recherche livre de presentation sur l'univers donjon et dragon

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Lukin
Kobold
Statut : Hors ligne

recherche livre de presentation sur l'univers donjon et dragon

Message par Lukin »

Bonjour

Je sais pas si c'est le bon endroite. Je voudrais savoir s'il vous plait, si vous connaissez des livres qui parlent de l'univers de donjon et dragon (presentation des monstres,race,lieu et etc) . Je sais qu'il existe des pages wiki mais je recherche un ou des livres physiques la dessus. Les seuls truc pour l'instant que j'ai trouvé et qui se rapproche sont les livres de règles et truc du genre du jeu société. Je vous remercie d'avance.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Salut, pour moi livre de joueurs et livre du Maitre de jeu des versions DD, il n'y a pas mieux !
Ensuite tu as des bouquins dédiés en JDR sur divers lieux.
Un petit tour sur wayback machine devrait le faire ;)
Lukin
Kobold

Message par Lukin »

Merci ,j'ai trouvé aussi le manuel des monstres pour les monstres du coté neverwinter et les 1er baldur et aussi les monstres du multivers (se derniers pense qu'il peu avoir des liens avec bg3).Mais je suis pas sur
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Je pars du principe que tu t'intéresses à la dernière édition en date, la "2024" (tu peux aussi encore facilement trouver les bouquins D&D5 édition 2014).
D'après ce que tu mets entre parenthèses, il te faut les 3 livres de base :
- manuel des joueurs : il décrit principalement la création de personnages : les races, classes, compétences, armes et armures, combat et sorts.
- guide du maître : il s'adresse au maître de jeu, et décrit la manière de mener les aventures, les objets magiques, les règles qui ne concernent pas directement les joueurs, etc.
- le manuel des monstres : il décrit les monstres et leurs capacités. Il s'adresse au maître de jeu (celui 2024 sort fin septembre).
Après il y a toutes sortes d'extensions : décors de campagne, règles classes races objets magiques etc. supplémentaires, aventures...

Si tu débutes et que tu ne veux pas te taper tout un gros bouquin, il y a des boites pour débutants pas chères avec tout ce qu'il faut pour démarrer, genre :
https://shop.black-book-editions.fr/pro ... x-tempetes
Elle contient un livret de règles de base, une petite aventure (à réserver au MJ évidemment), un set de dés, des personnages prétirés et autres bricoles. Celle en lien est pour l'édition 2014, mais elle est très compatible 2024 et te donnera les bases ; après tu verras si tu veux continuer avec les vrais bouquins de règles.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Oui, bien sur, j'ai oublié le manuel des monstres :(
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »