Fréquence et durée de vos parties ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
urizen
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Fréquence et durée de vos parties ?

Message par urizen »

Bonsoir à tous,

Je viens de me replonger enfin dans le C-RPG. Je regarde ma dernière sauvegarde de Tyranny.... fin septembre 2024 , tu m'étonnes que je ne me rappelle guère de l'histoire (les supers grosses lignes et encore)... heureusement que je prends des notes pour savoir comment redémarrer......

J'essaye de faire une partie par semaine d'échecs, je me demande si je ne devrais pas faire le même principe pour le jeu vidéo surtout dans notre domaine où le narratif est quand même plus qu'important (je joue à Tyranny mais à suivre j'ai PoE, Tides of Numeria) histoire de ne pas oublier cette dernière justement !!!

Votre fréquence de jeu est élevée, vous avez aussi des gros breaks ? Quand la vie est calme (perso, pro), vous jouez à quelle fréquence et durée ?

Je me dis qu'il est préférable que je joue une heure par semaine qu'une partie de 6 heures d'affilée par mois....

A lire votre expérience ludique.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Je lance entre 3 et 20 jeux par jours, parfois plus, quasiment tous les jours. Je ne passe par contre pas plus de quelques minutes sur chaque, c’est juste pour en vérifier le bon fonctionnement (dans le cadre du développement et de la maintenance de ./play.it).

Pour ce qui est de véritablement jouer, ça se complique. Forcément, quand on a passé la journée à bosser sur des jeux vidéo, ce n’est pas la première forme de loisir qui nous vient à l’esprit pour se changer les idées. Je me retrouve donc à relativement peu jouer.

Sur les dernière années, je pense que je suis à moins d’un session de jeu par semaine, session qui ne dure pas plus d’une heure ou deux. Autant dire qu’un Baldur’s Gate 3, c’est inaccessible : à ce rythme il me faudrait plus d’un an (possiblement même deux ans) pour en voir le bout, à condition de ne jamais jouer à rien d’autre.

Ces derniers temps j’ai réussi à avoir des semaines où je jouais une heure presque tous les soirs, c’est ce qui m’a permis de lancer le fil Les jeux que vous venez de finir. En contrepartie je n’ai joué qu’à des jeux courts, de quelques heures seulement, tous des jeux d’aventure (point’n’click et visual novels). D’ailleurs je n’ai pas réussi à tenir ce rythme, ma dernière session de jeu (sur le premier Deus Ex) remonte à maintenant trois semaines.
Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Je rénove ma maison et je suis travailleur de nuit.
Donc globalement, de 13h30 à 17h30, je travaille dans ma maison. De 17h30 à 05h30 c'est la plage de mon travail de nuit (comptant préparation+trajet).

De 05h30 à 07h30, c'est mon temps libre de la journée (vu que je dors de 08h00 à 13h30). C'est là en général que je fais mes quêtes journalières pour les deux jeux auxquels je joue tous les jours ; Final Fantasy XIV et Infinity Nikki. Cela me prend environ 1 heure.
La dernière heure restante (6h30 à 07h30) je l'occupe soit avec de petits jeux vite fait (genre Hidden Cats) ou des sessions de screenshots sur Final Fantasy XIV

Je fais ceci tout le temps, sauf arrivé le week-end. A partir de vendredi soir et jusqu'à lundi matin 07h30, je joue plutôt intensivement et quasi tout le temps. Parfois ne dormant que 3-4 heures par jour.

(je fais aussi beaucoup de multi-tâche sur le PC....par exemple ce message est écrit alors que je fais mes quêtes de FF14 entre plusieurs dialogues :D )
Modifié en dernier par Anios le jeu. 05 juin 2025, 05:42, modifié 1 fois.
Torlokk
Ours brun

Message par Torlokk »

N'ayant pas de famille à m'occuper, mon temps libre n'appartient qu'à moi donc je peux me permettre de jouer un peu tous les jours de la semaine (je rentre du boulot vers 19h00 en moyenne).
Du coup mon temps de jeu se divise de la manière suivante (de manière générale) :
- environ 1h00-1h30 de Hearthstone le soir (je joue en champs de bataille avec mon frère, c'est l'occasion pour nous de discuter tranquillement en nous amusant un peu), mais quand on a fait le tour des derniers changements, on peut passer sur d'autres jeux en coop. Dernièrement on avait testé Age of Darkness, et sans doute refaire une partie de Rogue Trader prochainement.
- environ 1h00 d'un jeu type RPG le soir en semaine : il y a peu j'ai terminé The Last of Us part 1 (j'avais jamais fait, très bon jeu), et là j'alterne entre The Witcher 3 (j'ai tout fait, me reste à poursuivre la dernière extension Blood and Wine), Cyberpunk 2077, Assassin's Creed Odyssey et Wasteland 2. Quand j'aurai fini un de ceux-là je recommencerai une campagne sur BG3 (mon frère a créé des mods qui me donnent très envie, faudra que je les partage ici d'ailleurs.)
- le week-end c'est variable, s'il fait beau j'aime bien être en extérieur, gérer mes tables de JDR, etc ...mais je joue généralement pas mal.
L'avantage de plus jouer à WoW c'est que je peux plus diversifier les jeux auxquels je joue.
Modifié en dernier par Torlokk le jeu. 05 juin 2025, 11:13, modifié 1 fois.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

en configuration standard, soit sans soucis informatique, 260 à 280 jours par an avec prises de notes pour documents CC
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 07 juil. 2025, 09:03, modifié 2 fois.
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

sacrée cadence ! Respects !
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit : jeu. 05 juin 2025, 00:34 Je lance entre 3 et 20 jeux par jours, parfois plus, quasiment tous les jours. Je ne passe par contre pas plus de quelques minutes sur chaque, c’est juste pour en vérifier le bon fonctionnement (dans le cadre du développement et de la maintenance de ./play.it).
ce sont des jeux que tu achètes juste pour cela (sans les jouer vraiment) ?
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Guigui.
Banni
Loup vampirique

Message par Guigui. »

Hello,

J'ai un vieux PC que je tarde à changer donc je n'achète presque jamais de nouveaux jeux, j'alterne essentiellement entre BG1/2, Diablo 2 et parfois quelques rares autres titres (Avernum, Magic : Shandalar...).

Je joue par à-coups et par périodes. Une nouvelle idée de personnage et je relance une partie de BG1 par exemple. Dans ce cadre-là je vais jouer le soir, entre 2 et 3 heures peut-être, parfois moins, jusqu'à ce que je me lasse. La dernière fois, j'ai pas mal tripé sur un disciple du dragon en solo que j'ai monté du début de BG1 jusqu'à la moitié de SoA à peu près (niv 25). Mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas joué sérieusement.

D'une manière générale, j'ai désormais peu de temps et d'énergie à consacrer à la découverte de gros jeux pas forcément faciles à prendre en main, donc je me contente de jeux que je connais, même si parfois je tourne un peu en rond, il faut avouer.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Même approche que toi Guigui (Magic Shandalar ne me rajeunit pas :) par rapport au PC et aux nouveaux jeux.
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 05 juin 2025, 11:49 ce sont des jeux que tu achètes juste pour cela (sans les jouer vraiment) ?
Oui, ça représente actuellement plus de 4 000 jeux.
Évidemment tous sans DRM, donc pas un seul qui vienne de Steam, Epic Games Store ou encore Blizzard post-Warcraft 3.
Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »