Les jeux que vous venez de finir

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

A fini CP 2077 avec son DLC Phamtom Liberty après un gros hiatus de plus de 3 ans...Alors Verdict,Beeen après deux grosses mises a jour et le dit DLC,CP 2077 a enfin nettoyer le tombereau de merde qu'on lui a mis sur la gueule,CD Projekt avait ses torts?sans doute,les gars et nanas ont visés sans doute trop haut,ont eus le melon,sans compter ce qu'il s'est passé en coulisses,mais comme dit,d'autres grosses boites et studios peuvent pas non plus se vanter d'avoir le cul propre,car eux aussi ont eus leurs déboires.

Es ce qu'en 2025 je le recommande avec la version ultime?En sachant 80 boules grosso merdo?...Vous pouvez gratter 20-25 boules dessus?Allez y vous aurez un RPG-monde ouvert a la première personne a l'histoire particulièrement mature,beau et d'une durée de vie(Sans le poncer et sans finir le jeu en quatrième vitesse,compter facile 75/85 H de jeu...En prenant le temps 100 a 125 heures de jeu...et en le ponçant bien comme il faut,les 200H sont clairement envisageables.) qui vaudra largement ses 50-55 boules en comptant la dite promo,parce qu'on va s'avouer que 80 boules ça fait cher...après les vaut t'il?de nos jours...oui...Y'a 4 ans,80 boules,je les aurais clairement pas mis.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Perso, jamais de la vie je ne mets plus de 5 € dans Cyberpunk 2077, autant dire que je ne vais pas y jouer tout de suite :gign:
Installez facilement vos jeux sur Linux, grâce à ./play.it
SergioToutCourt
Momie majeure
.

Message par SergioToutCourt »

----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mopi
Tasloï
.

Message par Mopi »

A Vampyre Story, un point & click plutôt sympa, un peu vieux. Je l'ai bien apprécié et trouvé drôle, mais le jeu se fini brusquement alors que l'histoire n'est pas finie !
Mopi
Tasloï
.

Message par Mopi »

Shardlight, encore un point & click. Fait par Wadjet Eye Game, comme tous les autres, c'est une super histoire. Très sombre pour le coup. Je viens de fermer le jeu, je suis encore pris dans l'ambiance, il est très cool.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Mopi a écrit : lun. 19 mai 2025, 18:07 Shardlight, encore un point & click.
J’en cause un peu par ici : [Point and click] Shardlight.
N’hésite pas à venir y déposer ton avis ;)
Installez facilement vos jeux sur Linux, grâce à ./play.it
Mopi
Tasloï
.

Message par Mopi »

Dropsy, enfin !
Et euh... par quoi je commence ?
C'est un point & click sans aucun texte, les dialogues sont une succession d'images qu'on doit interpréter. Ça fait 4 fois que je tente le jeu, pour au final abandonner et le faire entièrement avec une soluce, et wow je n'aurai jamais réussi sans, il y a juste tellement de choses de partout ! On peut explorer toute une ville dès les premières minutes, avec un cycle jour/nuit qui change la position des autres personnages et limite l'accès à certains tableaux.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tout le lore, je vais faire une recherche internet pour confirmer mes suppositions, mais je peux dire que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d"aventure !
C'était cool, je ne pense pas jamais le recommencer.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Erzsébet Butler »

En retro gaming je me suis fini fighting force, debloqué les motos secrete sur extreme g2 sur 64. J'ai testé extreme g3 qui a vraiment été trés décévant, je pense y'a eu des soucis de productions sur ce jeu aps possible autrement.
Modifié en dernier par Erzsébet Butler le mer. 21 mai 2025, 20:54, modifié 1 fois.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Barbach
Zombi
.

Message par Barbach »

Erzsébet Butler a écrit : mer. 21 mai 2025, 14:58 En reto gamaing je me suis fini fighting force, debloqué les motos secrete sur extreme g2 sur 64. J'ai testé extreme g3 qui a vraiment été trés décévant, je pense y'a eu des soucis de productions sur ce jeu aps possible autrement.
Tu as un profil sur Retroachievements ? Moi je me suis vixé l'objectif débile de terminer Solstice sur NES avant le mois de juillet...
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Oh non je ne connaissais pas du tout. C'est une sorte de bibliothéque en ligne ou tu peux recenser tes progrés ? Ah cool pour solstice ! Faudra que je le tente un jour mais tellement de jeux à ratraper ahah.
Mopi
Tasloï
.

Message par Mopi »

The Vanishing of Ethan Carter !
C'est très différent de ce à quoi je m'attendais mais je l'ai davantage apprécié que je n'aurai cru !
Souvent sur ce genre de jeu, je ne suis pas fan de la fin, là c'est tout l'inverse, elle m'a fait d'autant plus aimer le jeu. Il n'est pas extraordinaire ou quoi, mais il est sympa :)
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Ah, un jeu que j'ai lâché en cours de route. Ambiance vraiment trop sombre pour moi.
Barbach
Zombi
.

Message par Barbach »

Solstice: The Quest for the Staff of Demnos.

Boy oh boy je viens de torcher un des Dark Souls de mon enfance...
Je ne le recommande pas forcément à tout le monde tant le game designer s'est fait plaisir sur certains passages limite instakill, en revanche si vous voulez écouter le thème principal du jeu vous verrez comment Tim Follin a poussé le chip audio de la NES dans ses derniers retranchements ;)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Berserker ogre
.

Message par Selphira »

Clair Obscur : Expédition 33 !

Après plus de 60 heures, j'ai terminé ce jeu qui va clairement laisser une trace indélébile dans mon coeur de joueuse.
J'y reviendrai une seconde fois, il y a clairement une deuxième lecture à avoir lorsque l'on connait toute l'histoire.
En attendant, plusieurs pistes de l'OST vont prendre place dans ma playlist des musiques de jeux vidéo. Lorien Testard sera aux côtés de Nobuo Uemastu, Jeremy Soule, Jack Wall, Koji Kondo, Bear McCreary, et tant d'autres compositeurs de génie.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Selphira a écrit : dim. 25 mai 2025, 20:26 Clair Obscur : Expédition 33 !

Après plus de 60 heures, j'ai terminé ce jeu qui va clairement laisser une trace indélébile dans mon coeur de joueuse.
J'y reviendrai une seconde fois, il y a clairement une deuxième lecture à avoir lorsque l'on connait toute l'histoire.
En attendant, plusieurs pistes de l'OST vont prendre place dans ma playlist des musiques de jeux vidéo. Lorien Testard sera aux côtés de Nobuo Uemastu, Jeremy Soule, Jack Wall, Koji Kondo, Bear McCreary, et tant d'autres compositeurs de génie.
Le jeu me fait vraiment très envie. J'attend juste qu'il y ai peut être une petite promo sur steam et je me lance dessus. Rien que la musique fait rêver.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

La même, le jeu est tellement magnifique à tous les niveaux.
Et effectivement, en seconde run connaissant l'histoire, les expressions de [ton compagnon à la mèche blanche que je nommerais pas] prennent encore plus de sens.

(au passage, c'est un peu caché, mais tu peux faire une partie New game+ ; après avoir terminé le jeu, relance ta dernière sauvegarde, et vas à un drapeau. tu auras l'option "Nouvelle Partie +". Cela te permet de refaire le jeu depuis le début, tout en gardant tes levels, armes, luminas, pictos)
Modifié en dernier par Anios le lun. 26 mai 2025, 15:34, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Berserker ogre
.

Message par Selphira »

Erzsébet Butler a écrit : lun. 26 mai 2025, 15:28 Le jeu me fait vraiment très envie. J'attend juste qu'il y ai peut être une petite promo sur steam et je me lance dessus. Rien que la musique fait rêver.
InstantGaming a encore une belle promo : https://www.instant-gaming.com/fr/17015 ... us-canada/
J'ai personnellement acheté le jeu là bas le jour de la sortie à -40%.
Mopi
Tasloï
.

Message par Mopi »

J'ai fini 2 jeux ces derniers jours :

Her Story, que j'ai beaucoup apprécié, le fait que le gameplay soit aussi différent aide beaucoup. Une fois fini, je me suis jeté sur internet pour voir ce que d'autres personnes ont dit dessus.

What Remains of Edith Finch, je viens tout juste de le quitter, c'était vraiment bien, et je ne m'attendais pas aux genres d'histoires que j'ai eu. C'était cool, je suis content d'avoir fait ces 2 jeux.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »