[Point and Click] Memoranda

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Mopi
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[Point and Click] Memoranda

.

Message par Mopi »

memoranda_05.jpg
memoranda_05.jpg (56.09 Kio) Vu 217 fois

Pour rester dans le thème des point’n click, voilà Memoranda. C’est une histoire étrange. Tout à l’air assez classique, jeune femme qui part à l’aventure, à la recherche de quelque chose, on découvre sa vie, sa ville, ses voisins, on aide la compagnie. Jusqu’à ce qu’on se retrouve à parler à des hommes grenouilles et autres animaux anthropomorphisés. Le fantastique se mélange au réaliste de façon troublante, personne n’est effrayé ou surpris, même si les personnages se rendent compte de l’anormalité des événements.

Aussi, notre jeune femme possède un appareil photo qui sera bien utile pour voir les faces cachés des différents personnages. C’est une expérience vraiment étrange mais accrochante. Il y a une ambiance mélancolique qui s’échappe de tous les éléments. Les choses s’enchaînent plutôt facilement, sans être extrêmement simple, les combinaisons d’objets se trouvent sans trop de soucis.

C’est une petite aventure fascinante dans une ambiance posée que je recommande chaudement.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Mopi, je pense que c'est tout à fait le genre de jeu qui me plaira. Je suis "au marché" sur GOG et l'ai mis dans mon panier.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »