[BG2EE] Réduire la vitesse de jeux dans les versions EE
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
[BG2EE] Réduire la vitesse de jeux dans les versions EE
Je me souviens que dans oBG il y avait un curseur pour modifier le nombre de FPS/vitesse de jeux. (les 2 sont liés dans BG).
Est ce qu'on peut retrouver ce curseur dans les versions EE ? car j'aimerai ralentir la vitesse de jeux. Je croix bien que baldur's gate tourne en 30fps nativement. J'aimerais tester à 25 fps car défois je trouve que les combats sont trop rapides.
Est ce qu'on peut retrouver ce curseur dans les versions EE ? car j'aimerai ralentir la vitesse de jeux. Je croix bien que baldur's gate tourne en 30fps nativement. J'aimerais tester à 25 fps car défois je trouve que les combats sont trop rapides.
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
Cela doit être possible de le faire en éditant le fichier de configuration Baldur.lua.
C'est cette ligne à modifier:
SetPrivateProfileString('Program Options','Maximum Frame Rate','30')
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
oui j'avais déjà tester mais ça marche pas, même en mettant le fichier en lecture seule. Ils ont du hardcodé le truc. arflefreut a écrit : ven. 10 janv. 2025, 21:21 Cela doit être possible de le faire en éditant le fichier de configuration Baldur.lua.
On peut selectionner le nombre d'images par seconde avec le mode :
HiddenGameplayOptions
Il y a aussi cette option dans le mod cdtweaks :
Peut-être que ça ralentira suffisamment le jeu ?
HiddenGameplayOptions
Code : Tout sélectionner
Installer le composant [Utiliser les vitesses de deplacement de BG1] ?
[I]nstaller, [N]e pas installer ou [Q]uitter ?- vv221
- Golem d'adamantine
Merci pour le partage, le passage à la vitesse de déplacement de BG2 est une des raisons principales pour lesquelles je joue encore à la version originale de BG1, pas à sa version Enhanced Edition.CLB a écrit : ven. 10 janv. 2025, 22:05 Il y a aussi cette option dans le mod cdtweaks :
Peut-être que ça ralentira suffisamment le jeu ?Code : Tout sélectionner
Installer le composant [Utiliser les vitesses de deplacement de BG1] ? [I]nstaller, [N]e pas installer ou [Q]uitter ?
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
CLB a écrit : ven. 10 janv. 2025, 22:05 On peut selectionner le nombre d'images par seconde avec le mode :
HiddenGameplayOptions
Peut-être que ça ralentira suffisamment le jeu ?Code : Tout sélectionner
Installer le composant [Utiliser les vitesses de deplacement de BG1] ? [I]nstaller, [N]e pas installer ou [Q]uitter ?
Ok merci pour l'info. Je vais regarder HiddenGameplayOptions de plus près.
Oui j'installe toujours le composant qui utilise les vitesses de déplacement de BG1 mais il ne ralentit pas vraiment le gameplay des combats, c'est simplement que nos persos se déplacent un peu moins vite .
- loupgris92
- Momie majeure
Oui, cette option ne remplit pas vraiment l'attente.DrAzTiK a écrit : sam. 11 janv. 2025, 11:36 Oui j'installe toujours le composant qui utilise les vitesses de déplacement de BG1 mais il ne ralentit pas vraiment le gameplay des combats, c'est simplement que nos persos se déplacent un peu moins vite .
Personnellement, j'ai sélectionné une pause à chaque ennemi tué, stratégiquement cela permet de redéfinir clairement les objectifs de combat/orientations.
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
ha oui bonne idée. Je vais teste aussi.loupgris a écrit : sam. 11 janv. 2025, 11:42Oui, cette option ne remplit pas vraiment l'attente.DrAzTiK a écrit : sam. 11 janv. 2025, 11:36 Oui j'installe toujours le composant qui utilise les vitesses de déplacement de BG1 mais il ne ralentit pas vraiment le gameplay des combats, c'est simplement que nos persos se déplacent un peu moins vite .
Personnellement, j'ai sélectionné une pause à chaque ennemi tué, stratégiquement cela permet de redéfinir clairement les objectifs de combat/orientations.
Sinon pour Hiddengameplay, le composant propose d'augmenter la vitesse/nombre de FPS mais pas de la réduire. Bon j'en ai touché 2 mots au concepteur. affaire à suivre.
- SergioToutCourt
- Spectateur
lefreut a écrit : ven. 10 janv. 2025, 21:21 Cela doit être possible de le faire en éditant le fichier de configuration Baldur.lua.
ça fait longtemps que "ça marche" !DrAzTiK a écrit : ven. 10 janv. 2025, 21:47oui j'avais déjà tester mais ça marche pas, même en mettant le fichier en lecture seule. Ils ont du hardcodé le truc. arflefreut a écrit : ven. 10 janv. 2025, 21:21 Cela doit être possible de le faire en éditant le fichier de configuration Baldur.lua.
cette image est de juillet 2019 sur mon PC
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
merci mais vérifie, même en changeant le nombre, ça n'a pas d'incidence une fois en game.SergioToutCourt a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 09:01lefreut a écrit : ven. 10 janv. 2025, 21:21 Cela doit être possible de le faire en éditant le fichier de configuration Baldur.lua.
SetPrivateProfileString('Program Options','Maximum Frame Rate','30')ça fait longtemps que "ça marche" !DrAzTiK a écrit : ven. 10 janv. 2025, 21:47oui j'avais déjà tester mais ça marche pas, même en mettant le fichier en lecture seule. Ils ont du hardcodé le truc. arflefreut a écrit : ven. 10 janv. 2025, 21:21 Cela doit être possible de le faire en éditant le fichier de configuration Baldur.lua.
BG2EE_Frame_Rate.jpg
cette image est de juillet 2019 sur mon PC
- SergioToutCourt
- Spectateur
bizarre ça ... pkoi je l'aurai modifié ?DrAzTiK a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 21:12 merci mais vérifie, même en changeant le nombre, ça n'a pas d'incidence une fois en game.
je vérifierai chez moi, par contre, c'est combien la valeur initiale (à la place du "40") ?
- loupgris92
- Momie majeure
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
la valeur initiale c'est 30. Baldur's gate est optimisé pour du 30 fps. En augmentant au dela de 30fps, le jeux devrait être un peu plus rapide. en dessous de 30 fps, le jeux devrait être plus lent.SergioToutCourt a écrit : ven. 17 janv. 2025, 15:22bizarre ça ... pkoi je l'aurai modifié ?DrAzTiK a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 21:12 merci mais vérifie, même en changeant le nombre, ça n'a pas d'incidence une fois en game.
je vérifierai chez moi, par contre, c'est combien la valeur initiale (à la place du "40") ?
- SergioToutCourt
- Spectateur
ok réponse dimanche
- SergioToutCourt
- Spectateur
30, 40 puis 60
le 'path search' est à 64000
- loupgris92
- Momie majeure
La question concernait le ralentissement avec, par exemple, 20 
Cette option fonctionne avec une valeur comprise entre 10 et 90.
Au-delà de ces bornes, elle est fixée à 30.
Je viens de tester, 20 fonctionne très bien.
Vous êtes à la recherche d'un mod merveilleux ? Trouvez votre bonheur sur la liste.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction corrigée et à jour de DLTCEP.
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Vous recherchez des scripts de qualité, génériques et réutilisables ? Arpentez les templates de script.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction corrigée et à jour de DLTCEP.
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Vous recherchez des scripts de qualité, génériques et réutilisables ? Arpentez les templates de script.
- loupgris92
- Momie majeure
Bon et bien cela devrait faire de DrAzTiK le plus heureux des Balduriens 
- SergioToutCourt
- Spectateur
p'tain, j'ai tout faux !loupgris a écrit : dim. 19 janv. 2025, 11:08 La question concernait le ralentissement avec, par exemple, 20![]()
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
Ca fonctionne bien, cad ? Le jeux est il plus lent ? J'imagine aussi une perte de qualité d'image à 20fpsrivvers a écrit : dim. 19 janv. 2025, 11:48 Cette option fonctionne avec une valeur comprise entre 10 et 90.
- SergioToutCourt
- Spectateur
FPS 40, 30, 20 puis 10
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
merci, effectivement ca semble marcher chez moi aussi. J'avais mal du faire un truc mais du coup ça marche. J'ai bien fait de te demander.
En 25fps, ça permet de ralentir un peu l'action et ç'est assez utile je trouve.