Spell Revisions et SR Revised - Traduction

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Pipoufle
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Spell Revisions et SR Revised - Traduction

Message par Pipoufle »

Hello,

Sur ma nouvelle installation, j'ai posé pas mal de mods. J'ai notamment installé Spell Revisions (qui est traduit) et Spell Revisions Revised, qui ne l'est pas. Pas grave, me suis-je dit : SRR corrige seulement certains sorts, et dans leurs caractéristiques. L'essentiel, si ce n'est la quasi totalité, sera toujours en français. C'était une connerie : tous les sorts sont en anglais.
Bon, je n'ai pas de problème avec l'anglais, mais, le reste du jeu étant en bon français, et en plus j'ai l'habitude des noms de sort en français, ça perturbe un peu mon immersion...

Existe-t-il un moyen de changer cela ou, au pire, de supprimer SRR, en sachant que ce n'est pas à proprement parler un mod autonome, puisqu'on écrase le dossier SR avec SRR. Peut-être restaurer le dossier d'origine de SR ? Je suis pessimiste, mais si vous aviez une idée...
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

Je suis moi aussi pessimiste à ton stade.
Refaire ton installation avec le BWS fr sinon (au moins, tu auras tout en français, et tu gagneras du temps, avec qui plus est tout installé dans le bon ordre)
Le BWS a une version particulière de spell rev qui fonctionne en FR (de subbtledoctor).

La version basique de spell rev (SR B 4) ne fonctionne pas (tu vas avoir des crashs sans arrêt), donc pour la EE, il faut donc soit spell rev revised (vo) soit la version de subbtledoctor (fr).
Du coup, tu es marron, car en enlevant l'écrasement revised ton jeu va planter.
Modifié en dernier par loupgris92 le jeu. 12 juin 2025, 10:25, modifié 3 fois.
Pipoufle
Chien de guerre

Message par Pipoufle »

Merci ! Je suis étonné, les retour sur Spell Revisions v4 b18 semblent sans gros problèmes... Pour l'instant tout va bien, mais il est vrai que j'en suis au tout début de BG1, donc sans doute pas significatif
loupgris92
Momie majeure

Message par loupgris92 »

N'hésite pas à confirmer qu'avec Spell Revisions v4 b18, tu n'as aucun crash.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »