[ Windows 11 Pro ] bloqué au démarrage
- SergioToutCourt
- Spectateur
- Statut : Hors ligne
[ Windows 11 Pro ] bloqué au démarrage
c'est quoi ce bordel, il y a un compteur bloquant en cas de connexions (à quoi ? ) échouées ?
la mise en service chez moi date de début Avril <- pas de connexion internet depuis
j'ai ramené le PC ici ...je vais voir s'il démarre en étant connecté
si c'est bon, je vais pouvoir m'occuper des cas STYX 2 (jouer en FR) & BG 3 (finir recopie ".bin" -> installation -> voir si FR ok)
la mise en service chez moi date de début Avril <- pas de connexion internet depuis
j'ai ramené le PC ici ...je vais voir s'il démarre en étant connecté
si c'est bon, je vais pouvoir m'occuper des cas STYX 2 (jouer en FR) & BG 3 (finir recopie ".bin" -> installation -> voir si FR ok)
- SergioToutCourt
- Spectateur
j'ai attendu 2 h 15 sans succès ... juste une mise à jour en arrêtant le PC !
j'ai contacté CSL voir s'ils ont une objection à l'installation de Windows 10 ...
sinon -> https://pcsecurise.fr/demander/correcti ... r-windows/
note pour moi : solution 4 ou 7 <- essayer aussi "mot de passe oublié" !
j'ai contacté CSL voir s'ils ont une objection à l'installation de Windows 10 ...
sinon -> https://pcsecurise.fr/demander/correcti ... r-windows/
note pour moi : solution 4 ou 7 <- essayer aussi "mot de passe oublié" !
- loupgris92
- Momie majeure
Windows 10 ?
Sauf erreur, il n'y a plus de mise à jour dans qques mois...
- SergioToutCourt
- Spectateur
ça c'est + ou - vrai ... j'ai fait une mise à jour de Windows 8.1 64 bits y'a pas 1 h 00 ...loupgris92 a écrit : lun. 23 juin 2025, 13:52 Windows 10 ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 23 juin 2025, 14:47, modifié 2 fois.
- Guigui.
- Banni
- Loup vampirique
En fait, il n'y aura plus de mise à jour gratuite... Mais W10 continuera d'être maintenue pour ceux qui sont prêts à payer.loupgris92 a écrit : lun. 23 juin 2025, 13:52 Windows 10 ?
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- SergioToutCourt
- Spectateur
le technicien le déconseille pour la même raison (stop mise à jour)SergioToutCourt a écrit : lun. 23 juin 2025, 13:45
il m'a indiqué comment créer une USB boot install windows 11(effacera toutes les données <-> idem boot install windows 10)
je vais d'abord essayer 2 ou 3 trucs (cf. lien + haut)
- loupgris92
- Momie majeure
Tu m'étonnesSergioToutCourt a écrit : mer. 25 juin 2025, 09:58 le technicien le déconseille pour la même raison (stop mise à jour)
C'est aussi un argument entre autre qui m'a poussé vers un nouveau pc (même si ce n'est pas la raison principale).
Mi-octobre va venir vite...
J'ai dû avoir pas loin de 4 mises à jour critiques de sécurité en presque 1 mois.
(j'ai même dû faire une réparation windows)
Modifié en dernier par loupgris92 le mer. 25 juin 2025, 10:58, modifié 2 fois.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
Je comprends mieux pourquoi je me suis complètement passé de Windows depuis des années... imaginer que c'est le système qui m'interdit d'utiliser ma machine parce que lui l'a décidé, c'est même pas la peine.
Indépendamment de la facilité (ou non) d'utilisation de ce système (je n'ai pas d'avis sur la question vu que je ne me suis jamais servi de Windows au-delà du 7), je trouve que c'est franchement lamentable d'obliger les gens à faire des upgrades machine juste parce qu'il manque la puce XYZ dans la carte-mère et que Microsoft n'est pas d'accord avec ça.
Entre le fait de se ruiner en matériel et d'envoyer au rebut du matériel encore parfaitement utilisable, c'est quelque chose que je trouve tout simplement scandaleux.
Indépendamment de la facilité (ou non) d'utilisation de ce système (je n'ai pas d'avis sur la question vu que je ne me suis jamais servi de Windows au-delà du 7), je trouve que c'est franchement lamentable d'obliger les gens à faire des upgrades machine juste parce qu'il manque la puce XYZ dans la carte-mère et que Microsoft n'est pas d'accord avec ça.
Entre le fait de se ruiner en matériel et d'envoyer au rebut du matériel encore parfaitement utilisable, c'est quelque chose que je trouve tout simplement scandaleux.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- loupgris92
- Momie majeure
C'est clair 
- SergioToutCourt
- Spectateur
1 - en créant un autre compteSergioToutCourt a écrit : mer. 25 juin 2025, 09:58 Je vais d'abord essayer 2 ou 3 trucs (cf. lien + haut)
Dans l'écran de connexion, maintenez la touche Majuscule de votre clavier enfoncée et cliquez sur Marche/Arrêt > Redémarrer.
Une fois que vous avez accédé à l'environnement de récupération, cliquez sur Dépannage.
Ensuite, sélectionnez les options avancées et choisissez l'invite de commande.
Dès que la fenêtre de l'invite de commande s'affiche, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée (remplacez USERNAME et PASSWORD par les valeurs de votre choix) :
net user username password /add
Si vous recevez le message «La commande s'est terminée avec succès», alors vous pouvez l'utiliser pour vous connecter.
le résultat n'est pas bon
2 - via "mot de passe oublié" -> j'arrive sur le panneau de saisie de compte Microsoft -> j'en ai bien un & son mot de passe sauf que ... il faut 2 connexions simultanées car, alors qu'on cherche a accéder au bureau Windows, ces grands couillons envoient un code de confirmation par email
3 - via l'environnement de récupération, je peux réinstaller Windows 11 ce qui supprimera toutes applications & données rajoutées =>gros travail de recopie via clé USB <- surtout les fichiers de King's Bounty II, Styx 2 & ... BG 3
je verrai ça Samedi ... en commençant par le 2 -> je devrais avoir la possibilité de récupérer le code de confirmation Microsoft chez la voisine via le webmail Free
sinon, CSL propose de reprendre le PC pour "réclamation" sans préciser si je serai remboursé ... à la base, le problème c'est que je suis déconnecté ... c'est pas le PC qui est défaillant ... c'est ce contrôle de connexions échouées qui devraient ne pas exister !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 25 juin 2025, 13:33, modifié 2 fois.
- loupgris92
- Momie majeure
Sergio ça a été l'horreur pour moi aussi.
J'ai changé de compte pour le coup et je ne t'explique même pas la galère pour récupérer mon mail outlook (changement de numéro de tel).
Bref bon courage...
J'ai changé de compte pour le coup et je ne t'explique même pas la galère pour récupérer mon mail outlook (changement de numéro de tel).
Bref bon courage...
- loupgris92
- Momie majeure
Tu peux réinstaller sans supprimer tes applications et données (via iso).SergioToutCourt a écrit : mer. 25 juin 2025, 13:30 3 - via l'environnement de récupération, je peux réinstaller Windows 11 ce qui supprimera toutes applications & données rajoutées =>gros travail de recopie via clé USB <- surtout les fichiers de King's Bounty II, Styx 2 & ... BG 3
Méthode 4 https://www.malekal.com/comment-reparer ... e-donnees/
(par contre, il va te redemander et tes mots de passes et la connexion)
Modifié en dernier par loupgris92 le jeu. 26 juin 2025, 15:57, modifié 3 fois.
- SergioToutCourt
- Spectateur
méthode 2, j'ai essayé d'accéder directement avec PC 21012 à mon compte, il met trop de temps a envoyer le code de confirmationSergioToutCourt a écrit : mer. 25 juin 2025, 13:30
2 - via "mot de passe oublié" -> j'arrive sur le panneau de saisie de compte Microsoft -> j'en ai bien un & son mot de passe sauf que ... il faut 2 connexions simultanées car, alors qu'on cherche a accéder au bureau Windows, ces grands couillons envoient un code de confirmation par email![]()
3 - via l'environnement de récupération, je peux réinstaller Windows 11 ce qui supprimera toutes applications & données rajoutées =>gros travail de recopie via clé USB <- surtout les fichiers de King's Bounty II, Styx 2 & ... BG 3![]()
![]()
![]()
je verrai ça Samedi ... en commençant par le 2 -> je devrais avoir la possibilité de récupérer le code de confirmation Microsoft chez la voisine via le webmail Free
- SergioToutCourt
- Spectateur
ça va ... je vais faire comme j'avais dit dans la journée -> c'est "+ propre"loupgris92 a écrit : jeu. 26 juin 2025, 15:50Tu peux réinstaller sans supprimer tes applications et données (via iso).SergioToutCourt a écrit : mer. 25 juin 2025, 13:30 3 - via l'environnement de récupération, je peux réinstaller Windows 11 ce qui supprimera toutes applications & données rajoutées =>gros travail de recopie via clé USB <- surtout les fichiers de King's Bounty II, Styx 2 & ... BG 3
j'ai jusqu'à fin Juillet pour être OK "ici" (connecté) -> j'ai débuté les pêche de sauvetages (préventives à la ligne ou effectives à l'épuisette) + TDF masculin qui démarre samedi 05/07 - je vais être bien occupé !
- Fichiers joints
-
- 0627_sauvetage.jpg (125.4 Kio) Vu 1865 fois
- SergioToutCourt
- Spectateur
réinstallation Windows 11 Pro effectuée via l'environnement de récupération -> pas de demande de nom_d'utilisateur & de mot_de_passeSergioToutCourt a écrit : sam. 28 juin 2025, 09:20ça va ... je vais faire comme j'avais dit dans la journée -> c'est "+ propre"loupgris92 a écrit : jeu. 26 juin 2025, 15:50Tu peux réinstaller sans supprimer tes applications et données (via iso).SergioToutCourt a écrit : mer. 25 juin 2025, 13:30 3 - via l'environnement de récupération, je peux réinstaller Windows 11 ce qui supprimera toutes applications & données rajoutées =>gros travail de recopie via clé USB <- surtout les fichiers de King's Bounty II, Styx 2 & ... BG 3
du coup, il a affiché d'abord 'autre utilisateur' & après, redémarrage 'Administrateur'
je ne sais quels nom_d'utilisateur & mot_de_passe renseigner ?
en passant par mon compte Microsoft :
PC 2012 Windows 8.1 64 bits -> Ok, j'arrive au bureau
PC 2025 Windows 11 Pro -> message d'erreur
je contacte de nouveau CSL
- SergioToutCourt
- Spectateur
j'avais pas regardé, j'ai un bon de retour par Colissimo que je vais utiliser Mardi <- là, c'est peu tard, ça doit être fermé à la Poste ...
- SergioToutCourt
- Spectateur
exemple ce matinSergioToutCourt a écrit : lun. 23 juin 2025, 14:46ça c'est + ou - vrai ... j'ai fait une mise à jour de Windows 8.1 64 bits y'a pas 1 h 00 ...loupgris92 a écrit : lun. 23 juin 2025, 13:52 Windows 10 ?
je dépose le PC à la poste ce matin ...SergioToutCourt a écrit : [...]
j'avais pas regardé, j'ai un bon de retour par Colissimo que je vais utiliser Mardi <- là, c'est peu tard, ça doit être fermé à la Poste ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 04 juil. 2025, 09:08, modifié 1 fois.
- loupgris92
- Momie majeure
Salut Sergio, je n'ai pas bien saisi, tu envoies ton PC par la poste, pourquoi (et à qui ?) ?
En gros dans quel but ?
En gros dans quel but ?
Modifié en dernier par loupgris92 le ven. 04 juil. 2025, 09:47, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Spectateur
c'est en partie expliqué + haut (25/06) ...
j'aurai put essayer de créer un utilisateur via l'invite de commande avec NET USER ...
les problèmes se cumulant (Windows 11 PC 2025 / imprimante Epson PC 2012 / fatigue chaleur / potions de rivières s'asséchant très tôt), j'ai lâché l'affaire ...
j'aurai put essayer de créer un utilisateur via l'invite de commande avec NET USER ...
les problèmes se cumulant (Windows 11 PC 2025 / imprimante Epson PC 2012 / fatigue chaleur / potions de rivières s'asséchant très tôt), j'ai lâché l'affaire ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 04 juil. 2025, 10:28, modifié 2 fois.
- loupgris92
- Momie majeure
Ok CLS computer va réinstaller windows
Même si c'est un robot pour le message (à priori) c'est fairplay de leur part.
Plus qu'à espérer qu'ils fassent ça rapidos.
Même si c'est un robot pour le message (à priori) c'est fairplay de leur part.
- SergioToutCourt
- Spectateur
"PC réceptionné le 9 juillet 2025. Délai pour la réparation et le renvoi à compter de cette date: environ 9 jours ouvrables."loupgris92 a écrit : ven. 04 juil. 2025, 11:11 Ok CLS computer va réinstaller windows![]()
Même si c'est un robot pour le message (à priori) c'est fairplay de leur part.![]()
- SergioToutCourt
- Spectateur
livré hier aprem avec clé recovery Média Windows 11 ... Windows 11 Pro réinstallé depuis SSDSergioToutCourt a écrit : mer. 16 juil. 2025, 10:38"PC réceptionné le 9 juillet 2025. Délai pour la réparation et le renvoi à compter de cette date: environ 9 jours ouvrables."loupgris92 a écrit : ven. 04 juil. 2025, 11:11 Ok CLS computer va réinstaller windows![]()
Même si c'est un robot pour le message (à priori) c'est fairplay de leur part.![]()
- SergioToutCourt
- Spectateur
bonne nouvelle -> King's Bounty II Lord's Edition réinstallée -> reprise sauvegardes dupliquées -> c'est bon ... j'aurai juste une 1 heure a refaire
après Word Pad & Open Office, il me reste quelques logiciels a installer -> Paint - Ccleaner - Windows Movies Maker - bloc note
et ... le BG 3 du concours de la CC <- faut que je me retape toutes les copies via clé USB
après Word Pad & Open Office, il me reste quelques logiciels a installer -> Paint - Ccleaner - Windows Movies Maker - bloc note
et ... le BG 3 du concours de la CC <- faut que je me retape toutes les copies via clé USB
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 24 juil. 2025, 10:58, modifié 2 fois.
- SergioToutCourt
- Spectateur
pour informations :SergioToutCourt a écrit : lun. 21 juil. 2025, 11:37 après Word Pad & Open Office, il me reste quelques logiciels a installer -> Paint - Ccleaner - Windows Movies Maker - bloc note
- bloc note = Note Pad sous Windows 11 (MS Store) <- je l'utilise pour les fichiers ".HTM" -> conserve correctement la dénomination du fichier texte
- Windows Movie Maker (https://www.clubic.com/telecharger-fich ... -2012.html) -> présent dans Windows Essentials 2012
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 24 juil. 2025, 11:04, modifié 1 fois.