[MODS] Objets enlevés à Spellhold ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
dellaplancha
Commando kobold
Statut : Hors ligne

[MODS] Objets enlevés à Spellhold ?

.

Message par dellaplancha »

Bonjour bonjour,
Et bien il semble que je vienne de rencontrer le premier soucis dans mon install et ma nouvelle partie de retour à BG...
Donc comme je le disais dans mon autre topic tout c'etait jusque là passé sans accrocs aussi bien dans la partie BG1, SoD, 1ere partie de SoA ainsi que dans les differents mods...
Là par contre... je debarque à Spellhold, passe toutes les cinematiques ainsi que le reve, et apres le dialogue avec Bodhi mon perso ainsi que toute l'equipe se retrouve completement à poil :shok: plus rien du tout dans les inventaires à part les 2 epees personnelles de Chloe et Yasraena.
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce soucis ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Berserker ogre
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Aurais-tu installé le composant de Stratagems @8090 (Les objets des membres du groupe leur sont enleves a Spellhold) ?
dellaplancha
Commando kobold
.

Ah oui effectivement j'avais mis de cotè le fait que ce soit là l'ajout d'un quelconque mod... je m'en vais verifier ça dans mon weidu mais c'est effectivement fort probable... par contre si c'est bien le cas ça me semble un peu extreme non ? :shok:
loupgris92
Commando kobold
.

Message par loupgris92 »

Aucune idée, désolé, je n'ai jamais pris ce composant.
dellaplancha
Commando kobold
.

Donc oui, effectivement c'est bien moi qui est installé ça et ce n'est donc pas un bug... :sclerosis: il fallait bien que je fasse un connerie...
Pensez vous que le desinstaller maintenant en cours de partie puisse poser probleme ?
Modifié en dernier par dellaplancha le dim. 01 juin 2025, 16:13, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Berserker ogre
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

C'est une mauvaise idée de désinstaller en cours de partie.
Par contre, tu retrouveras tes objets plus tard à Spellhold.
dellaplancha
Commando kobold
.

Ah ok... dans ce cas je suis rassuré... il ne me reste plus qu'à continuer... je sens que Chloé et Yasra vont se taper le sale boulot dans l'immédiat vu que ce sont les seules à être armées du coup...
Merci pour la rapidité de rèponse en tous cas
Modifié en dernier par dellaplancha le dim. 01 juin 2025, 16:38, modifié 1 fois.
dellaplancha
Commando kobold
.

Bon et bien je peux dire que j'ai fait une sacrée bippp...
Etant donné la multitudes de composants améliorant quasiment toutes les créatures que j'ai également installé, se retrouver à poil est me semble-t-il une impasse...
Je ne sais pas à quel moment on est censé retrouver notre équipement sur une étagère mais de toute façons je ne vois pas comment y arriver... à part les 2 salles aux énigmes je ne peux aller nulle part, des groupes de 5, 6, 8 ou plus golems de toutes sortes et gonflés aux hormones m'exterminent en 2 2 ...
loupgris92
Commando kobold
.

Message par loupgris92 »

C'est piège avec le BWS, c'est tellement simple qu'on a tendance à installer trop. ;)
Passe par EEkeeper et donne-toi tes armes +2 au pire.
dellaplancha
Commando kobold
.

Effectivement oui.. j'avais pourtant pris soin de bien lire toutes les descriptions au moment de la selection de mods et composants mais celui-ci a du m'échapper, à moins que j'ai lu Spellhold et enregistré Donjon Irenicus...
Bref oui, il me reste effectivement ta solution ou le Ctrl Y, les 2 sont de la triche et je ne sais pas lequel est le moins pire...
J'ai reussi tant bien que mal en ayant qu' 1 mort à (presque nettoyer) le 2e niveau (à part là aussi le golem adamantite invoqué par le bouquin dont on tourne les pages) et à repousser la 1ere vague envoyée par Bodhi à mon retour dans le 1er niveau , mais j'ai juste repoussé le problème... betement je m'etais dis que mon matos se trouvait au 2e niveau...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'astuce du CTRL + Y comporte un avantage non négligeable : tu ne gagnes pas l'xp pour les créatures tuées par ce biais ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
dellaplancha
Commando kobold
.

Pas faux oui, pas de récompense pour la triche... et ça évite aussi de trop bricoler le fichier sauvegarde ce qui n'est jamais trop bon...
J'espère quand même que ce composant prévoit de retrouver notre matos dans le courant du donjon et non pas devant la porte de sortie
dellaplancha
Commando kobold
.

Bon et bien au final j'ai opté pour une autre solution simulant n'avoir jamais installé ce composant... j'ai repris ma sauvegarde devant la porte de l' Asile... "move to area" au lvl2 de l'Asile (le lvl 1 m'envoyait dans la salle du portail bondée de golems) et j'y ai déposé tout mon bric a brac pour pouvoir le recuperer tout de suite
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »