé par postmee.com pour le recommandé -> attention : d'office, "ils" vous abonnent <- l'équivalent de la 1ère commande Amazon avec l'abonnement prime imposé

colis est fait, reste + qu'au paternel a le déposer au point relais dans notre avenue :bye:
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 10 févr. 2026, 15:43, modifié 2 fois.

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Après 290 mètres de tirage de Fibre dont 20 en aérien, je suis passé de 20 à 200 Mbps.

Au moins Free n'a pas cherché à percer un trou dans mon faux plafond et à utiliser gaines et fourreaux existants du cuivre..... cela change d'Orange avec les voisins....
SergioToutCourt
Spectateur

« C’est une question de quelques semaines » : Le rachat de SFR serait dans sa phase finale

https://www.frandroid.com/marques/sfr/3 ... ase-finale

vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

urizen a écrit : mer. 15 avr. 2026, 10:30 Au moins Free n'a pas cherché à percer un trou dans mon faux plafond et à utiliser gaines et fourreaux existants du cuivre..... cela change d'Orange avec les voisins....
Bah, tout ça passe sûrement par des prestataires, donc c’est une loterie. Le prestataire d’Orange pour tes voisins bossait peut-être pour Free le lendemain, tout comme celui qui a travaillé correctement chez toi peut avoir fait la même chose pour Orange la veille ;)
*en grève*

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Je confirme pour les prestataires, même au niveau de Free, je n'ai pas eu la même boite puisqu'il y a eu deux passages (euh, j'ai 290 mètres à tirer, je n'ai qu'une bobine de 250 mètres ... :)

Pour Orange, curieusement cela a été le même technicien pour tout le village, juste après l'installation par Orange qui bien sur m'a affirmé que je devais passer absolument par eux pour avoir accès à la Fibre...refus de ma part.

J'ai trouvé bizarre il y a peu que j'étais éligible Fibre avec Orange et pas avec Free. J'ai contacté Free à son sujet qui m'a dit succinctement que les éléments fournis par Orange étaient incorrects et qu'il faisait le nécessaire... 24 heures après, j'étais éligible Free Fibre.
SergioToutCourt
Spectateur

SFR c’est fini, le carré rouge s’éteint et cela pourrait avoir un impact direct sur votre forfait

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 7de1&ei=17

Image

Répondre

Retourner vers « Informatik' »