NWN 2 en version EE pour juillet 2025

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

NWN 2 en version EE pour juillet 2025

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Vous êtes au courant

https://www.gog.com/fr/game/dungeons_dr ... ed_edition

ou je suis encore à la bourre d'un wagon :)

Je n'avais pas accroché à NWN 2 par rapport au 1 où j'avais fait à peu près la totale mods francophones inclus.

Mais avec une version EE , pourquoi pas pour lui redonner sa chance avec en plus les 3 extensions comprises :)
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Oui, j'attends qques retours pour me décider.

J'ai retrouvé un de mes builds :read:
► Afficher le textebarde 16 chevalier noir 4 de combat

chaotique mauvais
brute
elfe des bois
for 17+1
dex 16
con 12
int 8
sag 8
cha 16+4

save :
vig 9+2 11
ref 11+3 14
vol 11-1 10 (+2 enchantement)

+bonus art de la magie
+bonus chevalier noir (+8 avec item +6 carac)

vig 19
ref 22
vol 18
+4 avec héroïsme sup

prodige magique
attaque puissante
enchaînement
chant de malheur
bouclier divin
puissance divine
lanceur de sorts polyvalent

compétences :
concentration 23
discrétion 5
acrobatie 20
représentation 23 (ultra important car impact sur le dd de certains chants et sur les dégâts sonics du chant de malheur)
art de la magie ~10
utilisation d'objets ~10 (me semble que 8 ou 7 suffisent)

inspirations :
vaillante +3 attaque/dégâts
défensive +4 CA (top pour se buffer ou lancer des sorts)
discordante couplée a chant de malheur pour les sorts de charme (-7 save volonté avec l'aura de chevalier noir)

1 sort se dégage du lot : héroïsme sup (+4 att, saves, compétences + buff hp)

Attaque :
bab 16 (+3 inspiration continue + 4 héroïsme sup +2 crie de guerre )
4 attaques
"cerise" le chant de malheur qui retire -5 a la CA adverse automatiquement fait de vous un monstre (c'est équivalent a filer +5 a votre toucher )

arme : marteau de guerre pour profiter du sort "arme d'impact"
(avec l'attaque puissante, puissance divine + inspiration vaillante à 2 mains les lanceurs de sorts peuvent assez facilement être interrompu)
avec puissance divine les critiques du marteau de guerre déjà très corrects sont majorés de 24pts (3x8).
De plus en "tenaille" les 1d6 de sournoises ne sont pas si mal.

Classe d'armure :
Tres bonne grâce a l'acrobatie et au debuff de toucher du chant de malheur (-2 au bab des ennemis, -3 a leurs dégâts (voir + avec un chant))
Le port de la rondache est impératif au cac (5% d'échec des sorts ca va )
si possible avec le don lanceur de sorts de guerre c'est de trouver un harnois en mithril pour optimiser son armure.
Bien entendu ne pas oublier le bouclier divin donnant environ +8pts d'armure

Concernant les chants voici les formules exactes :

fascination DD = 11 + modif de charisme
chant céleste DD = 11 + représentation/2
brume de l'esprit DD = 11 + représentation/2
donc 23 + 8 bonus carac +6 avec des gants de représentation +4 avec héroisme sup, vous culminez a 31 (33 avec l'inspiration talentueuse) en dd
Modifié en dernier par loupgris92 le mar. 17 juin 2025, 22:45, modifié 1 fois.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Moi aussi :)
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

loupgris92 a écrit : mar. 17 juin 2025, 22:41 Oui, j'attends qques retours pour me décider.

J'ai retrouvé un de mes builds :read:
Haha je me souviens de ce build, posté sur la section NWN2 de Jeux-online ! J'y étais aussi, sous mon ancien pseudo ^^
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

J’ai vu passer ça, mais ça ne me fait pas vraiment rêver. J’ai du mal à voir ce que c’est censé apporter de plus que la version originale (à laquelle je n’ai pas encore joué).
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Guigui. a écrit : mer. 18 juin 2025, 00:15 Haha je me souviens de ce build, posté sur la section NWN2 de Jeux-online ! J'y étais aussi, sous mon ancien pseudo
Le I.1, I.2 et le IV.2 avec sa variante sont mes builds :D
https://forums.jeuxonline.info/sujet/77 ... -templates
Modifié en dernier par loupgris92 le mer. 18 juin 2025, 02:19, modifié 1 fois.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

urizen a écrit : mer. 18 juin 2025, 18:43 Reste plus qu'à surveiller une promo pour NWN 2, je peux lui redonner sa chance à celui là (juste fait le début soit 5-6 heures de jeu) mais attendons de voir ce que propose la version EE.
Je suis curieux.
A noter que c'est surtout l'extension Mask of the Betrayer qui vaut le coup.
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

loupgris92 a écrit : mer. 18 juin 2025, 21:46A noter que c'est surtout l'extension Mask of the Betrayer qui vaut le coup.
Oui j'ai lu ça à plusieurs reprises, mais honnêtement je trouve la campagne solo du jeu de base de très bonne facture. Les environnements sont variés, l'intrigue est bien et se dévoile petit à petit, avec des passages franchement épiques ou dramatiques, la localisation française est excellente et les personnages recrutables sont globalement bons voire très attachants.
Les défauts, pour moi, c'est : une interface globalement lourde, notamment pour les combats (très nombreux), beaucoup de micro-gestion, et l'obligation de manager son équipe en prenant en compte qu'on aura toujours un slot qu'on ne contrôlera pas, avec un PNJ qui s'impose et qui ne remplace que rarement celui qu'on est obligé de virer.
Et aussi, un jeu assez capricieux, avec des bugs, corrigés au fil des patches mais il en reste toujours un peu. Espérons que la EE améliorera ce point...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

J'ai trouvé qu'elle démarrait plutôt bien, mais ensuite, j'ai gardé assez peu de souvenir de cette campagne, ce qui me pousse à penser qu'elle n'était pas spécialement mémorable.
Rien qu'en compagnon, je ne me rappelle que du nain, d'une ensorceleuse genre Neera et d'une voleuse (j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres pourtant).
Espérons qu'ils aient fait un effort sur le gameplay car là pour le coup, je m'en souviens plutôt bien des problèmes.
Alors ce n'est pas Beamdog ici, mais en général, j'ai rarement été emballé par les EE.
On verra...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

loupgris92 a écrit : jeu. 19 juin 2025, 10:05 Alors ce n'est pas Beamdog ici, mais en général, j'ai rarement été emballé par les EE.
Beamdog appartient à Aspyr, donc sur le coup c’est juste un changement d’étiquette. C’est assez probable que dans la pratique il s’agisse de la même équipe que pour Neverwinter Nights Enhanced Edition.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Ah merde :D
Je crains le pire, à part utiliser les mods de la communauté, dire qu'ils se sont énormément cassé le cu...
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Le gameplay m'avait fait craqué à l'époque et je n'avais pas réussi à rentrer dans l'histoire, on verra bien les corrections apportées par cette version EE et le prix proposé.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Sortie le 15 juillet 2025 pour la modique somme de 26 euros en précommande (28 sinon).

A lire vos retours si certains d'entre vous se laissent tenter :)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

urizen a écrit : ven. 11 juil. 2025, 19:22 (…) pour la modique somme de 26 euros en précommande (28 sinon).
On n’a pas la même définition de "modique", pour un jeu sorti il y a presque 20 ans.
*en grève*

urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Oui sur le principe mais je parlais dans l'absolu.. j'attendrais tranquillement une promo :) j'ai de quoi m'occuper et de toute façon, pas compatible avec ma config PC.
Modifié en dernier par urizen le sam. 12 juil. 2025, 10:12, modifié 1 fois.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

C'est clair qu'il n'est pas donné (en même temps il y a les 3 extensions).
Je me refais sword coast legends en attendant les retours.
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Bon apparemment c'est une bonne version de feignasse.
Que des avis assez mauvais.
On va retenir les seuls points positifs :
Fluidité, tout petit polish et enfin résolution plus poussée.
Prise en charge des pads (la belle affaire).

La caméra serait identique.

Bref, je retourne sur sword coast legends largement moins dégueulasse.
Capture d'écran 2025-07-10 083714.jpg
Capture d'écran 2025-07-10 083714.jpg (180.33 Kio) Vu 1276 fois
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Autrement dit , autant acheter la version d'origine ? Que je ne possède toujours pas...

Pas d'ajouts de quêtes, personnages, PNJ dans le version EE ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien

Message par Chalindra Pharn »

Je le prendrai quand il sera à quelques euro en promo
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

urizen a écrit : mar. 22 juil. 2025, 17:20 Pas d'ajouts de quêtes, personnages, PNJ dans le version EE ?
nada
Tu as en prime les mêmes bugs non corrigés.

Par contre, si c'est pour prendre la version origine, pour 10€ de plus, tu peux objectivement pencher vers la EE. ;) (résolution et fluidité)
Une des grosses critiques, c'est que si tu moddes la version complète, tu aurais presque un meilleur jeu, faudrait vraiment que la EE soit très suivie par la communauté (un peu comme les BG EE) ce qui est loin d'être gagné.
Modifié en dernier par loupgris92 le mer. 23 juil. 2025, 02:25, modifié 1 fois.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Ok, merci pour ton retour, on va attendre tranquillement des promos, je suis toujours à l'acte 2 de Tyranny donc pas urgence :)
Lukin
Kobold

Message par Lukin »

bonjour

Je possede le jeu . Pour info la version enhanced comprend pour la 1ere fois la 3eme extension Mysteries of Westgate en francais (vostfr). Tout est traduit texte ,dialogue via sous titre meme la cinematique du debit est sous titré. Option manette est franchement tres bien pour ceux comme moi veulent joué au jeu sur les consoles pc comme la rog ally ou la steamdeck. Perso le jeu m'a couté 20e sur gog car je possede nw2 original et pour ce tarif perso sa vaut le coup avec la 3eme extension enfin en francais.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

Lukin a écrit : ven. 22 août 2025, 15:37 bonjour

Je possede le jeu . Pour info la version enhanced comprend pour la 1ere fois la 3eme extension Mysteries of Westgate en francais (vostfr). Tout est traduit texte ,dialogue via sous titre meme la cinematique du debut est sous titré.
merci pour l'information ...

j'ai la version physique de NWN 2 (+ celles de motb & soz) sans pouvoir l'installer sur mon PC 2025 (pas de lecteur DvD) :o(
Modifié en dernier par vv221 le ven. 22 août 2025, 20:38, modifié 5 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Lukin
Kobold

Message par Lukin »

SergioToutCourt a écrit : ven. 22 août 2025, 18:22
Lukin a écrit : ven. 22 août 2025, 15:37 bonjour

Je possede le jeu . Pour info la version enhanced comprend pour la 1ere fois la 3eme extension Mysteries of Westgate en francais (vostfr). Tout est traduit texte ,dialogue via sous titre meme la cinematique du debut est sous titré.
merci pour l'information ...

j'ai la version physique de NWN 2 (+ celles de motb & soz) sans pouvoir l'installer sur mon PC 2025 (pas de lecteur DvD) :o(
tu peut acheté un lecteur dvd externe .J'en possede un de la marque asus qui coute une 30aines d'euros. Il me sert autant pour installé mes vieux jeux boites pc sur mon dekstop,laptop et meme ma rog ally.
Apres tu as sur gog la version dema drm free du jeu original en vente en plus de la enhanced.
Je possede les 2 mais j'avoue ,j'ai desinstallé l'original pour le enhanced depuis que j'ai acheté la enhanced comme nw1 c'est la enhanced qui est installé ^^.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

compris pour Dvd externe - sauf que j'ai aucune assurance qu'ils fonctionnent sous Windows 11

a terme, je rachèterai sur GOG la petite dizaine de jeux possédés en version physique

d'ici là, j'en ai plein d'autres a acquérir -> tester -> jouer ou écarter
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 26 août 2025, 22:56, modifié 2 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »